WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

jeudi 7 février 2013

Jeudi 7 Février 2013 - De Ban Krut à Hua Hin

Le train est à 14h19, cela laisse du temps de libre avant, mais le check-out ici à l'hôtel est à 11h30.

Petit déjeuner à côté chez JJ, comme hier.

Puis je vais voir à quoi ressemble la guest house que j'avais failli booker, et qui est avant la nôtre, la Proudthai Guest house. Nous y croisons un jeune couple avec un petit garçon, a qui nous avions parlé en arrivant, et ils veulent bien nous montrer leur bungalow. Il est plus grand à l'intérieur mais la déco est bien moins belle, mais ils ont un frigo. Le prix, 900 bahts, qu'ils ont fait baisser à 800 bahts. En tout cas, c'est très calme, et il n y a pas de groupe, pas de scène, pas de sono...


Il faut faire attention, sur cette série de guest houses qui se suivent sur ce bout de plage, il y a beaucoup de grands bus de groupes thais,  et ces resorts travaillent beaucoup avec les groupes, ils faut bien demander à ce que l'on vous precise si oui ou non, ils ont un groupe comme clients.

La prochaine fois je pense que j'irai au Proudthai.


Encore un autre bus de tour organisé !

Moi, je ne suis pas allée à la plage. Je me suis lavée les cheveux, j'ai parlé avec le jeune couple et 11h30 est vite arrivé. Nous avons laissé nos sacs à la réception, sommes allés déjeuner à notre restaurant. J'ai repris un sweet and sour shrimp, car il avait été tres bon, 40 bahts, et une grande Chang à deux.

Nous avons demandé à notre guest house d'appeler un tuk tuk à 13h45, pour aller à la gare avec nos bagages.



Nous y avons retrouvé le jeune couple, eux allaient à Surat Thani, ils descendaient vers les iîles. Leur train qui venait de Bangkok, avait une heure de retard. 
Le nôtre, qui venait de Surat Thani, n'a eu que 10 minutes de retard, et encore, meme pas. C'est une petite gare,  ici à Ban Krut, c'est mignon.


Le chef de gare nous prévient, nous dit où nous placer face à notre voiture n° 3...
Il y a déjà beaucoup de monde dans le train.


Il y a deux heures de route. On a eu un petit snack de deux gateaux avec une boisson.
Un trolley, une hôtesse, comme dans les avions.





Le paysage est sympa, et l'on a même vu au loin une ligne de montagnes, et ensuite des rizières.





Arrivée à Hua Hin

Arrivée à 16 hres. Le train a presque rattrapé son retard. Nous n'avions pas de carte de Hua Hin, mais il y a une carte à la sortie de la gare. Nous vérifions notre chemin, et nous partons à pied, avec nos valises à roulettes. C'est assez loin tout de même. Il fait chaud.

La guest house avait bien nos résas. Le lieu est assez étonnant. C'est une maison en bois transformée en chambres. On nous dit qu'il reste qu'une chambre air conditionné à 690 bahts, et une autre avec ventilateur à 490 bahts.

Je choisi la chambre avec air conditionné. Ce n'est pas le grand confort. Je me sens très claustrophobe en arrivant dans ma chambre. Très proche des murs voisins, et des barreaux aux fenêtres... C'est comme un appartement, j'ai une chambre et une salle de bain privée mais pas collée à la chambre. Et une porte extérieure à tout ça qui est ma porte d'entrée fermée à clé.





Il y a la clim, le ventilo de plafond, la TV que je n'allumerai pas, l'eau chaude à la douche, trop chaude parce qu'il fait trop chaud...

Je ne m'y sens pas bien. J'aimais bien mieux mon bungalow de Ban Krut.

Et ensuite, on apprend que lendemain, on n'a pas de possibilité de rester, c'est full. Nous partons donc immédiatement à la recherche d'une guest house pour demain.

Je n'aime pas du tout Hua Hin

J'avais déjà un préjugé sur Hua Hin. j'y vais parce que j'ai suivi José qui voulait connaître, mais j'ai une mauvaise impression. Beaucoup de touristes, une ville, je suis fatiguée.


Une plage de ville, mais pas très hospitalière

On a visité plein de guest houses, on n'a rien trouvé pour demain. Il y en avait une qui était installée sur une jetée, c'était comme des maisons de pêcheurs le long de la jetée et transformées en chambres. Mais full, et sans doute pas trop moderne comme confort, nous n'avons pas pu visiter.

Moi je n'en pouvais plus de marcher. On a cherché à dîner. C'était hyper cher, 100 bahts le fried rice par exemple, et beaucoup de plats à 120, 150 bahts.

Jusqu'à ce que l'on rencontre un couple de Français, qui nous ont guidés vers le marché de nuit, où là, on peut manger pour des prix normaux, des 40 bahts !


  
Nous avons mangé des noodles shrimp, en fait un pad thai avec des crevettes, mais des grosses crevettes, pas des riquiqui. On a acheté une large Chang à un autre endroit, parce qu'ils n'en servaient pas. Ce n'était pas un restau mais une voiture-cuisine postée sur la rue et quelques tables derrière. 
Puis nous avons acheté ailleurs des thai pancakes à la banane, 30 bahts. J'ai aussi trouvé un paquet de pamplemousses coupés, j'en mangeais autrefois ils étaient un délice, pour 30 bahts. Je les mangerai demain au petit dej.



Hua Hin by night







Ce soir, dans ma chambre je ne suis pas arrivée à avoir la connexion Wifi, j'étais decue. J'ai eu du mal à faire baisser la température par ma clim, j'ai décidé de fermer les volets pour isoler la chambre car la température extérieure était tres chaude.  Mais elle ne marche pas très bien la clim, elle est très lente à atteindre le niveau de température que l'on souhaïte. 

On entend tout ce qui se passe dans les autres chambres. Quand les gens rentraient j'avais l'impression qu'on rentrait dans mon appartement..

Bon demain c'est le point d'interrogation. On reste, on reste pas ???
Ma première impression de Hua Hin est très négative.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.