WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 12 février 2014

Mercredi 12 Février 2014 - De Bangkok à Paris

Premier tronçon de vol : de Bangkok à Abu Dhabi

Embarquement pour Abu Dhabi. L'avion décolle.

On a quoi à manger ? J'ai faim. Il n'est peut être que 3 hres du matin, mais mon dernier repas date de 19 hres ! On nous a distribué un truc dégueulasse, un espèce de gâteau, que j'ai cru d'abord être du sucré, et comme il y avait écrit sur le menu distribué, main course choix entre oeufs et noodles, et que je souhaitais manger le salé avant le sucré, j'ai attendu pour le manger. Et puis du café ! Mais je ne veux pas de café, je veux dormir !

Mais le main course n'est pas arrivé. J'ai fini par manger mon "gâteau", qui en fait était un truc horrible, salé, fourré de ce que je crois être de la saucisse... Je n'ai pas pu le manger ! Je crois bien que sur le vol à l'aller n a eu le même truc dégueulasse.

J'étais assise a côté d'un Russe, gros, pas vieux, et qui est arrivé en short, avec ses grosses cuisses nues! Mais on avait le siège du milieu entre nous qui n'a pas été occupé.  Il n a pas desserré la voix. A mon avis il ne parlait pas l'anglais car, pour lui demander de passer pour aller aux toilettes, ou pour qu il me descende mon sac, je lui ai parlé par gestes. Il y avait une grosse partie de Russes,  et une grosse partie d'Allemands. 

Car le transit à Abu Dhabi, dispatche vers la Russie, l'Allemagne etc. Oui, il y avait des Allemands devant, et derrière moi. Mais ils ont été tranquilles.  

Le Russe, mon voisin, a embarqué en short, il est resté en short jusqu'à très très longtemps. Jusqu'à ce qu'il fasse très, très froid.

Car ils ont été fous dans cet avion. ou alors c'était le commandant de bord qui était fou. Car, en plus, il a décidé qu'on n'aurait pas de service de café au petit déjeuner, ordre du commandant de bord, soit disant qu'il y allait y avoir des turbulences. Et il n y a pas eu de turbulences. Voila tout !  

Et on n'a pas eu de café chaud, après avoir grelotté toute la portion de nuit. Enfin, j'ai fini par en avoir du café, parce que je me suis plainte auprès des hôtesses. Je me suis plainte que c'était innacceptable qu'on n ait pas une boisson cbaude après une nuit si glaciale. C'est pour votre safety m'a dit l'hôtesse. Eh oui... et pour notre health alors ?

Les passagers se sont tous couverts de leurs vêtements les plus chauds, de leurs anoraks quand ils en avaient, et sur les rangs devant et derriere moi, des Allemands, ils avaient tous des quintes de toux forte !

J'ai regardé un film formidable, "Gravity".
Merci Gégé de m'en avoir parlé quand il est sorti.

En effet, on est en haleine du début à la fin, et Sandra Bullock est sensationnelle. Ok, petit écran dans le dossier de mon siège...Tu vas hurler !!! Oui Je sais j'aurais du le regarder sur un écran géant.




Et puis j'ai dormi quelques 3 hres d'un sommeil naturel. C'est déjà très bien. Je ne me sens pas trop mal, meme si j'ai une salle tête. 

Petit déjeuner avant l'atterrissage : des oeufs, du fromage dur, tout petit et un seul morceau de pain, même pas une re-distribution par les hôtesses. du jus d'orange, et pas de café.

J'ai fini par a voir une tasse de café sans l'avoir demandée. J'ai une carte Etihad Guest, ça donne un petit coup d'aide peut être.

On a atterri à Abu Dhabi à l'heure. Il est 7h30 heure locale à Abu Dhabi. Après ce vol de 6 hes frigorifique, une bouffe dégueulasse, mais dégueulasse, et un refus de servir du café au petit déjeuner.

Le passage entre les deux terminaux, cad, le passage des bagages à main dans le searching point n'a pas été trop pénible, parce que à l'inverse du vol à l'aller, il n'y avait pas beaucoup de queue.

Le transit ne m'a pas paru trop long. Je suis arrivée très vite à la porte d'embarquement, où c'était encore fermé. Je me suis installée comme beaucoup dans la salle d'à côté. Quand elle s'est ouverte, on a tous déménagé de salle.





Mon vol pour Paris part à 8h45 normalement, heure d'ici. Le transit est très correct. Surtout avec le wifi qui marche dans la salle d'embarquement. Ça passe le temps.


J'ai ouvert ma tablette. Un jeune Coréen, de 20 ans, s'est extasié sur le fait que j'avais une Galaxy ! Eh oui, j'ai fait vite connaissance ! Il va à Paris pour la 1 ère fois. Il a déjà acheté son pass musées, et veut aller au Louvre, au musée d'Orsay, au musée Picasso, entre autres...

Et quand je lui ai montré comment on prenait une photo avec la tablette, il sest mis à côté de moi pour être pris en photo. Ah ces Asiatiques et la photo

Deuxième tronçon de vol
D'Abu Dhabi à Paris Charles de Gaulle

Un airbus 340-600. Je le connais il est confortable. Je suis assise à côté d'un tout petit bonhomme, en taille. Je lui demande d'où il est, car je ne le situe absolument pas. C'est un Asiatique, mais d'où ? Il est Philippin.

