Il pleut !!!! Pas en grosse averse, mais cette pluie fine, mouillante en continu.
VIDÉOS
J'ai même froid à l'intérieur, petite vérification....
23°5, normal, moi j'ai froid à cette température.
23°5, normal, moi j'ai froid à cette température.
Un petit déjeuner à l'intérieur
J'ai essayé de m'installer sur ma table sur ma terrasse mais j'avais froid. Alors j'ai pris mon petit déjeuner à l'intérieur de ma chambre. C'est bien la première fois que je prends mon petit-déjeuner dans ma chambre depuis que je suis ici à Bankrut, j'avais toujours réussi à le prendre dehors !
Sur le seul endroit où je peux m'installer car dans la chambre il n'y a pas de table.
Café au milieu des tubes de beauté...
Ensuite, j'attends, j'attends que cela passe...
Il est bientôt midi. Je n'entends personne autour de moi. Aucun tuktuk, aucune moto, ne passe sur le chemin. Il fait sombre dans ma chambre. J'ai l'impression d'être seule au monde, je déteste.
Ne me dites pas de charger d'endroit, j'ai payé ma chambre jusqu'à jeudi. Je pars jeudi. Trouver des hôtels c'est très compliqué, je suis obligée de me coincer dans des lieux.
Et en plus j'ai mon billet de train pour jeudi car ça aussi ce train là qui remonte sur Bangkok il vaut mieux acheter son billet à l'avance parce qu'il est très prisé et pas seulement par les touristes mais par beaucoup de Thais qui doivent se rendre à Bangkok pour leurs affaires ou leurs études...
Et de toute façon j'ai beau regarder et regarder la météo chaque jour, c'est pareil dans toutes les villes de la côte du golfe de Thaïlande où je me trouve, les distances sont minimes, la météo n'est pas différente, et moi je n'ai qu'une possibilité, c'est de remonter en direction de Bangkok vu que mon retour en France se rapproche. J'ai un Booking à Hua Hin, et je ne veux pas rester trop de jours à Bangkok, il y a beaucoup de pollution de signalée et le temps n'y est pas très beau non plus en ce moment.
Je ne vous dis pas, ceux qui se trouvent dans les îles, koh Samui, koh Phan Gan, Koh Tao,i ls sont en plein dans la dépression, ça doit pas être drôle ! En plus avec le risque que les ferries ne circulent plus...
Le petit point bleu c'est là où moi je le trouve en ce moment, à Bankrut.
D'après les prévisions cela devrait s'arranger en fin de semaine.
Il me restera encore 15 jours de.... beau...
12h20, la pluie repart de plus belle !
Il me restera encore 15 jours de.... beau...
12h20, la pluie repart de plus belle !
VIDÉO
Le linge ne sèche pas. Voilà que je me retrouve dans les mêmes circonstances que quand j'étais au nord Vietnam ! Mais avec une température extérieure un peu mieux quand même. Qu'est ce qui sèche le mieux ? les maillots de bain... je reste en maillot de bain.
Il faut quand même que j'aille déjeuner
Il est presque 13 hres, la grosse pluie s'arrête mais continue cette pluie mouillante, fine... J'aimerais bien aller déjeuner d'un vrai plat chaud au restaurant, j'ai trop accumulé les repas pique-nique dans ma chambre, j'ai faim à midi !
Allez, je risque... j'ai mets le t-shirt le plus chaud que j'ai, car vraiment des t-shirts chauds je n'en n’ai pas beaucoup dans mes bagages... parapluie ou cape imper thaïe, je ne sais pas encore, j'emporte les deux.
Au passage j'ai un peu discuté avec le couple français de Castres qui était sur sa terrasse.
On échange quelques bons trucs, quelques adresses de bons hôtels...
Eux, partent demain par le train pour Bangkok, de la gare d'Aphiwat ils prendront un taxi vers un hôtel à l'aéroport, puis vol le lendemain matin, vol Air France pour Paris et... Eux non plus n'ont pas eu de chance, presque depuis leur arrivée ici il fait un temps pourri. Et eux ils ne voyageaient que sur un mois en Thaïlande.
J'ai enfilé ma cape jaune dès que je me suis trouvée sur la route du bord de mer, parce que ça mouillait bien.
Même mes vendeuses de voitures ambulantes, ma vendeuse de papaya salad... étaient fermées.
Faut dire que la mer...
VIDÉO
J'étais décidée de marcher jusqu'au Sea Pine pour manger un stir fried cashew nuts shrimps, j'en rêvais parce que il fait froid et je ne me suis pas régalée d'un bon plat depuis plusieurs jours vu que je ne sors pas avec ce mauvais temps.
Je peux dire que ce n'était pas facile de marcher sous cette pluie qui devenait de plus en plus forte au fur et à mesure que j'avançais. Mais j'étais décidée à continuer.
J'ai croisé qui sur cette route vide ? Deux fous comme moi. Un homme qui venait en sens inverse, un sac de nourriture en take away à la main. Et une fille qui était en vélo. Évidemment dans la difficulté on s'est salué d'un sourire.
J'arrive au Sea Pine... tables vides... tables et chaises trempées d'eau... La jeune fille qui me sert souvent est là et me dit "sorry, sorry". Évidemment que je comprends. Les pauvres, quand il fait une météo pareille ils perdent tout leurs revenus.
