WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 8 février 2014

Samedi 8 Février 2014 - Koh Phan Gan (8) Marché du Samedi à Thong Salat

Toujours cette belle nature sous mes yeux quand je me réveille.








Booker sur Bangkok

Encore ce matin, je me suis précipitée sur ma tablette, à la recherche d'un logement à Bangkok. Je n'ai toujours rien pour lundi soir.

J'ai tenté par téléphone de réserver au Lamphu House, il était plein, comme dab.

Je viens de réserver une nuit en single room au Rambuttri Village, pour 20 euros et qq centimes, petit dej inclus. Sur Agoda. Il n'y a que sur Agoda que j'y arrive à payer en ligne, pas sur les sites d'hôtels thaïs.

Je pense que ça ne va pas être terrible ma chambre. Le New Siam 2 est plus intéressant en rapport qualité prix. Mais bon, leur accueil devenu un désastre, m'a échaudée. Je me sens mieux de savoir que j'ai un voucher, et que je sais où je crèche.

Si c'est correct je me prolonge une 2 ème nuit sur place, juste pour ne pas être à la rue avec la chaleur jusqu'à 23 hres le jour de mon départ... en pleine nuit ! J'arrive lundi soir seulement vers 20 hres, je voulais être dans Khao San, enfin dans mon coin, car j'arrive à la nuit, et je connais mon coin par coeur.

Je vais aller dîner aussitôt, je suis à l'aise la nuit dans ce quartier, je connais bien, et le lendemain je vais faire du shopping toute la journée. J'ai fait ce choix pour ne pas m'emmerder tout le mardi dans un hôtel d'aéroport jusqu'à minuit le mardi, à tourner en rond avec le bruit des avions, et avec un wifi qui ne marche pas ! Je le sais, j'y ai logé.

Il a vite été midi et j'ai faim... je prends un petit déjeuner tôt, et assez frugal, en fait. Maintenant j'ai très faim le midi. Je suis allée au coin, à mon restau. J'ai pris un curry jaune riz et poulet, ça changeait du fried rice. Elle cuisine bien la mama. Une autre mama encore...

Inconvénients à Koh Phan Gan

Je commence à tourner en rond dans cette île, à cause du manque de possibilités de transport, je ne peux pas bouger, je ne conduis pas de moto, moi. Je reste à la clim l'après midi. Il fait très chaud. Ma plage de Nai Wok, celle qui est accessible à pied, à côté,  je ne peux plus la supporter depuis que j'ai vu ce qu'il y avait... ailleurs. Il n'y a pas d'eau, ça arrive aux chevilles, même en s'éloignant, c'est pareil. La plage est remplie d'algues, déversées à marée basse. L'eau n'est pas bleue, et pas très propre. Et je me fais bouffer par les sand flies. Ok, il y a de belles plages à Phan Gan, mais je ne peux pas y aller... à pied ! Je suis bloquée.  Et j'en ai assez d'être toute seule depuis une semaine. Je m'ennuie.
Je crois que j'en ai assez de bourlinguer, que je suis fatiguée même à ne rien faire, et je suis contente à l'idée de renter chez moi.

Au village de Thong Salat

Je bats les records..  je suis rentrée de dîner ce soir à 19h30 !!!  

Je pensais qu il n'y avait plus rien a faire ici, et j'ai lu dans un petit guide sur Koh Phan Gan qu'il y avait tous les samedis un marché special, à partir de 16 hres. Je m'y suis donc rendue vers 16h45. Il faisait très chaud avant. Je suis restée un bout d'après midi a la clim dans ma chambre, à remplir mon blog. 

Sur mon chemin vers le marché, qui se trouve en bord de mer, j'ai fait quelques photos des rues du village de Thong Salat, la capitale de l'île, qui se trouve à quelques 7 minutes de là où je loge...












Le marché du samedi à Thong Salat

On l'appelle aussi la Walking street. C'est là qu'a lieu le marché. 



J'ai bien fait d'y aller tôt, car ensuite il y a eu beaucoup, beaucoup, de monde. Et des Russes notamment !! et pas mal de Français aussi. Et j'ai pu ainsi faire des photos dans des conditions de bonne luminosité et aussi, avec les lumières du coucher de soleil sur la mer.

Comme toujours dans les marchés de nuit... je me suis laissée tenter, eh oui ! Et j'ai mal mangé, ou plutot, régalée, mais en mangeant mal !

Une part de pizza margarita, excellente,  pour 40 bahts, 3 puffs au thon pour 20 bahts, un gâteau à la banane pour 25 bahts. J'ai mangé assise par terre sur un rebord de trottoir, face à la mer, comme beaucoup d'autres. La Chang m'attendait dans mon frigidaire dans ma chambre.

Quand j'en suis partie du marché, assez tôt donc, vers 19 hres et quelque, c'était déjà devenu très fatigant, beaucoup de monde.

VIDÉO













Ce sac de plastique, il sert à éloigner les mouches. 
Et il y en a des mouches sur la nourriture !

Quand ce n'est pas un sac c'est autre chose qu'ils utilisent comme chasse mouches !


Ils salent les poissons pour les faire cuire




Il y aussi des fringues, genre marché aux puces, vraiment pas chers du tout, mais de seconde main.
Et des bijoux et des babioles pour touristes...


Jusqu'à des jeux, des animations, pour les enfants. Ils avaient beaucoup de succès.


Et là, vous reconnaissez des plantes aromatiques connues ? 
Parce que les Thaïs, c'est ça qu ils achètent pour cuisiner.






Je pense que ce sont des feuilles de bergamote sur cette photo ci-dessous.
A les sentir cela m'a semblé.
J'aimerais aussi savoir quelles dont les feuilles utilisées dans le basil leaves chicken.












Le marché longe la plage du port











Et le soleil se couchait






























VIDÉO




2 commentaires:

  1. Tune hotel qui appartient à air asia trés confortable et trés bien placé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je deteste le quartier du Tune hotel à Bangkok. J aime le quartier de Ban Lamphu. J y ai mes habitudes. Et j aime ce quartier, qui a une histoire par ses maisons, son fort, hormi la khao san road où en général je marche tres vite.
      J ai visité un Tune hotel a George Town, en Malaisie, je me sentais enfermée comme dans un film d Hitchcok ! Pas bien du tout.je n y ai pas logé.
      J ai booké au Rambuttri Village, une single. Je pense, j ai un pressentiment que ma chambresuperieure, et pas "de luxe"... c est tout ce que j ai trouvé en single... sera moins bien que le New Siam2. J arrive tard, demain soir, je voulais avoir qchose de reservé.
      Mais me dire au new siam2, au téléphone " call later, I have no time for you" ça m a fait exploser !
      Je raconterai dans le prochain article, comment c est au Rambuttri...

      Supprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.