Et on a discuté tout du long. Il va à... Rio de Janeiro ! Oui, incroyable. Et le plus incroyable, c'est qu'il y va pour travailler sur une plate-forme pétrolière, au large de Rio, et ce pendant un mois. Il me dit qu'il n'a pas d'enfants, pas de femme. "Tu vas pour te faire de l'argent pour ton avenir ?".  Non, il  va pour gagner de l'argent.. pour aider ses parents !

Il a un transit à Paris, et il prend un vol Air France en fin de soirée.

Il m'explique qu'il a un transit de 9 hres à l'aéroport et qu'il voudrait tellement voir la Tour Eiffel ! "Est ce que tu sais si je peux sortir de l'aéroport sans un visa ?" Ben non, je ne sais pas... Mais je pense que 9 hres, voir 8 hres avec le retard de l'avion, c'est trop court pour faire un aller et retour vers la Tour Eiffel, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds à Paris, et qui ne parle pas le Français.. Je lui écris quand même un petit schéma du trajet à faire en bus, métro, ou Rer, pour réaliser son rêve, peut être à son retour sur Paris. Il faut qu'il se renseigne... avant...

Je lui conseille de regarder le film que j'ai regardé entre Bangkok et Abu Dhabi, "Gravity".

Pendant ce temps là moi je regarde un second film, "Capitaine Phillips" avec Tom Hanks.

Ce film qui retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens.

Je le regarde en anglais, je ne trouve pas de version française.



Je me rendors sous le coup de la fatigue, quelques 3 hres je pense, encore.

Petit déjeuner. Encore un. encore des oeufs ! Pendant tout mon voyage, je n'ai pas eu un seul repas qui ne soit pas un petit déjeuner !

Quand je veux voir la fin du film, mon téléviseur ne m'obéit plus, bloqué. Je regarde alors la fin sur celui de mon voisin philippin, et en muet.

Mais tout se termine bien, et sans le son, je comprends tout.

En se quittant, il m'invite à séjourner chez lui... un 25 m² à Manille ..... !!!

Paris - Arrivée à Charles de Gaulle Airport 
Avec 30 mn de retard, bon, ça va... J'ai atterri a 13h45. Plutôt gris... Ça change.... Il fait 11° à Paris, c'est pas si terrible. Mais il y avait un vent à décoiffer. 



Je sors très vite de l'aéroport, ma valisette est arrivée vite. Je me dirige vers la porte de sortie où se trouve le bus d'aéroport de Paris. je vais à l'Etoile. Il est prévu dans 5 mn, j'ai de la chance. Mais je vois un bus dépasser la porte, sans avoir l'intention de s'arrêter. J'ai su après que la conductrice ne nous avait pas vue, et s'en ai rendue compte après, et elle est revenue à la porte.

Il est 14H30 quand je monte dans ce bus. J'ai mon ticket de retour, je l'ai acheté à l'aller, un AR 29 euros.




Grève des taxis et opération escargot

Et les mésaventures ont continué. 

J'entends mon voisin de devant discuter au téléphone. J'entends parler de grèves. Je lui demande donc des informations, je suis partie depuis plus de deux mois, je ne suis au courant de rien.

Il y a une grève des taxis, principalement ceux qui desservent les aeroports, en colère contre la concurrence des nouveaux moyens de transport comme les shuttles vers les aéroports. Ils bloquent les routes, principalement celles qui mènent à l'aéroport. Des opérations escargot. Il parait que ca dure depuis 3 jours, m'a t-on dit.

La conductrice, qui est reliée pat radio aux infos, a pris la décision de passer par les banlieues.  On a pris la route vers Roissy en France, le village....

On ne peut pas dire, les paysages ont changé !!!!!






Mon bus ADP parti à 14h30 de CDG arrivera à l'Etoile à 16h20. Il a mis 1h50 pour aller de CDG à l'Étoile.

J'ai pu continué le voyage. Je vous ai fait visiter la Thaïlande, maintenant, voici la banlieue nord parisienne. On a traversé toute les banlieues de Roissy à la porte de la Villette, occasion pour moi, de faire un autre voyage car je n'y vais jamais dans ce coin là, moi, les banlieues nord.



 

  

 Le Bourget...
  


Oui ! J'étais crevée.. et pas seulement moi, on venait pour beaucoup de vols lointains. Mon voisin, lui venait de passer 15 jours à Bali, et il avait eu un transit par Hong Kong.

Un peu de bouchon, quand même, mais ça a quand même roulé. 

  


Le plus marrant c'est quand notre conductrice du bus aéroport de paris, nous annonce qu'elle devrait même s'arrêter. Je n'avais pas compris le pourquoi. Et quand elle nous a annoncé dans le micro "je m'arrête", on a compris que c'était pour aller faire pipi, vu que le trajet était bien plus long que prévu. Et elle a annoncé.. si d'autres en ont besoin, suivez moi... ils sont allés aux toilettes dans un restau de l'autre côté de la rue, dans une ville de banlieue que nous traversions.

On entre dans Paris !




Et comme les taxis sont en grève, alors, arrivée Bd Carnot, j'ai pris le métro, malgré le poids de ma valise... au retour, 16,5kgs. Mais ça a été la meilleure solution. Il y avair des gens qui attendaient les taxis... rien de rien.... moi je suis arrivée à 16h45 chez moi, en métro, je suis descendue à Duplex, et j'ai marché.

Seulement... à la sortie du métro il s'est mis à pleuvoir, et bien mouiller... J'ai 10 mn à pied.

Chez moi !

Crevée la fille !


Bon, après un bon camembert, de la baguette et du Bordeaux, je vais aller dormir. Enfin, je vais essayer de tenir un petit peu pour ne pas me coucher trop tôt.


Je suis chez moi. 

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.