Je m'en retourne. Sous la pluie toujours. Je pensais manger au restaurant contigu avec mon resort, celui que je n'aimais pas trop, parce que j'avais vu au passage des gens attablés. Et... je me suis trompée de restaurant, je me suis arrêtée au premier où j'ai vu quelqu'un (en fait c'était le patron et cuisinier...). Après j'ai réalisé, je crois que c'était celui où j'avais dîné une fois l'an dernier, à côté du Proudthai et que je n'avais pas aimé du tout...
Évidemment le Tam Mai il est fermé aujourd'hui c'est lundi son jour de fermeture, alors qu'avec jour pareil de pluie, un restaurant avec une salle bien fermée, il aurait été plein...
Le mec commence par me dire "pad thai" , non moi pas pad thai. Il me montre les deux grands panneaux du menu. Ok il y a sir fried cashew nuts, je demande avec shrimps, il me dit Ok, 70 bahts. Je tope ! Et je m'installe.
Il est 14h25.
Je suis l'unique cliente bien sûr. Il est presque 14h30...
Je suis rapidement servie puisque je suis la seule cliente...
Bon, son plat crevettes avec cashew nuts, il n'y a pas une seule noix de cajou et les
crevettes sont toutes petites... C'est plutôt un fried rice shrimps.
70 bahts pour ça, je trouve que c'est très exagéré.
Et en plus sans goût, s'il n'y avait pas les piments pour relever un peu tout ça....
crevettes sont toutes petites... C'est plutôt un fried rice shrimps.
70 bahts pour ça, je trouve que c'est très exagéré.
Et en plus sans goût, s'il n'y avait pas les piments pour relever un peu tout ça....
Au moment de payer, je lui dis "mai mi cashew nuts"... il n'y avait pas de noix de cajou... il me re-dit 70, "cĕd s̄ib bahts". Je lui donne un billet de 100 bahts. Il part à l'arrière du restaurant, manifestement à la recherche de monnaie à me rendre, qu'il ne trouve pas puisqu'il s'apprête à sortir. Je lui montre alors mes trois seuls billets de 20 bahts dans mon porte-monnaie, ce qui fait 60 bahts... et il prend ! Plus simple pour lui, et pour moi un prix plus correct par rapport à ce que j'ai mangé (le restau à côté il fait le fried rice à 60 bahts).
Un coucou au couple des Suisses
Je rentre à mon resort et j'ai l'idée d'aller voir si les Suisses sont sur leur terrasse vu qu'avec cette pluie ils ne sont peut-être pas partis en vadrouille à moto.
En effet ils sont là. Claude doit aller chercher une amie thaïe à eux (ça fait 20 ans qu'ils viennent !) qui arrive par le grand bus à... 12 km, puisque les bus maintenant c'est sur l'autoroute qu'ils s'arrêtent les grands bus !
Je reste à causer avec Monique. Assez longuement. L'amie thaïe arrive, ils l'installent dans le bungalow juste en face, réservé pour elle. Je les quitte donc et je rejoins mon bungalow en faisant au passage quelques photos des bungalows où il n'y a pas de vis a vis, au cas où... je reviendrais...
Monique m'a dit que c'est la première fois qu'elle a un temps pareil depuis qu'ils viennent ici.
En Janvier il y a du vent, une mer très agitée, mais la pluie comme ça, non.
En Janvier il y a du vent, une mer très agitée, mais la pluie comme ça, non.
Les Français sont encore en train de jouer aux cartes à quatre sur leur terrasse...
Je vous assure qu'on n'est plus beaucoup à loger au resort maintenant....
Il est 16 hres quand je rejoins mon bungalow, j'ai quand même réussi à passer un bout de journée.
2 km de marche sous la pluie battante, faut quand même le faire...
La panoplie de la parfaite voyageuse en Thaïlande en cas de pluie...
Doit sécher maintenant.
Doit sécher maintenant.
Ma soirée
Je mange un petit gâteau au chocolat que me suis gardée hier soir, c'est quatre heures... Et j'écris.
La nuit arrive très vite, vers 17 hres et quelque, la nuit commençait déjà à tomber.
Cette journée m'a paru un peu moins pénible qu'hier parce que je suis sortie déjeuner dehors, et que j'ai pu un peu discuter avec ceux que j'ai un peu connus ici.
Il est "déjà" 19 hres, je n'ai pas encore faim, j'ai déjeuné tard. Et voilà une journée de plus de terminée.
J'ai dîné plus tard. Un repas très "gastronomique"... Des crab-stick avec de la salad cream (Seven Eleven) et quelques tranches de concombre (comment se passer des tranches de concombre dans une assiette en Thaïlande !).
Et en dessert, mes gâteaux au chocolat et coco. Je n'ai pas pu résister j'ai tout terminé.
J'ai froid
J'ai tout fermé les rideaux pour bien isoler les fenêtres. Mon linge, mes t-shirts, mon bermuda, n'arrêtent pas de se ré-humidifier à l'intérieur de ma chambre, même dans la penderie.
J'ai froid, j'ai même froid aux pieds.
Je viens de ressortir de ma valise mon leggings et des socquettes pour la nuit.
Je viens de ressortir de ma valise mon leggings et des socquettes pour la nuit.
Cela fait deux jours que je glande vraiment vraiment. C'est à dire que je ne fais rien.
Je commence à en avoir marre.
Je commence à en avoir marre.
Dans un groupe Facebook j'ai vu que les voyageurs commençaient à en parler de ce mauvais temps. De partout, Koh Samui, Koh Tao, Railay, Lanta, Phi Phi, Koh Chang, Koh Kood, Phuket, et même à Hua Hin, c'est pareil, il pleut.
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.