WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 12 janvier 2013

Samedi 12 Janvier 2013 - Koh Lipe (10)

Pas dormi avant minuit, et ensuite bien dormi jusqu'à 7h20, c'est la grasse matinée, je me réveille de plus en plus tard !!!!

J'ai demandé à ce que l'on nettoie complètement ma chambre, ça fait quand même plus d'une semaine que je nettoie chaque matin, un coup de balai partout, pas besoin d'autre chose, mais là, j'aimerais qu'on me change mes draps etc, qu'on refasse mon lit etc, et surtout ce matin, j'ai trouve trois énormes vers grands comme mon doigt qui se baladaient dans ma salle de bain, et que j'ai tués...

On m'a fait une chambre de poupée anglaise, toute rose...



4 nuits de bookées à George Town

Petit déjeuner au Coco resort, et je suis contente car j'ai réussi à booker 4 nuits à George Town au Mingood, "mon" hôtel, à 19,45 euros la nuit. J'en ai booké quatre de nuits. Je m'attends à ce que s'ajoutent 15 pour cent de taxes, il y a des taxes en Malaisie, mais je n'ai pas complètement compris si c'était inclus dans ce que j'ai payé ou pas. En fait je n'ai pas payé, juste 1,50 euro de frais d'internet, et je paye à l'arrivée en ringgits à la réception. Tout ce qu ils veulent, je pense, c'est avoir un numéro de carte de crédit en sécurité, comme beaucoup d'hôtels.

Et je n'ai pas eu besoin de confirmer un code de sécurité supplémentaire via le système Visa Secure, qui m'a tant ennuyée quand j'ai fait des achats de France, avant de partir.

Suite à mes infos d'hier, je vais donc rester à Koh Lipe jusqu'au bout de ce que m'autorise mon visa d'entrée, les 30 jours.

Je partirai pour Hat Yai mercredi prochain, le 16, j'y dors une nuit, et je prends un minibus dans la matinée du jeudi 17, pour passer la frontière et dormir à George Town, Penang. (je dois m'y faire faire des lunettes comme la dernière fois... je vais en profiter...). C'est en fait ce que j'avais prévu au tout début de mon voyage.

Je reste à Koh Lipe jusqu'à mercredi

Je suis bien à Koh Lipe, et maintenant je farniente, je me repose. C'est ce qu'il me fallait à un moment de ce voyage. C'est que j'ai dépassé ma moitié de voyage ! Bientôt il ne me restera plus qu'un mois ici, je m'en retourne le 14 février !

Je trouve plein de choses à faire à Koh Lipe, calmement. J'y rencontre des temps en temps quelques français avec qui j''échange quelques mots. Et le reste du temps, nage, un petit peu de bronzette, parce que je suis deja TROP bronzée.... balade à pied dans la forêt, et j'ai encore les soins du visage, encore du massage, et de la lecture, et de l'ordinateur. Il n'y a pas un moment où je trouve le temps long. J'arrive à ne pas me mêler à la foule de Koh Lipe.

J'aime mon bungalow mais je n'aime pas la population des Suédois qui y sont en totalité, et donc, j'y dors, je vis chez moi, et je fais tout le reste en dehors du resort.


Donc, ça va !

Si je n'étais pas seule, j'aurais même pu y rester plus, mais seule c'est un peu... j'ai vite besoin de nouveautés...

J'ai voulu acheter mon transfert entre Koh Lipe et George Town, mais justement le jour où j'en ai besoin, l'agence que j'ai choisie est... fermée. Il y a un panneau qui dit, réouverture à 17h30 p.m. ! C'est samedi aujourd'hui, alors, je pense ils sont peut être musulmans...

J'ai ensuite arpenté la rue, regardé les fringues, mais vraiment rien de bien, et me suis renseignée auprès de la coiffeuse, de combien elle me prendrait pour ma couleur... 300 bahts, ce sera bon, c'est le prix que j'ai payé à Trang.

Puis je suis allée à la plage, tard, plus que midi... nager, et bronzer... un peu bronzer...
La mer est très haute le matin, il n'y a à peine que quelques centimètres de sable, il faut monter sur l'espace dédié aux resorts pour marcher hors de l'eau. Donc je peux me permettre d'attendre un peu en ce moment pour aller à la plage.

Ensuite j'ai vu la mer commencer à descendre. Evidemment, car quand je suis rentrée au bercail, il était 14h30, je ne suis jamais restée si tard à la plage. Ça sent que bientôt je quitterai cette mer pour la ville...

