WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

lundi 3 février 2014

Lundi 3 Février 2014 - Koh Phan Ngan (3) J'ai acheté mon billet pour Bangkok !

Une urgence : acheter mon billet pour remonter à Bangkok !

J'attendais que le dimanche 2 février soit passé pour m'occuper de mon retour sur Bangkok. C'est que ça se rapproche ! Eh oui, cela fait déjà  deux mois que je bourlingue.

Hier, il y avait les élections en Thaïlande. Mais depuis hier, je ne sais rien de rien, de l'évolution de la situation politique, aucun écho.

Je décide donc, de faire abstraction de Bangkok, et de rester un max à profiter de Koh Phan Gan. Et aussi de remonter vers Bangkok, en avion. Pas de me prendre un train de nuit, ni un bus de nuit, ils arrivent au centre de Bangkok. Je ne sais pas ce qu'il en sera d'ici une semaine des manifs, des blocages... Je ne vais pas aller à Bangkok,  mais à l'aéroport de Bangkok...

Je regarde dans l'internet les vols Nokair de Surat Thani a Bangkok, Don Muang. Hier, je suis passée dans l'agence de Lomprayah, et la fille m'a fait une simul. 6 hres du matin, très peu pour moi. Mais à 12 hres, un catamaran speed me conduit de Phan Gan à la jetée de Surat Thani. Puis un transfert en bus, ou minibus, jusqu'à l'aéroport de Surat. Arrivée à 16 hres. Et cela me fait arriver 2 hres avant le vol de 18 hres, qui arrive à Bangkok vers 19h 20 quelque chose.

Le seul hic, elle m'a fait une estimation budgétaire de 2700 bahts. J'avais déjà regardé sur le site de Nokair, et le vol en question coûtait 1000 bahts environ. Oui, pas plus. Avec les taxes, cela faisait du 1200 bahts environ. Les taxes c'est 1/3 du prix qui se rajoute. Comme le transfert, bateau / bus, coûte 700 bahts, je trouvais que cela faisait gros de commission pour l'agence !

Je regarde donc ce matin, à nouveau le site de Nokair et je trouve ce même vol au même prix. J'essaye de booker sur le site. Mais quand j'indique les références de ma carte de crédit.... paiement refusé.

Il faut dire que je suis un peu embêtée, parce que, me trouvant en Thaïlande, le site reconnaît que je suis en Thaïlande, et même s'il me permet de lire en anglais, il affiche les devises, uniquement en thaï bahts ou en US dollars. Rien en euros.

J'essaye avec les dollars,  mais pareil, paiement refusé !

Ça, ça vient du système "secure visa" qui a été instauré par Europe. On est emmerdé, mais emmerdé avec leurs normes de sécurité maintenant ! Ce n'est pas la première fois, c'est la 3 ème cet hiver. Une fois avec le site de mon hôtel d'aéroport. Une fois avec le site du minivan que je voulais réserver en ligne pour aller de l'aéroport à Cha Am. Et là, la 3 eme fois, pour acheter mon billet d'avion pour retourner à Bangkok, prendre mon vol de retour. Le billet coûtait 32 euros, c'est rien pour un paiement par carte !

Et ça, ça vient du fait qu'il n y a pas d'accords entre Europe et les systèmes de paiement en ligne de la Thaïlande. Vraiment ils nous emmerdent !!!!!!!!

Alors je n'avais qu une possibilité. Retourner à l'agence de Lomprayah.

Je suis retournée à l'agence de Lomprayah. Je lui ai expliqué à la fille que je voulais prendre mon billet, que je venais de regarder les prix sur le site de Nokair. Je les lui montre, écrits sur mon carnet. Elle me dit, qu'elle, elle ne peut pas me faire ce prix la, et que c'est plus cher... évidemment !

Et la surprise, c'est que ce n'est plus 2700 bahts comme le prix annoncé hier, mais 2200 bahts, la totale. Ce qui fait une commission de quelques euros seulement. J'achète le billet complet. ferry speed jusqu'à Surat, transfert en bus ou minibus jusqu'à l'aéroport de Surat, et vol Nokair jusqu'à Don Muang. Sans surcharge de bagages. J'ai intérêt à avoir moins de 15 kgs !!!! Et sans assurance, tarif minimum !

Je suis soulagée d'un poids, car quand on a son vol de retour qui se rapproche... moi j'avais besoin de savoir comment je remonterais de Phan Gan sur Bangkok !

Déjeuner

Je suis rentrée ranger tout ça, et j'avais faim... il était tard. Je suis allée déjeuner au coin de chez moi. J'avais repéré un petit restau familial, mais il ferme à 18 hres. Alors pour le dîner c'est foutu ! J'ai mangé simple, un fried rice chicken.

Le chemin qui me conduit à la plage

Puis je suis allée à la plage, me baigner, en passant par le bon chemin, maintenant, sans traverser le resort... c'est à dire que je prends le chemin qui est au dessus du terrain vague entouré de fils barbelés.












La plage 













Cette femme, employée par l'hôtel, je pense, ramasse les algues qui s'accumulent sur la plage, quand la marée descend. Ils sont plusieurs à faire ça, toutes les fins de journée.




Vous avez remarqué sur la photo, les deux personnes qui se baignent... Il n'y a pas de profondeur d'eau.


Dîner 
Je suis allée voir pour manger au night market, mais encore une fois, j'ai abandonné et je suis allée manger un basil leaves chicken à mon restau familial sur la grande route. 


Et ce n'était pas bon, il n'était pas du tout "spicy", alors que c'est la base du basil leaves d'être spicy. Je suis allée acheter ma bière au magasin chinois et je l'ai rapportée au restau, car le restau n'en vendait pas.



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.