WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 5 février 2013

Mardi 5 Février 2013 - Ban Krut (1)

C'est à Ban Krut que j'ai décidé de me poser. Après beaucoup de recherches, et de discussions avec des voyageurs et des Thaïs. Ban Saphan, on m'a confime plusieurs fois ... c'est ... bof !!!!

Ban Krut, pas trop connu, recueillait beaucoup d'avis favorables par ceux qui connaissaient, des Thaïs plutôt, pas vraiment des étrangers. On verra !

Je n'ai plus qu'un creneau de 5 jours avant de remonter à Bangkok, ce n'est pas enorme du tout, il faut choisir.

Ban Krut est une toute petite ville, un village, à 20 km au nord de Ban Saphan. Il se trouve à quatre stations de trains de Chumphon. Cela doit faire une centaine de kilomètres au nord de Chumphon.

Seulement le train est cher, parce que si l'on veut prendre le train "cheap" il part à 7 hres du matin de Chumphon. Très peu pour moi. J'ai donc choisi le 2 ème train, où l'on n'a pas le choix, il est climatisé,. Il vient de Surat Thani, et il fait toutes les gares de plage, jusqu'à Hua Hin et remonte jusqu'à Bangkok. Il coûte 363 bahts, entre Chumphon et Ban Krut, alors que j'ai payé 260 bahts pour faire 7 hres de train, cheap avec ventilateur entre Trang et Chumphon.

Depuis hier, j'ai retrouvé un co-équipier de voyage, avec qui je vais terminer ces derniers dix jours de mon voyage.

J'ai réservé hier matin à Ban Krut, au Salathai Beach Resort, 500 bahts le bungalow. Pas cher, on verra ce que c'est. Air con...
087 058 13 79
032 695 181

"Salathai offers good sized bungalows varying from basic double rooms to large two double rooms with separate living area and three bathrooms. All the bungalows come with air conditioning, TV, refrigerator, and separate bathroom and toilet. The gardens feature a recently built outdoor reading and relaxing area"

Ban Krut possède une belle plage, dit-on, et une rue bordée de restaurants et de resorts.
La "ville" de Ban Krut n'est qu un regroupement de petites boutiques locales, et de maisons.

Prachuap Khiri Khan est à 65 km au nord et Ban Saphan  à 15 km au sud.

Entre Ban Krut et Ban Saphan, 20 mn de route et de de belles plages tranquilles, bordées de cocotiers.

De Chumphon à Ban Krut

Dans le train nous avons eu la surprise d'avoir un repas inclus dans le billet. Et c'était tres bon. Moi qui avait tenté d'acheter un sandwich avant de partir au 7/11, et n'avais rien trouvé de satisfaisant...
C'était très bon, un fried rice chicken, et servi par une hôtesse qui était a bord. Je decouvre le train "de luxe". Oui on a payé plus cher que le 2nd class auquel j'étais habituée. Ici, climatisation, hôtesse, et repas servi à table sans même avoir eu à le commander.








Arrivée à Ban Krut

Nous sommes arrivés à Ban Krut à 14h30 pour 14h21. Nous avons du demander aux autres voyageurs, car il n'y avait plus personne, plus de contrôleur dans le wagon à ce moment-là, et le train ne s'arrêtait pas plus qu'une minute à chaque arrêt. On s'est fié à l'heure prévue d'arrivée, on avait descendu les valises, juste après Ban Sahan, et on s'était dirige vers la porte. Mais comme on ne voyait pas le nom des gares ...

Sortie de la gare, petite gare mignonne. Une rue, puis on essaye de reconnaitre notre chemin à partir de la petite carte que j'avais dessinée sur mon carnet.

On a pris une route que toutes les motos, les voitures, peu nombreuses, empruntaient. Mais elle nous a semblé interminable. On est arrivé dans une rue de commerces, qui semblait être la rue du village... il y avait un 7/11. Et puis, on arrive face à la mer. De nombreux tuk tuks se sont arrêtes sur le chemin pour nous monter, mais on a refusé, on marche, avec les bagages qui roulent, et le soleil qui tapait légèrement au travers un ciel voilé, on pensait arriver sans problème.