Puis douche, lavage, comme chaque jour, et j'ai sauvegardé mes photos, je ne l'avais pas fait depuis quelques jours, et j'ai écrit sur l'ordi. Suis restée au bungalow cet après midi. Un peu de ne rien faire, c'est bon.

Vers 16h30, les Suédois sont eux aussi rentrés au bercail, et alors, on entend parler partout leur langue gutturale. Oh que je déteste le suédois !!! Certains ont des tresses de vikings, épaisses comme des hommes préhistoriques ! Et puis je n'en ai pas encore parlé dans ce blog, mais ils sont tous tatoués, les jeunes on ne voit que cela de leur corps. C'est effarant. D'ailleurs que d'hommes tatoués de tous pays sur ces plages de Koh Lipe. Et pas un petit truc, c'est le corps entier.

Je viens une fois encore d'essayer de me connecter au Wifi de Gipsy, là où je loge, et toujours impossible. Alors que je vois tous les gars assis là au restaurant avec leurs téléphones... parce que maintenant ils sont tous "au téléphone", c'est fini le notebook. Il n'y a que moi qui en ai ici ! Eh bien eux, connexion via téléphone, ça marche, et moi, connexion via laptop ça ne marche pas... Alors que partout ailleurs dans les restaus ou je suis allée et les resorts de Koh Lipe, j'ai la connexion wifi sans problème. Que comprendre ?????

Un passage à mon épicerie, une bouteille d'eau et une petite Chang en can, j'en avais trop envie parce que j'avais très soif.

Je suis allée voir si le mec de mon agence était là, puisqu'il était censé revenir à... 17h30... eh bien non, toujours le même panneau d'affiché. Il y avait deux filles thaïes qui l'attendaient également. L'une m'a expliqué qu'elle avait laissé son sac dans sa boutique et qu'elle l'attendait. Mais toujours pas de mec... J'ai écrit sur le panneau : "it is 18h pm and nobody here, how can we trust you". Il était 18 hres. L'hymne thai a retenti.

Je suis allée ensuite à la pharmacie de la Walking street, pour acheter l'anti-inflammatoire que le pharmacien m'avait proposé l'autre jour. En fait, j'ai mouillé le reste de mes Feldene, en lavant mon short, je les avais laissés dans la poche... quelle blague... et j'ai donc arrêté de les prendre depuis deux jours. De toute façon, ce médicament ne fait aucun effet. Nuls les médicaments français !!! La plaquette de l'anti inflammatoire (d'origine américaine) coûte 265 bahts, 5 comprimés dans la plaquette, un par jour, traitement de 5 jours ...

Je suis repassée à l'agence et toujours pas de mec..... Je remets à demain.

Dîner

Je suis rentrée puis ressorte à 19 hres pour aller dîner. Eh, oui, maintenant mon heure de dîner c'est... 19 hres ! C'est tôt ! Pour pouvoir dîner à mon restau thaï, ou plutôt birman, du coin, qui est régulé par des rythmes de repas... thaïs...
Je me rends compte quand même que chaque soir quand je pars, il n'est pas fermé, et il y a encore du monde.

J'ai pris un basil rice chicken, mais peut être me suis-je trompée en montrant la photo sur le menu, car j'ai eu comme un "fried rice", avec des basil leaves, et des morceaux de poulet, tout était mélangé, alors que le plat que j'ai l'habitude d'avoir, le riz est d'un côté de l'assiette et le poulet de l'autre côté coupé en fin fin fin petits morceaux, ce qui n'était pas le cas, là. Mais bon, quand même, le même goût.



Et puis j'ai vu qu'il y avait ce soir sur leur étal, mes fameux petits gateaux thaïs que j'aime tant, 30 bahts comme partout. J'en ai pris un paquet.



Donc mon dîner : 80 bahts le plat + 40 bahts la petite Chang en bouteille + 30 bahts le paquet de gâteaux, j'en ai mange que deux... ce qui a fait 150 bahts. Franchement un restaurant aussi peu cher à Koh Lipe, dites moi si vous en connaissez un autre !!! et en plus c'est très copieux.

Question clients, est arrivé un mec, seul, portant un T shirt de Forra Diving. Comme beaucoup de ce staff, je remarque qu'ils ne sont pas très causants ni très communicatifs. Pas un hello. Il s'est assis le dos tourné, à la table juste devant la mienne.

