José et Evelyne ce matin sont partis autour de l'île en louant une moto. Moi, je me suis dit qu'il fallait que je me trouve des excursions dans l'île, si je voulais en voir quelque chose, puisque je ne conduis pas de motobike...
La première agence que j'ai vue était fermée. La deuxième était ouverte. Je suis entrée et y ai rencontré une jeune femme, adorable, qui a pris tout son temps pour m'expliquer comment était fichue cette île, elle m'a donné une carte... Eh oui, car à notre hôtel, ce n'est pas là que j'ai pu avoir une carte ! Elle parlait très bien l'anglais. Et elle ne m'a rien vendu, juste aidée, et elle m'a dit d'aller voir dans d'autres agences.
Je suis allée dans l'agence suivante, Spicy Phu Travel. La femme qui m'a reçue parle bien l'anglais, et a été très serviable. C'est là que j'ai acheté, en soirée, mon transfert pour Koh Phan Gan, car j'ai décidé de partir plus tôt que prévu. Je n'aime pas Koh Samui.
Je suis allée, ensuite, comme je l'ai souvent fait dans mes voyages, visiter d'autres hôtels. Tous étaient pleins.
La grande plage de Lamai
Et j'ai continué vers la mer. Je suis tombée sur la grande plage de Lamai.
Bon, l'eau était d'un bleu magnifique, mais il y avait tellement de vagues énormes, que je n'ai même pas pu me baigner, juste mouillé les pieds.
La mer est déchainée
Déjeuner en bord de mer
J'ai voulu déjeuner, je n'avais pas pris d'encas dans mon sac, pas de paquet de chips, rien, je n'avais que de l'eau. Encore, j'aurais pu me passer de manger, mais surtout j'avais très envie d'aller faire pipi... du fait que je ne pouvais pas entrer dans la mer...
J'ai déjeuné dans ce restau d'un hôtel, au bord de la mer, d'un fried rice à un prix correct, pour le lieu, 80 bahts.
Puis j'ai re-marché un peu, et me suis ré-installée sur le sable.
Après, sur la plage, ce n'était plus que matelas et parasols....
Je pars
Puis je m'en suis retournée. Je suis passée acheter mon billet pour Koh Phan Gan demain. José et Evelyne, quant à eux ont trouvé un hôtel, à Chaweng, chez un Italien qui tient une pizzeria. Et pour 500 bahts, le même prix, et bien mieux, que notre fichu hôtel. Moi je ne voulais pas rester à Samui. J'avais un pressentiment que je n'aimerais pas cette île, mais j'ai voulu voir. J'ai vu et ça suffit !
Privée d'internet depuis trois jours. Demain je quitte Koh Samui.
J'ai détesté Koh Samui, comme je l'avais prévu
Mais ce que je n'avais pas prévu ce sont les raisons...
- La route hyper bruyante, hyper circulante. J'ai trop souffert du bruit ici. Jour et nuit. Epuisant.
- Le wifi qui ne fonctionnait pas à l'hôtel, alors que c'est marqué sur l'entrée "Free Wifi"... alors ça pour moi, c'est rédhibitoire. Ils m'ont dit aujourd'hui qu ils ont fait réparer... trop tard ! On en a eu marre ! Et non ça ne marche pas, je perds le wifi sans cesse.
- La mer, qui, si elle est d'un bleu turquoise, ne m'a pas permis de me baigner, à cause de très grosses vagues.
Mes copains quittent l'hôtel aussi demain matin, mais eux, changent simplement de lieu, ils vont à Chaweng. Moi j'en ai soupé de Samui, et j'ai maintenant beaucoup moins de temps devant moi qu'eux.
Demain : Koh Phan Gan
Alors je pars découvrir Koh Phan Gan, où je ne suis jamais allée, où je dois retrouver Gigi, qui m'a beaucoup aidée pour me trouver un logement, et qui va venir m'accueillir à l'arrivée du ferry, sympa !
Le seul hic en point d'interrogation, c'est qu'elle m'a dit que tous les soirs, les resorts d'à côté mettaient de la musique jusqu à 2 hres du matin, même quand c'est pas la full moon. Et moi et le bruit... On va voir....
Nous sommes allés dîner au même restaurant. L'internet wifi ne fonctionne toujours pas à l'hôtel, bien qu'ils nous aient dit que c'était réparé.