WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 11 février 2014

Mardi 11 Février 2014 - Bangkok, de Bangkok à l'aéroport

J'ai bien dormi, oui. C'était très calme.je me suis même réveillée tôt. Pour une fois, je n'ai pas d'inquiétude quant aux jours à venir, pas d'hôtel à chercher, pas de transport à chercher. Juste profiter de Bangkok.  Pas vraiment de Bangkok,  mais juste de mon quartier  Ban Lamphu,  y faire mes courses !

Première tâche : discuter à la réception pour demander à prolonger d'une nuit ma chambre, mais sans le petit déjeuner inclus, obligatoire. Mon vol décolle cette nuit à 2H30 du matin, et je vais prendre un taxi à 23 hres. Je n ai pas envie de devoir être dans la rue, à la chaleur, avec mes bagages fermés et dans une salle de consigne de l'hôtel, de 12H00, heure de check-out dans cet hôtel (1 hre plus tard qu'au New Siam 2, un avantage), jusqu'à 23H00. Ça passe comme une lettre à la poste... on me dit OK, vous devez payer une nuit entière, en plus, cad 750 bahts.

J'en déduis ainsi qu'ils font payer leur petit déjeuner 200 bahts ! C'est cher quand même quand on ne trouve à se mettre sous la dent, en tant qu'occidentale, dans un buffet de petit dej, que des oeufs. Au New Siam 2, je payais mon "full breakfast" cad deux oeufs sur le plat, un toast, et du bacon, et une tasse de café inclus, 90 bahts !

Petit déjeuner buffet au Rambuttri Village Inn

Je suis allée petit déjeuner vers 8 hres. J'avais juste à donner mon numero de chambre. Ils ont une liste.

C'est un buffet. J'ai pris des fruits, oeufs brouillés, quelques tomates cuites pas bonnes, des pommes de terre sautées bonnes, et des champignons dégueulasses. Du café a volonté. Je dois dire que j'en ai abusé du café ! Par contre leur système pour faire des toasts est ringard, et du coup j'ai mangé mon pain non toasté.





Attention, travaux !!!!

Je m'assois dehors. Et je découvre un vacarme... c'est que le Rambuttri a acheté un bout de terrain, un  de plus, et il y a un chantier. Evidemment, quand je suis arrivée vers 20 hres, il n'y avait plus les travaux, et je ne m'en suis pas rendue compte. Voila ce qu'on entrevoit quand on est au coin, dans le Rambuttri soi.



Retrouvailles

Là où je me suis assise, je vois juste à la table de devant, le couple de Français qui avait voyagé avec moi de Koh Phan Gan jusqu'à l'arrivée du bateau. C'est là qu on s'était séparé, ils allaient prendre le train de nuit. Et voila qu'ils venaient d arriver au Rambuttri.  Ils attendaient que leur chambre soit prête.  Il n'était que 9 hres du matin.

Et là un incident s 'est produit. Comme ils avaient voyagé de nuit, et sans avoir eu de bon petit déjeuner,  j'ai proposé d'aller chercher un café pour eux. Entre un ou deux cafés que je prends, j'ai droit au buffet à volonté !

Mais voilà que quand ils sont allés faire le check-in à la réception, et obtenu la clé de leur chambre, le mec qui surveille l'entrée du restau du petit déjeuner, s'en est rendu compte, et il est venu à leur table leur réclamer 100 bahts pour le café pris. 100 bahts pour un café, cela nous a révoltés. Et aussi le flicage qui nous a révolté. Vive le Rambuttri !!!

Mon compagnon s'est rendu compte sur le ticket de caisse que le mec, en fait, lui avait fait payer un petit déjeuner continental, toasts et café. Du coup, il est allé chercher des toasts beurre confiture, et il a bien eu raison.

Il semblerait que c est parce qu'il avait pris son café dans l'espace dédié au petit déjeuner que cela a coûté ce prix là. Il aurait du prendre un café au "café" public qui se trouve de l'autre côté de la place. Franchement, j'ai trouvé que c'est n'importe quoi!

J'ai vraiment trouvé ça dégueulasse un tel flicage. 

Shopping

Ensuite, nous nous sommes séparés, ils sont montés dans leur chambre, la 216, une twin, car les twins donnent sur l'arrière, et les doubles donnent sur l'avant, donc sur la place très bruyante, surtout avec le chantier qu'il y a en ce moment. Et moi je suis partie faire mes courses, mon shopping. Je ne vais pas vous conter tout cela, cela n'a aucune importance pour vous, juste pour moi.

Je n'ai pas arrêté de cavaler, pas une seconde. Je ne me suis même pas arrêtée pour déjeuner, car avec le petit déjeuner que j'avais pris, je n'ai eu aucunement faim pour déjeuner.

J'ai retrouvé mon grand department store. J'ai pu acheter tout ce que je cherchais.

