Le quartier des rues commerçantes.
Encore une des créations sculpturales de Krabi, qu'on se demande d'où ça leur
vient de telles idées !
Alors, là, faut pas m'en parler de manger ces trucs là !
Mais huileux, mais huileux les oeufs frits ! |
Ce ne sont pas des peintures, mais bien des poissons... pour manger... |
Je voulais juste faire quelques courses. Me trouver un pantalon, celui que tout le monde achète, je l ai trouvé à 190 bahts. Il coûtait 200 bahts, j'ai simplement dit à la fille, "you make me a discount", pour la forme, c'est comme ça. Et elle m'a fait une réduc de... 10 bahts... pour dire que c'est vraiment un jeu.
Les deux filles de la boutique étaient les yeux rivés sur la TV allumée. C'était comme une novela, le feuilleton bien à l'eau de rose. Mais j'avais l'impression de les déranger, mais de les déranger, en voulant acheter un pantalon chez elles. Je ne sais combien de fois j'ai eu cette impression de désintéressement complet à la vente, quand j'entre dans une boutique. Elles s'en foutent, mais elles s'en foutent ! Je me souviens qu'une fois a Chumphon c'était, je suis rentrée dans une boutique, ouverte, deux tongs à l'extérieur à la porte de la boutique, et absolument personne à l'intérieur. Je suis ressortie.
J'ai croisé un Français qui achetait 1 kg de curcuma jaune en poudre. Et ça sentait bon. Dans une boutique d'épices. Mais moi je n'aurais pas mis ça dans ma valise, je pense que tous ses vêtements vont sentir le curcuma.
J'ai ensuite rencontré un Australien de Sydney, sympa.
Mais il faisait chaud, mais chaud !!! D'accord il a fait chaud, les 2, 3 jours précédents, quand j'étais sur des plages, à ne pas rester sur les plages.
Mais là, à marcher dans les rues, en plein cagnard, je n'en pouvais plus. Quant à aller dans le department store, hyper, hyper, climatisé, c'est à attraper une bonne crève.
J'ai donc acheté ce dont j'avais besoin, des gâteaux à la bakery pour mon petit déjeuner demain, et deux paquets de chips, pour le voyage.
Il était 15 hres. Je n'ai pas dormi bien sûr, juste mis au point mon blog.
Ah je vais la regretter ma chambre de Krabi, super confortable...
On est allé dîner chez notre restaurant qu'on aime, le First. C'est très bon. Et je me suis régalée avec un Panang Curry chicken. Il était pimenté, ce qui est assez rare dans le Panang curry.
Et il y avait des feuilles, j'ai demandé quelles étaient ces feuilles qu'ils mettent dedans. Et bien, les plus grosses sont des feuilles de bergamote, figurez vous. On n'utilise pas ça, nous, en cuisine. Elles ont un goût citronné.
Et les petites sont des feuilles de basil, le basilic thaï, qu'on trouve dans le basil leaves chicken. C'est pas du tout le nôtre de basilic.
C'était tellement agréable de marcher le long de la rivière pour rentrer.
Bonne continuation pour Koh Samui....ça y est on a mis en place un blog pour nos futurs voyages !!!! Voici l'adresse:.
RépondreSupprimerhttp://jcetjovoyagent.blogspot.fr/
Josette et Jean Claude.Bisous
Ah ben ça alors ! Vous vous y mettez au blog. Je vous en felicite. J aurai plaisir de suivre votre voyage. Je viens de placer le lien dans mon widget les voyages des autres voyageurs. Comme dab, nous sommes tous en décalage de dates de voyages. Vous partez au Vietnam, alors que Domy et Christian y sont depuis le 25 decembre, et vont certainement monter, car ils sont restés dans le sud depuis un bon moment. Ils rentrent fin mars. Bisous.
SupprimerTu viens encore de contaminer quelqu'un. Il va vraiment falloir t'injecter un antidote !. Ceci dit je suis ravi d'avoir été contaminé aussi car mon blog va me permettre de continuer mon voyage et d'oublier le temps exécrable que je vais avoir toute cette semaine. Je te souhaites une bonne installation à Koh Samui et vais continuer à suivre tes pérégrinations avec grand plaisir. Bisous. GG
RépondreSupprimerA propos, rien que pour tes photos de nourriture, tu m'a donné envie d'aller faire un tour en Thailande l'hiver prochain (avec le laos et la Malaisie) entre novembre et mars. D'autre part ce sera très intéressant de passer par tous les coins que je vois sur ton blog et ainsi comparer notre vision du voyage. Comme tu le vois à peine rentré je pense déjà au prochain.
RépondreSupprimerTu es rentré Gégé, c est vrai on vient de passer au mois de février. Pour moi aussi le retour se rapproche, avec toujours en vue ... comment ça va e a Banhkok, est ce que je dors a l aeroport ou est ce que je vais pouvoir dormir en ville ! Au retour, je vais en avoir du travail pour corriger toutes mes fautes de clavier, et mettre au point, tout ce que le manque d une connexion wifi, m a empêché de faire. Penser à un autre voyage, mais il faut que je digère celui ci d abord... :)
Supprimer