WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 4 février 2013

Lundi 4 Fevrier 2013 - Chumphon (2)

Il fait beau ce matin. Ça change quand même de la première impression que j'ai eue hier, dimanche, à Chumphon.
J'ai pas mal travaillé sur mon blog ce matin, à l'air clim dans ma chambre.

Je n'en suis sortie que parce que j'avais faim, et suis allée déjeuner chez ma "mama" le même restau de la rue que la veille.

Je commence à y être connue, donc bien accueillie. J'ai pris simple, un fried rice shrimps, non ici on dit prawns, bien qu'elles soient de la même petite taille.
Il y a un Office de Tourisme !!!

Puis je suis partie à la recherche de l'Office de Tourisme. Il s appelle TAT. Mais j'ai eu beau demander dans la rue, les gens ne connaissent pas, même "information Tourism"... que dalle. Et pourtant il y avait une pancarte au coin de la rue...

Et pourquoi je ne l'ai pas vu ? parce qu il était fermé, simplement.

Et quand j'ai découvert la porte vitrée, c'était marqué "closed" ! Et c'est seulement à 15 hres que j'ai vu deux filles venir ouvrir cette porte. Elles m'ont dit qu'elles étaient aller déjeuner.. Oui, mais aucune indication d'heures sur la porte et quand même 15 hres pour revenir de déjeuner...

Enfin, là, j'ai pu récupérer de la doc. Un dépliant sur la ville en anglais, et pas en thai, une carte de la ville, grande, une photocopie des horaires des trains, et des liens vers les sites du parc de Sam Roi Yot, mais pas plus d'infos, on n'est pas dans la même région.

Et cet après midi, tout a changé dans la ville

Tout est ouvert, il y a du monde dans les rues. Les boutiques sont ouvertes, les restaus sont ouverts, Chumphon devient une ville vivante. Il y a même plus de touristes occidentaux dans les rues que hier dimanche. Et j'ai même réussi à acheter les billets de train pour demain pour Ban Krut alors qu'hier le gars au guichet de la gare m'a dit que ce n'était pas possible... sans doute parce que c'était dimanche ?

J'ai passé un bon bout de temps dans le grand Mall de la ville, le Ocean Mall. Je n'avais pas d'argent sur moi, pas assez, donc tant mieux, parce que j'aurais craqué sur des trucs, voir, des chaussures, ou des taies d'oreiller.

Un compagnon de voyage

Je suis rentrée pour 18 hres, car je devais ce soir retrouver mon futur compagnon de route qui arrivait de Koh Phan Gan, et qui à 18 hres passées, m'a téléphoné pour me dire que le bateau n'était pas encore arrivé à la jetée de Chumphon, qui est à 20 km de la ville. Ensuite, il a eu un taxi songteo gratuit, car cela devait être inclus le transfert jusqu'à la gare de Chumphon.

Au restaurant Poemsap

On s'est donc retrouvé ce soir, et on est allé dîner dans un restau très bien, dont il avait eu une pub en débarquant devant la gare, le restaurant Poemsap. Il y avait une promo de deux larges Changs pour 100 bahts ou 3 small pour 100 bahts. Nous avons pris deux grandes Changs et des Panang curry chicken excellents. total avec du riz... 140 bahts chacun.





Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.