Peu après, un autre gars est passé et lui a parlé, sûrement un autre de Forra, et ils ont parlé en Italien. Donc du staff italien dans une entreprise française... Ils ont tous la même allure ces masters de plongée, bof, pas très sympathiques ils sont. Je peux comprendre, ils travaillent !

Est ensuite arrivé un couple de Russes, jeunes, que j'avais deja vus, et elle, elle m'a lancé un sourire.

Ensuite est arrivé un homme seul. C'est rare je peux vous le dire. Un Occidental, seul, bien + de 45 ans ou +. Il avait l'air pas très à l'aise. J'ai pensé quand il a parlé anglais que c'était un Français, mais je n'en sais rien. Il a pris une grande bouteille de Chang, une grande, et il avait quelque mal à choisir manifestement. Un "pas habitué". Moi je lance des "jesube demaret" à tout le monde, des "mingalaba"... je me sens au milieu d'amis ici...  Le gars n'a pas lancé un regard par dessus sa table et sa bière. J'ai demandé l'addition.

Voilà, pour vous dire quelle est l'ambiance des gens ici. C'est loin d'être l'ambiance backpacker sympa des voyageurs.

Il était 20 h 00 quand je suis rentrée, tôt, quand même. J'ai pris mon ordinateur, j'ai traîné un tortillon à moustique sur ma terrasse, et j'ai écris, la lampe allumée autour de mon front, car je crains d'allumer la grande lumière de la terrasse, à cause les moustiques... Mais j'ai beau essayer, je ne peux pas me connecter au réseau wifi de Gipsy resort. Et j'ai entendu parler suédois encore autour de mon bungalow.

2 commentaires:

  1. super votre blog plein d infos pratiques, d images superbeS. j ai été a ko lipe en janvier dernier et y retourne dans 2 semaines. je vois que vous partez donc on ne croisera pas. je lis avec attention tous les renseignements et aimerais avoir le nom du resto birman,que je n arrive pas a situer.l année derniere, j allais ds 1 resto pas cher et tenu par des gens adorables a coté du club de plongée satun dive de mémoire. nous avions été invité a l anniversaire de sa femme. on avait été servis comme des princes et nous avaient offert des boissons et nous avions dansé avec toute la famille.1 souvenir magnifique. sinon je vois que tu vas a penang, nous avions adoré georgetown en 2008, ses trishaws, on y mangeait bien. et l ile est agréable a faire en vélo/moto et aussi de mémoire, il y a 1 ferry impressionnant ds 1 pte ville a coté d un temple. ca doit etre ds les guides. bon voyage, isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Isabelle... je ne connais pas d Isabelle mais c est tres sympa de savoir que des voyageurs lisent mon blog et y trouvent des infos. J ai beaucoup de mal a remplir mon blog en ce moment a Lipe car le wifi dans mon resort ne marche pas, et je dois consommer ailleurs pour envoyer mes articles, quant aux photos, pas possible. je le ferai de la Malaisie. Oui j aime George Town, j y ai deja sejourne 8 jours en 2010 (j ai relate sur mon blog, janvier 2010). Malheureusement je ne peux conduire ni velo, ni moto...

      Le restau, il se trouve juste en face de l Harmony Bakery, un hotel et bakery que tout le monde connait. Il est assez grand, tres local, tenu en fait je crois par un couple de Thais, ages, mais le personnel est birman. Il se trouve au coin du chemin qui mene a Gipsy resort et Forra resort diving. Il y a des pancartes petites, au coin du chemin. J ai fait des photos mais d ici ton arrivee j espere pouvoir les uploader de Malaisie. J espere pouvoir mettre beaucoup d infos a jour depuis George Town, parce que entre la Birmanie, et les iles, qu est ce que je galere avec Internet !!!!

      satun dive... alors celui la je ne le situe pas !!! il y en a une flopee maintenant de centres de plongee. Beaucoup plus de tout a Lipe. Et trop de Suedois...J y aurais passe 13 jours seule, cette fois ci et j en suis un peu fatiguee, j avoue.

      Ne manque pas de marcher sur le chemin du centre qui va jusqu a Sun set Beach mais surtout de le continuer jusqu a Bila Beach, et encore au dela, jusqu a la fin du goudronne. La foret y est magnifique.

      Bon voyage a toi. Quant je serai de nouveau en Thailande, mon telephone est indique a droite...

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.