WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 4 février 2014

Mardi 4 Février 2014 - Koh Phan Ngan (4)

Pas beaucoup de nouvelles, puisque je suis en ce moment plus en vacances qu'en voyage, vu que je séjourne au même endroit, sur une île, pendant une semaine. Alors c'est petit dej sur la terrasse au milieu des cocotiers, balade au village, shopping, et quelques heures de plage et de baignade.

Ce matin, j'ai craqué. J'ai acheté au 7/11 du pain, blanc... ce que je ne mange jamais chez moi.... du beurre.. qui s'est révélé et du beurre salé, que je n'aime pas en principe. Et du fromage, le plus mauvais, le cheddar en tranches pasteurisées. Une petite fortune !!! Et le pire, c'est que je me régale avec ça !






Côté port

Je suis allée voir de l'autre côté du port, s'il y avait une plage mieux que là où je vais me baigner, tout à côté de mon hôtel, car la plage n est pas terrible, il y a pas de profondeur d'eau, et la mer rejette beaucoup d'algues.

J'ai donc marché dans un coin que je ne connaissais pas. Mais déception, ce n'est pas terrible du tout.

Je pense que c'est le phare.









Puis un tour à ma plage.

Dîner chez Mama

A 20h 00 j'ai déjà fini de dîner. Je me suis mise à la mode thaie. Encore, qu'eux ils dînent à 17h30/18 hres.

J'ai re-mangé pour la 2 ème fois l'excellent Panang Curry shrimps, (c'est mon plat thaï préféré le panang curry...) de Mama. Mama c'est la cuisiniere la plus connue de Thong Sala. Pas envie de manger au night market, ça me tue ce night market.

Il était spicy comme la première fois. Je l'avais demandé "spicy", et maintenant elle me reconnaît et ne me demande même pas. Je vais acheter ma bière au magasin chinois, car Mama, ne vend pas de bière, elle offre seulement un verre d'eau. Mais, bon, il est vraiment très très très, spicy le panang curry de Mama  !

Retour par mon chemin de tous les jours


Le petit temple


2 commentaires:

  1. bonne continuation...on te suis depuis le delta du Mékong.
    Josette et Jean Claude

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Domy et Christian doivent etre a Hoi An. Vous êtes trois groupes de mes connaissances en ce moment a vous suivre au Viet Nam ! J ai su que Domy et Christian etaient a Hoi An, parce que ma copine Evelyne qui voyage au Vietnam en ce moment, m a ecrit que sa copine Martine, les avait rencontrés a Hoi An ces jours ci, alors qu ils ne se connaissent pas, et qu il se connaissent que via moi en connaissance commune. Incroyable un truc pareil.
    Que tout se passe bien pour vous, bonne suite de voyage. Je suis toujours Koh Phan Ngan où et je terline en repos balneaire.... je serai a Bangkok lundi soir, pour m envoler mardi soir vers la France. Joce

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.