Vers 17 hres et quelque, j'ai voulu me rendre au Phra Sumen, voir une fois encore le coucher du soleil, vers 18 hres. Malgré ma course aux achats je me suis donnée cet espace de temps comme indispensable.

Par la Phra Athit.




Au Fort Phra Sumen










Le long de la Chao Phraya




Le soleil commence à baisser








Coucher de soleil
Et je suis arrivée à temps. C'était l'un des plus beaux couchers de soleil que j'ai connus au Phra Sumen, car le ciel était d'un bleu, alors que les autres fois, je n'avais jamais eu une météo aussi belle à Bangkok, à la même époque.



















La gymnastique

Les Thaïs y font leur gymnastique chorégraphiée comme toujours, à cette heure là.










Et cette petite fille s'est mise aussi à danser au son de la musique.








Et je suis restée encore dans ce parc. Il est tellement beau ce parc.





J'ai trouvé que les illuminations du fort avaient changé cette année, et c'était encore plus beau avec des verts et des roses.















La lune est presque ronde, mais pas tout à fait. La pleine lune c'est le 15 février. 








Dîner au Number One

19 hres ! Je vais dîner à mon restau préféré, le Number One.

Une traversée de la Khao San road
Le petit passage qui mène à mon restaurant



Ces deux Espagnols, à la table de devant la mienne, le barbu et l'autre,..
Qu'est ce qu'ils pouvaient parler fort !!!

Un curry rouge chicken, je trouve que c'est ce qu'ils cuisinent le mieux.
Je me suis régalée. 140 bahts avec une small Singha. 

Au salon de beauté

Ensuite, encore la course. Je voulais passer à mon salon de beauté, la boutique à l'enseigne rose, avant le Rambuttri, dans la Rambuttri road, pour me faire un "facial treatment". 400 bahts en choisissant la crème a la vitamine E. Et aussi un scrubbing des talons des pieds, 150 bahts.



Tout ça que je ne peux pas faire en France, ça coûte trop cher en France. J'en profite au maximum quand je suis à Bangkok. J'en sors avec une peau douce, et 10 ans de moins...........











Départ pour l'aéroport de Suvarnabhumi

22 h 45. Je descends à la réception, et je check out. On me rend les 1000 bahts de caution pour la clé. Je demande un taxi pour Suvarnabhumi. Il arrive très vite, ils ont des accords sûrement avec des chauffeurs. Un gars vient me chercher dans le hall de la réception. Le taxi, rouge, est devant, dans la Rambuttri road. J'ai payé 480 bahts à l'hotel, l'express way inclus, et je n'ai pas un centime à donner au chauffeur, c'est cool. en fait, j'aurais pu payer avec l'argent de la caution que l'on m'a rendu, car il n'est pas nécessaire de commander et de payer son taxi, avec de l'avance, ils l'appellent, et on l'a immédiatement. C'est mieux qu'au New Siam 2 pour cela.

Le taxi roule sur des avenues très dégagées. J'ai la larme qui monte, exactement comme quand je quittais Salvador autrefois. J aime vraiment cette ville de Bangkok. 

Le taxi, un chauffeur très sympa, a mis une trentaine de minutes pour me déposer à l'aéroport, et face à l'entrée de Etihad. Hall de départ, niveau 4.

Aéroport de Suvarnabhumi

Au comptoir d'Etihad, il y a déjà une petite queue. Mais ça va vite. L'aéroport est toujours aussi magnifique. C est l'un des plus beaux que je connaisse.



























Je passe immédiatement en zone duty free. Je dépense mes 1000 bahts en un rouge à lèvres Chanel, et je change juste une petite centaine de bahts, à la banque violette. Et comme mes bahts n arrivent pas à faire 5 euros... il faut des billets, je demande des dollars et j'obtiens 4 dollars ! Ça pourra toujours servir.



J'ai essayé de me connecter sur le Wifi de l'aéroport, mais leur système est un peu compliqué... Je n'avais pas demandé... "the username and password for free at the Airport Information Counter of Air-site area or the Information at the Intersection of each Concourse"...

Fallait le savoir avant !!!! C'est où dans l'aéroport "the Airport Information Counter of Air-site area" ????


Suvarnabhumi Airport Free Wi-Fi. Our complimentary for 1 hour free internet access.

You can receive the username and password for free at the Airport Information Counter of Air-site area or the Information at the Intersection of each Concourse.

We provide free Wi-Fi Internet for your convenience on the Air-Site area of the airport, which is behind the main passenger's passport controlling area.

Please note that you might experience slow Internet connection from the system as it is facing busy data traffic from many users. To balance the overall performance, we distribute each users speed bandwidth for 1 hour access. You can purchase online if you need more speed and minutes from the SSID of WLANNet.

The reason why we need to identify the user when asking for username and password?

According to the law from the KINGDOM OF THAILAND, the Internet Service Provider need to keep the data traffic of identified users.


Des toilettes de luxe !








Direction salle d'embarquement. Le vol part à 2h30, à l'heure.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.