On ne s'imaginait pas que c'était si loin, à voir la carte, et que Ban Krut était si étendu.

On arrive à la mer, et on suit la plage par la gauche. Là encore, interminable.

En fait, il y a deux kilomètres entre la gare et notre resort qui se trouve sur la ligne de tous les resorts en bord de la plage.

Nous n'avons cessé de demander, et on nous disait toujours, oui, c'est encore plus loin.

Salathai Guesthouse

Nous sommes arrivés. Là, la fille à la réception ne trouve pas les résas sur son ordinateur. J'explique donc que nous avons booké il y a deux jours, par téléphone, que j'ai même donne mon n° de téléphone thaï...  "C'est un gars que vous avez eu ?"... "oui" ... Elle l'appelle...

il se souvient, mais il a oublié de noter nos résas dans l'ordinateur...

Tout est en ordre. Nous ne payons qu'une nuit, par précaution. Nous avons deux magnifiques bungalows, air conditionné, eau chaude, et d'une décoration exquise, avec des objets en coquillages... On est très content. 500 bahts, une excellente affaire.










Un temps de chien
Nous pensions aller nous baigner, mais le temps de sortir les maillots, le vent s'est levé en rafale. Impossible d'aller à la plage. Nous decidons d'explorer un peu en marchant. Mais là, le vent était fort, et la pluie s'est mise à tomber.










La grosse déception. Quel temps de chien. Etre sur une petite station balnéaire par un temps pareil. Nous nous offrons deux Chang pour passer la déception.








Puis nous rentrons à l'hôtel. La pluie a cessé.




De l'animation à l'hôtel !
Un groupe est arrivé à l'hôtel, il y a un grand bus, des Thaïs. Ils sont installés à des tables, et des filles essayent de présenter tant bien que mal, une revue chantée sur une scène que nous n'avions pas vue, à l'entrée de l'hôtel.






Dîner

Nous allons diner. Nous choisissons un restaurant qui a des tables et des bancs sur la plage, les pieds dans le sable.

Je mange un sweet and sour shrimp, excellent, pour 40 bahts, le riz inclus dans le plat. Plus de la Chang.






Au retour, la fiesta continue à l'hôtel. Les Thaïs essayent de nous faire... danser, et offrent... du whisky. J'ai su par la suite que c'était un voyage payé par une entreprise, et sponsorisé. La musique, nous dit-on, va cesser à 23 hres.

Je vais me coucher avec masque et boules Quies, et je me suis endormie.

La prochaine fois j'irai au Proudthai Resort, situé juste avant. Plus cher, 800 bahts, mais plus calme.

2 commentaires:

  1. Il n'y a même pas d'hésitation à avoir pour le train - comme tu dis "cher" à 363 baths (9 euros) et le train 'cheap" à 260 baths (6,44 euros) .. Tu n'es pas une Thaï .... mais tu ne te fais jamais la conversion dans ta tête ?? 2,60 euros de différence .. tu parles !
    Ne te gâche pas tes vacances pour des menus détails et des économies de bout de chandelle .. C'est comme pour le bungalow où il n'y a que 7 euros d'écart ... si c'est pour 5 ou 6 jours ça ne te fera que 35 à 42 euros de plus ... Fais toi plaisir la Miss et profite bien de tes derniers jours de voyage ... pense à ton retour sur Paris dans le froid à rester t'enfermer chez toi ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Evelyne
      Quand on voyage avec en co equipage de voyage, on n est pas seule a decider et mon co equipier fait encore plus attention que moi aux differences de prix. Moi je suis en fin de voyage et je me laisse un peu aller question choix des chambres. Je veux par exemple air conditionne et eau chaude. Lui pas. Il souhaite aller dans des resorts pas chers. Le resort a Bankrup, c est lui qui le preferait. Pour le train, on etait d accord pour ne pas se lever a 7 hres pour prendre le train matinal, et payer plus cher.
      Il faut savoir faire des concessions quand on n est pas seule. Ou alors on voyage seule. Tu en feras l experience puisque tu vas voyager avec des co equipieres que tu ne connais pas.

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.