WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 8 février 2013

Vendredi 8 Février 2013 - de Hua Hin a Bangkok (1)

Hua Hin : une guesthouse détestable

J'ai réussi à dormir de minuit à 6 hres. J'ai dû laisser la clim pour dormir, car c'était intenable sans. Je l'ai mise à 24 degrés, puis à 25 degrés. Elle ne faisait pas beaucoup de bruit. Seule la lumière qui indiquait la température, juste en face de mon lit, me gênait, et j'ai dormi avec un masque bien que j'aie fermé les volets de bois qui obscurcissaient bien la chambre. Cette maison est faite toute de bois, c'est marqué sur un panneau et il est demandé de ce fait aux habitants de ne pas fumer à l'intérieur des chambres.

Au bout d'un moment j'ai coupé la clim, et j'ai dormi, d'une traite mais jusqu'à 6 hres seulement. Je me suis réveillée avec une seule idée : je m'en vais. Je ne peux pas dormir une seconde nuit dans cette chambre/placard étouffante.

On a visité plein de guest houses hier soir, et soit c'était full, soit c'était 850 bahts et plus, soit c'était moins cher mais absolument invivable, ventilateur, petite chambre fermée... Il fait très très chaud à Hua Hin, sans doute aussi parce que les rues sont étroites, bordées d'édifices, de maisons, et qu il y a beaucoup de monde. L'air de la mer ne circule pas dans cette ville.

Moi je veux partir de cette ville

Je déteste cette ville, je me sens très, très mal, je n'y ai pas le confort pour me reposer de ce mal-être, et il n'y a absolument rien à y voir. La plage, je n'irai sûrement pas, elle est longue, spacieuse etc mais pas très avenante au niveau couleur, propreté, et la mer est grise. Ça ne donne pas envie.

Maintenant il faut que j'informe mon compagnon de voyage que je veux rentrer ce matin à Bangkok, même si cela me conduit à passer 6 nuits, a Bangkok, bien plus que ce que j'avais prévu pour la fin du voyage. Je ne sais pas ce qu'il a envie de faire, lui, qui tenait tant à connaître Hua Hin.

Un petit déjeuner...

A 8 hres, j'ai cherche un endroit pour prendre un petit déjeuner. L'hôtel n'en propose pas. Ils m'ont indiqué le Karroo, en face, qui appartient au même propriétaire français (il en a trois de guest houses côte à côte, et toutes... full... ).

Le Karroo c'est un hôtel un peu plus chicos du fait qu il est côté mer, qu'il est situé lui aussi comme sur une jetée, avec les chambres (non visitées, full...) de chaque côtés d'un couloir, et tout au bout une grande plate-forme qui s'avance sur la mer. La vue y est splendide. On y est passé hier soir.



J'ai peur que cela soit cher. Je vais voir dans un petit truc local juste avant. Mais là, le patron me dit, de façon agressive "cooking nine o clock !" Et moi de lui dire en riant, "Mai chai... miam miam eight o'clock !". Pas de choix dans la rue. Je vais au Karoo prendre mon petit déjeuner. 
Le petit dej le plus simple coûte 90 bahts. Mais... un croissant feuilleté et très bon, deux toasts coupés en deux avec beurre et confiture, et un café très bon aussi. Sûr, il y a de la qualité et ça fait du bien, en plus face à la mer...



José m'a rejointe. Quelle est ma surprise de l'entendre dire, qu'il en a marre de Hua Hin, qu'il veut en partir lui aussi. La veille, le soir, il est ressorti, et il est tombé dans une rue pleine de prostituées, cela l'a dégoûté. Il m'a dit "c est comme Pattaya ici !!!"

Donc nous sommes d'accord pour partir pour Bangkok. Nous payons nos chambres, fermons nos bagages, et quittons l'hôtel. Pour moi c'est un soulagement, mais alors !!!

