Il a plu depuis hier soir. Ce matin il ne pleut pas mais tout est très humide. Ce n'est pas une grosse pluie tropicale qui tombe en averse violente, c'est une pluie fine, une bruine qui mouille bien. La pluie est annoncée cependant sur les sites météo pour la matinée.
Heureusement que je ne suis pas restée au Proudthai Resort ! Un bungalow en bois et sans vitres aux fenêtres.... L'humidité dans ce genre de bungalow, c'est une horreur ! Je sais, j'ai vécu ça autrefois.
Heureusement que j'ai migré vers le Sisina. Mon bungalow est en béton, les fenêtres je peux les fermer, pas hermétiquement bien sûr, c'est la Thaïlande ! Mais je protège l'intérieur au maximum de cette humidité qui pénètre partout. Le linge par exemple il ne faut pas espérer de le laver, il ne sécherait pas, il ne fera que de se ré-humidifier sans cesse.
Je me suis réveillée à 7h30, bien dormi depuis minuit.
J'ai voulu me lever à 8 hres, mais vu le temps, j'ai traîné dans mon lit.
Petit déjeuner sur ma terrasse
J'ai pris mon petit dej vers 9 hres et quelque.
Température extérieure : 26°
VIDÉOS
Le silence juste troublé par les conversations des oiseaux entre eux.
A 10 h et quart, miracle, le soleil apparaît.
VIDÉO
Pour moi, deux jours où il pleut, c'est pas grave. C'est ceux qui restent 3 ou 4 jours ici qui doivent se morfondre. Moi sur 15 jours bof ! Cela permet de souffler, car le soleil et la chaleur trop forte c'est pas la panade non plus.
Cet après-midi ça a l'air de se calmer la pluie. Je pense que je vais devoir vivre pour quelques jours avec un régime d'averses légères entrecoupées de périodes ensoleillées.
Bon, c'est clair qu'aujourd'hui je n'irai pas me baigner. Mais peut-être marcher (en emportant la cape imper jaune dans le sac on ne sait jamais).
A midi il fait a nouveau grand soleil. Mais il faut que la terre sèche...
Aller déjeuner
Je suis sortie très tard pour déjeuner, car j'ai fait une pas mal grosse lessive au lavabo avant. Je ne pense pas que je baigner aujourd'hui donc j'en profite pour laver mes trucs que j'utilise quand je vais à la plage.
Je suis retournée au Sea Pine, il était plus de 14 hres, bien 14h15. Parce que c'est très très bon, bien mieux qu'au restau à gauche de mon resort, et pour 10 bahts de plus, c'est bien meilleur et très copieux. C'est le meilleur restaurant que j'ai trouvé à Bankrut depuis que j'avais connu le Tam Mai.
Je voulais prendre ce "stir fried rice cashew nuts shrimps", que j'aime tant.
Et franchement pour 70 bahts ça vaut largement celui que j'ai payé 100 bahts à Prachuap,
et là en plus il y a du riz, puisque c'est un stir fried, et il y a aussi pas mal de grosses crevettes.
Et franchement pour 70 bahts ça vaut largement celui que j'ai payé 100 bahts à Prachuap,
et là en plus il y a du riz, puisque c'est un stir fried, et il y a aussi pas mal de grosses crevettes.
C'est trop bon ce truc ! A 70 bahts ! Mais ça vaut autant la cuisine du Tam Mai, le restaurant
de référence que j'avais à Bankrut où les plats sont à 130 bahts + 10 pour le riz (l'année dernière).
de référence que j'avais à Bankrut où les plats sont à 130 bahts + 10 pour le riz (l'année dernière).
La mer, elle est comme je m'y attendais après cette pluie, forte, avec des vagues.
Personne ne se baigne, personne sur la plage.
Personne ne se baigne, personne sur la plage.
Marcher
J'avais en tête aujourd'hui, vu qu'il ne faisait pas trop chaud, d'en profiter pour retourner au village, le vrai de Bankrut, le village des pêcheurs. J'y suis déjà allée deux fois à mes deux séjours précédents, et j'aime bien parce que c'est le vrai village, là où vivent les gens d'ici. Je ne pouvais pas y aller jusqu'à présent parce qu'il faisait trop chaud pour marcher.
Bon, là encore il est trop tôt pour marcher, dans les 15 hres. Je pensais avoir un ciel couvert, mais jute, le soleil est revenu, et il fait très chaud. Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé d'aller là aujourd'hui, et j'y vais.
Je marche sur la route, et pas par la plage. La balade est tellement belle par la route, avec tous ces palmiers. Évidemment il y a toujours ces voitures, motos, tuk-tuks, qui m'énervent, pas tant pour marcher car je dois dire qu'il n'y en a pas autant qu'à Prachuap par exemple, mais pour prendre mes photos et tourner mes clips vidéos. Alors, j'attends qu'ils passent.
A SUIVRE parce que j'ai fait tellement de photos et de vidéos que cela vaut une page entière sur le village des pêcheurs, et ensuite j'ai visité un temple, celui qui m'a tant dérangée par ses décibels de malade. C'est un grand temple en effet.
A SUIVRE DONC DANS MES PROCHAINS ARTICLES.
ET IL N'A PAS REPLU DE LA JOURNÉE !
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.