WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

mercredi 5 février 2025

Mercredi 5 février 2025 - Prachuap (14) Ao Manao

Cela fait trois jours que je ne suis pas allée à la plage, que j'ai glandé dans la ville, je n'en peu plus, il faut que j'en sorte.

Je suis très en retard aujourd'hui pour la rédaction de mon article. Je suis allée à la plage.
Eh bien j'ai eu une nuit mauvaise. Hier j'ai vu passer 1 heure du matin. J'avais chaud, je n'arrivais pas à m'endormir. J'ai essayé plusieurs options. Ouvrir la fenêtre, dormir la fenêtre ouverte, en sachant bien que demain à  7 hres je serai réveillée par la circulation matinale des Thais, 7 hres... si ce n'est pas plus tôt. Je dors jusqu'à présent fenêtre fermée et je suis quand même réveillée à 7 hres.

Mais cela n'a pas favorisé mon endormissent. Alors j'ai fermé la fenêtre et j'ai mis en route la clim, à 28°. J'ai eu vite trop froid, et je me suis enfoncée,  enfoncée sous la couette et j'ai fini par m'endormir.

Je me suis réveillée plusieurs fois durant la nuit, à chaque fois je devais me lever pour aller aux toilettes, j'avais tellement bu hier soir, j'avais eu tellement soif.

Je me suis réveillée à 7h40.
J'allume mon téléphone, et là un mail qui était tombé, envoyé hier soir tard par ma syndic à propos du dossier des nuisances venant de la crèche People and Baby du rez de chaussée, que je subis ans mon appart à Paris et qui traine depuis des années. Un message WhatsApp de ma voisine copine Florence, 23h19 hier, me disant "On a un mail ils ont déjà fixé la date au 17/02. Faut que tu leur dises que tu n'es pas là ?". En effet je n'ai voulu informer personne que je partais 2 mois en Thaïlande à part mes proches.

Bien sûr avec le décalage horaire le soir en France, moi il y a longtemps que je suis en train de dormir.
Comme si j'avais besoin de ça, moi je suis partie pour oublier tout ça.

Cela ma posé beaucoup de problèmes pour répondre car les mails étaient écrits avec des caractères tout petits, il y avait un enchevêtrement de réponse à réponse à, et avec multi destinataires. Je n'y arrivais pas avec mon téléphone.

J'ai passé 1 hre 1/2 à mon réveil à faire ça. Mais ça m'a mise de mauvaise humeur ! j'avais envie de les bousiller, j'ai autre chose à faire que de m'occuper de leurs disponibilités soudaines alors qu'ils ont été indisponibles pendant de si longs mois.

Du coup je n'ai pris mon petit dej qu'à près de 10 hres, moi qui voulais aller à la plage, donc essayer de partir un peu plus tôt que les autres fois à cause de la chaleur qui, je vous l'ai dit depuis hier à bien augmenté.

Aller à la plage

Eh bien non, je suis partie à 11 hres, comme dab. Bien équipée contre le soleil comme dab.
J'arrive au coin de l'hôtel et je suis le bord de mer.


Et je suis arrivée aux dauphins à midi.
La marée était haute à 7 hres ce matin alors à midi quand je suis arrivée elle était en train de bien descendre.


Je suis allée immédiatement dans l'eau. Une très bonne température mais des vagues, pas des hautes vagues, des vaguelettes qui se succèdent. Mais quand même moi je déteste dès que je dois un peu trop sauter.

Avant de partir javais bidouillé une "poupée" autour de mon orteil toujours pas cicatrisé avec le pansement waterproof que m'avait vendu le pharmacien, mais dès que jai ete dans l'eau le pansement sest décollé.  Je lai complètement retiré. Pas terrible,  en tout cas pas adéquat à une blessure sur le sommet d'un orteil,  ça ne tient pas. 

Je me suis baignée un petit moment, mais sauter les vagues m'a fatiguée, je déteste ça, j'ai arrêté.

