WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 14 février 2013

Jeudi 14 Février 2013 - D'Abu Dhabi à Paris

Aéroport d'Abu Dhabi, 7 heures du matin, et quelque

Il fait très beau, le ciel est bleu.
On nous a annoncé 20 ° à l'atterrissage.



Mon vol pour Paris delayed, pour l'instant 1h 10 de retard.


Ça caille à mort dans la salle d'embarquement. Evidemment quelle tête j'ai, après un petit dodo, court, mais sans somnifère parce que s'endormir à 3 hres du mat... J'avais vraiment envie de dormir.


On est parti à presque 10 hres ....


Mon siège, 23 A près du hublot
En vol

Le vol a été magnifique parce qu'on a vu le paysage en dessous sur une bonne partie du parcours. D'abord, les pays d'Arabie, et leurs déserts, Qatar, Irak, et puis on a volé un bon moment au dessus d'un lit de nuages, avec un grand ciel bleu et le soleil. Puis on a survolé les montagnes enneigées d'Europe Centrale.

J'ai regardé deux films : "Un bonheur n'arrive jamais seul" avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh, ce qu'on appelle une comédie roman­tique, bien agréable et distrayant pour passer le temps sur un long vol, et après le petit déjeuner, "Le Prénom" avec Patrick Bruel, et Charles Berling, qui m'a fait éclater de rire à chaque réplique. Je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout, on atterrissait à Paris.

On caillait aussi dans l'avion. Tout le monde était frigorifié. Et c'est moi qui ai fait remarquer à l'hôtesse qu'on était gelé. Je lui dis "il fait froid avec la clim..." elle me répond "you like it !!!!" Je lui dis, "non", et "je ne suis pas la seule, regardez les gens emmitouflés". Elle me dit "je vais demander à ce qu'on la baisse". Ce qui a été fait.

La bouffe est dégueu sur Ethiad, le service est nul à bord. A part des verres d'eau ! On a mangé deux petits déjeuners, avec des trucs dégueus à manger, deux sandwiches avec beaucoup de pain, et pas un seul repas complet en deux tronçons de vols ! Pas d'apéro, pas de vin... Je n'ai bu qu'une Foster dans l'avion, c'était mieux que Heineken ou Carlsberg qu'on me proposait dans le choix des bières. Et encore j'ai du demander. Je pense qu'ils doivent s'arranger dans leurs horaires pour ne pas avoir à servir de repas, comme ça, ils font des économies...

Je suis à Paris

Ensuite l'arrivée à Paris, atterrissage à 14H15 au lieu de 13H30 (on devait partir avec 1h10 mn de retard, on est parti avec presque 1h 1/2). Ils ont rattrapé un peu en vol le retard du départ.

A Roissy, grosse attente des bagages, grosse attente du bus Air France, 22 mn, il venait de passer, (il n'y a que deux bus Air France par heure, est inimaginable !). Beaucoup de monde pour monter dans le bus, ensuite, au terminal D, le bus a refusé du monde, plein !

Je suis arrivée à Roissy à 14H15, et mon bus est parti à presque 16 hres. Ça faisait 2 hres au total depuis que j'avais atterri pour sortir de l'aéroport  !!!


Ma fidèle compagne de valise, elle m'a suivie jusqu'à Paris
et ne m'a jamais lâchée

Grosse pluie à l'aéroport

Deux degrés d'annoncés.... qui ont augmenté 
jusqu'à 8 degrés en entrant dans la ville

Le trafic est très dense sur la route. C'est le foutoir quand il pleut comme ça. Pas le "bon" jour ! 
En arrivant à la maison, la pluie s'est arrêtée.

Je suis chez moi

Arrivée à la maison à 17 hres.

Très fatiguée du voyage en avion.
Les horaires ne sont pas franchement idéaux. Un envol à 2h30 du matin, un vol de nuit avec un transit au petit matin, et tout ça suivi d'un long vol ... de jour (c'est encore plus long le jour). Pourtant j'ai eu un compagnon charmant dans cette 2 ème partie de vol, qui allait en Thaïlande depuis des années, et avec qui j'ai beaucoup discuté.

Premier dîner, camembert, baguette, salade verte et vin de Bordeaux.
Et dodo... J'ai dormi seulement 3 hres dans l''avion !

Contente de retrouver mon Macbook et son grand écran (comparé au notebook...) et ça va vite !!!!!! Mais dur dur de retaper sur un clavier azerty.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.