Minivan pour Bangkok

Hier la dame française que nous avions rencontrée avec son mari, m'a bien montré le chemin vers l'agence proche d'où partent des minivans chaque demi-heure pour Bangkok, pour 180 bahts. J'avais su que le bus local, le grand, coûte 160 bahts, et le minibus privé, 180 bahts. Seulement 20 bahts de différence entre les deux, c'est vraiment minime. Donc c'était le prix..

Mais voilà cette agence qui se trouve à côté d'une boutique de lunettes "Charoen", juste en face du coin d'un 7/11, et bien repérée la nuit, avec les enseignes lumineuses, eh bien ce matin, on a dû passer devant sans la voir. Et on a fait le tour d'un grand bloc, pour ensuite revenir sur nos pas.

Au final on y est. A 10 hres passées.
On nous dit que le prochain minibus part à 10h30. On nous demande de payer, et d'attendre. Seulement on a compris qu'il fallait qu'il se remplisse... et on a attendu...

A 11h 10 on est parti. On nous a annoncé 2h30.... le trajet a mis 3 hres.

Dans le minibus un touristes pas très bien élevé, qui parlait anglais très fort.

Le ciel est devenu très gris plus on approchait de Bangkok.

Là où les minibus arrivent à Bangkok, c'est près du Victory Monument. Je ne connais pas du tout ce coin là. Mais c'est la grande station des minibus. J'avais regarde sur la carte, cela n'est pas trop éloigné de Khao San. On prend un taxi, un jeune conducteur sympathique qui regardait sur un petit écran un film pour faire passer le temps au milieu des embouteillages. Ça bouchonne un peu, mais pas trop. On a payé la course 80 bahts. pas très cher.

Bangkok - Arrivée au New Siam 2

Qui je vois de dos à la réception ?... ma copine Domy. Christian est assis dans un fauteuil.

On est très content de se voir. Ils sont arrivés hier. On aurait dû voyager ensemble depuis décembre mais vu l'accident de Dominique, ils ont du reculer leur départ et ils arrivent... quand moi je rentre en France...

Ma chambre est bien réservée, j'avais téléphoné avant de prendre le minibus, de Hua Hin, pour confirmer mon "open booking", pour une arrivée cet après midi. La gérante de l'hôtel que je connais bien, est  présente, et aussi une autre fille que j'ai bien connue à la réception à mon arrivée en novembre.

La chambre qu'ils m'ont attribuée, est bien située dans l'ancienne partie de l'hôtel, quand je l'avais précisé, bien plus calme que les chambres nouvelles qui sont trop proches de la Phra Athit.

Il est 15 h 30. Je suis crevée !!! Je meurs de faim. Domy et Christian partent pour Silom, et nous, nous allons manger dans mon restau de rue, au début de la Rambuttri. Fried rice shrimp, pour 50 bahts, et deux petites Changs achetées au restau d'en face, parce que le 7/11 ne veut pas les vendre avant 17 hres!!! Il est 16 hres quand nous... déjeunons !!!

Après je vais me reposer dans ma chambre, prendre une douche parce que je n'avais pas même eu le temps en arrivant à l'hôtel de Bangkok. Il est tout de suite 17 hres. Je vais faire quelques achats de boisson au 7/11 car j'ai un frigo dans ma chambre, la chance, il n'y en a pas dans toutes les chambres.
Puis avec José, nous allons faire un tour de quartier. Je lui montre quelques trajets importants autour de notre hôtel.

Nous sommes arrivés, au bout de cette promenade, près de mon restaurant préféré, au "Number One", et nous avons quand même décidé de dîner, à 19 h 30, bien que nous avions fini de déjeuner à 16 hres. J'ai pris un "ginger chicken".

Retour par la Khao San Road etc etc.

Moi, repos, ordi, dans la chambre, et gros dodo, dans enfin un bon confort. J'ai booké 6 nuits au New Siam pour pouvoir bien me reposer.



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.