Je me suis mis un autre pansement, pas waterproof, mais qui tient bien. Ma blessure s'était d'ailleurs légèrement rouverte et remise à saigner un peu. Donc je ne retournerai pas dans l'eau.

Donc, je vais bronzer... je dois en remettre une couche car à Bankrut je n'aurai que cela à faire et je ne tiens à préparer ma peau doucement. 

Et voilà qu'un groupe de jeunes filles thaies  portant un même t-shirt, un peu comme un uniforme, vient s'installer au pied de l'arbre  qui m'abritait du soleil. Et elles parlent fort !!! On aurait dit que l'une d'entre elles leir faisait un cours de botanique. J'ai montré mon mécontentement, "quiet" ai-je lancé en faisant de gros yeux. Elles ont compris. Non mais, la plage est grande,  pourquoi venir se coller là où je me trouvais avant elles !

Elles sont parties.
Mais a suivi un mec, thai, traînant une chenille en cahoutchouc, il ne manquait plus que cela.
Et il l'a posé contre l'arbre qui est juste à côté de moi.


Non mais, regardez moi cet engin ! Mais où va-t-on !


Ensuite, il est monté à bord de son hors-bord et il l'a fait démarrer.
Une très forte odeur de gasoil s'est répandue sur toute la plage et c'était horrible
là où j'étais, moi, étendue.


Apres 13 hres, la mer avait bien descendu découvrant un très large espace de sable.
Mais pas très joli du tout. La plage est parsemée de milliers de petites boules de sable humide et noir.
C'est pas agréable pour étaler mon paréo.


La mer sera complètement basse vers 17 hres.
Il est 15 hres 15, ça descend.
Encore trop tôt pour moi pour rentrer à pied car il fait encore trop chaud pour marcher mes 3 5 km.

VIDÉO


Tout d'un coup je vois arriver près de là où j'étais étendue un groupe de personnes... Les Chiliens à nouveau ! Que j'ai connus au restaurant. Le père, la mère et leur fille. Ok, tout le monde va là ou se trouve la statue des dauphins, c'est connu. Mais quand même quelle coïncidence ! On ne s'est pas parlé car ils ne parlent qu'espagnol, et ils sont allés immédiatement se baigner, mais on s'est souri.

Je me suis déplacée un peu vers la partie plus ensoleillée de la plage, j'avais froid, car vers cette heure-ci l'ombre gagne très vite du terrain par la droite.

Retour vers Prachuap

Je suis partie à presque 16 hres.
Je marche... Il fait 30° indiqué sur mon téléphone.

Sur la route les trois Chiliens me doublent à vélo. 

J'ai marché péniblement,  j'étais assommée par tout le soleil que j'avais pris. Je suis quand même restée sur la plage beaucoup, de midi a 16 hres, pas toujours en plein soleil bien sûr, je me suis mise a l'ombre un certain temps, mais ça m'a tuée le soleil.

J'ai atteint le bord de la baie de Prachuap. Il y avait pas mal de pêcheurs sortis en barques dans la baie.

Retour dans ma chambre

Il est 17 hres. J'ai soif, je suis bien déshydratée, oui. J'ouvre la bouteille de Chang. Je m'enfile un paquet de chips et 1/2 bouteille de bière. (1/2 bouteille je suis gentille)... Je n'ai pas mangé à midi j'étais sur la plage.



Je m'écroule. Heureusement que j'ai encore un peu de quoi manger dans mon frigo
car je n'ai aucune, mais aucune force pour ressortir maintenant. Je suis morte !


Il est déjà 19 hres, je n'ai pas vu le temps passer depuis que je suis rentrée de la plage.
J'ai chaud dans ma chambre. J'ai mis en route la clim (à température élevée bien sûr... 29°...).
Je mange quelques tranches de pain en sandwichs, j'écris mon blog. Et dodo.
Peut-être que je n'irai pas demain à la plage, cette marche et cette chaleur, tous les jours c'est trop dur.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.