WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 12 février 2013

Lundi 11 Février 2013 - Bangkok (4) Pin Klao

Je pensais que 5 jours pleins à Bangkok, cela pouvait être de trop, je pensais ne rien avoir à raconter, mais je n'arrête pas une seconde.

Allez, aujourd hui, ce n'est pas la gueule de bois, non, on n'a pas bu vraiment, mais je me suis couchée tard... oui, à minuit vingt...  :)   mais surtout je me suis endormie tard, et ce matin, j'étais vaseuse.

Alors, deux cafés noirs, et pour me faire plaisir, une banana pancake.



Il fait très beau ciel bleu ce matin et ça a duré toute la journée.

La visite, aujourd hui, ça a été Pinklao. C'est où, c'est quoi, c'est juste un quartier de Bangkok de l'autre côté du pont.

De l'autre côté du pont

Ce pont, je ne l'avais jamais traversé ! Le Pin Klao Bridge ! 



Un tout petit... long tail boat au milieu de la Chao Phraya


Un port d'embarquement de l'autre côté, des bateaux qui assurent le transport sur la Chao Phraya

Les deux tours qu'on voit de partout,
et qui sont mon point de repère quand je suis loin de mon quartier


Pin Klao vient du nom du dernier député royal Maha Uparat de l'histoire de la Thaïlande, qui était le plus jeune frère du roi Rama IV, et dont le palais se trouvait dans le quartier ou se trouve aujourd'hui l'Université Thammasat. 
Quand un pont a été construit sur la Chao Phraya, près de cet endroit, en 1973, on l'a baptise Pin Klao en mémoire de ce député-roi. 
C'est un quartier, loin d'être touristique, un quartier normal. De nombreuses échoppes sur les trottoirs. Oui, même des fraises.


Le but... bon, Ok, pas très culturel.... Il y a un Centre commercial, un Department Store, comme on dit, le Pata. Pour y accéder, nous devons traverser la voie rapide à forte circulation, par une passerelle.





Je me suis trouvée, enfin de quoi remplacer mes sandales scratch de Décathlon, complètement foutues depuis que je les utilise ! J'ai acheté des bonnes Scholl. 1100 bahts. (il y avait une ristourne).
Les vieilles
Les nouvelles


Autour du Wat Phra Keo
Nous avons fait ensuite un petit détours, par des klongs. Au retour nous sommes passés face au Wat Phra Keo. Le jour commencait tout juste à laisser sa place aux lumières électriques.



Petit dîner dans la rue

Un red curry shrimps, très bon, et pour pas cher, 60 bahts avec du riz.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.