mardi 6 février 2024

Lundi 5 Février 2024 - Bankrut (4)

J'ai bien dormi, je me suis réveillée à 8h 15. Que dire... Il fait beau comme tous les jours.

Petit déjeuner sur ma terrasse.

Comme vous voyez il ne me reste plus beaucoup de fruit. Et pas que cela d'ailleurs.
Et comme le Seven n'est pas à côté il faut bien que je me décide à y aller.

Quand je pars il est un peu plus de 10h30.
L'aller se fait plutôt bien sous un soleil acceptable.
Je passe devant le loueur de vélos. Que je crois etre l'unique ici.

Le fameux virage devant la sculpture du dauphin.

Aller faire les courses...

Ouf il y a du sliced raisin bread ce matin pour mon petit déjeuner. Mais une des  filles du Seven qui se souvient que je suis déjà passée et qu'il n'y en avait plus que l'étagère, me montre un autre pain au raisin, non coupé celui ci. Je vais l'essayer. En tout j'achète plusieurs pains au raisin,  je ne veux pas avoir à y retourner avant mon départ.

Et un gros paquet de chips. . J'achète aussi un petit conditioner de marque thaïe, car mon tube à moi il n'en reste presque plus. Mais je ne rapporte pas de bouteilles cette fois-ci...

Je passe ensuite au Lotus où j'achète le paquet de deux concombres, je trouve un petit filet de deux avocats, depuis que j'en ai envie d'avocats, et une offre de deux fromages sous cellophane... le 2 ème gratuit. Alors dans ce cas-là va pour le cheddar qui n'est pas mon préféré. Par contre pas de fruit qui puisse me convenir. Des oranges ou des clémentines thaies, en paquets trop gros.

Sur la route  je remarque qu'il y a ici ces deux petits chedis que je n'avais jamais encore remarqués.

Je trouve en face de l'hôtel haut de gamme, spa, etc.. qui se trouve sur cette route, une vendeuse de paquets de fruits. Ô miracle il y a du pamplemousse, à 50 bahts.

Un zombi à bicyclette

Quelques mètres plus loin, je croise un homme à bicyclette, harnaché presque comme un cosmonaute.  Il essayait d'acheter une glace. Son accoutrement me fait tellement rire. On fait connaissance, il est Canadien, il s'appelle Luc (comme Luc Plamondon, lui dis-je !), il habite près d'Ottawa, et il parle parfaitement le français, du Canada.. Il voyage en Thaïlande à vélo.  Il vient d'arriver à Bankrut, il a roulé depuis Prachuap, et il cherche un hôtel.

Je lui parle du mien qui est très bien. Il avait envie d'une piscine, il y a bien l'hôtel rose, oui mais à mon avis... Et je le vois remonter à vélo et tourner sur l'entrée de mon resort que je lui ai indiqué.  Et peu de temps après, car moi je remonte à pied, je le vois sur la terrasse du bungalow voisin du mien en train de se faire photographier son passeport. Manifestement il a suivi mon conseil et il a choisi de loger au même resort que moi.

Moi j'installe quelque chose qui ressemble à un déjeuner, du pain complet avec des tranches de fromage, et du concombre. Et un petit gâteau à la noix de coco que j'ai acheté l'autre jour là où j'achète mes bières. Et il est très bon.

A la plage

Le temps passe vite. Je vais à la plage à 17 hres avec ma chaise longue. La mer est déjà très très descendue. Les filles sont dans l’eau, je les vois au loin.

Je discute un peu avec la jeune femme à qui j’avais déjà parlé, qui est Autrichienne. Elle est là avec son mari et leurs trois enfants en très bas âge. Les deux derniers sont des jumeaux. Leur venue, ça a été la surprise, me dit-elle... Ils sont pour une semaine ici à Bankrut, et en tout un mois en Thaïlande, et ils changent de ville ! Et avec en plus la poussette. Les Thaïs les ont beaucoup aidés me dit-elle, notamment pour descendre du train.

Je me baigne. J'essaie de ne pas penser pas aux méduses. L'eau est chaude !! Mais il n'y a pas de profondeur,  c'est marée descendante. Faut pas imaginer faire de la brasse sur le ventre, à peine j'arrive à faire un mouvement de nage indienne sur le côté. Je suis restée un bon moment dans l'eau, toute seule.
Je me mets un peu au soleil pour me sécher.

Jusqu'à la crique des bateaux

Puis je rentre. Je trouve Luc, mon nouveau voisin Canadien, à son bungalow. J'avais envie de repartir pour marcher le long de la plage, car il fait trop bon. Luc est d'accord pour venir se promener avec moi. j'ai envie de marcher jusqu'à la crique où se trouvent ancrés les bateaux des pêcheurs.
Nous marchons par la plage.

On voit tout de suite plusieurs grosses méduses échouées. Et dire que je me suis baignée...
Les méduses même grosses, moi, je ne les aurais même pas vues.

Nous marchons par la plage aussi loin que nous pouvons. Il y a une jetée qui bloque tout passage et le coin au bout n'est pas accueillant du tout. De gros détritus jonchent le sol...

Pour sortir de cette plage, sale dans ce coin-là, ce n'est pas évident. On m'avait dit que je trouverais la route au bout de la plage, mais non, tout le coin est en travaux, pour empêcher je crois que l'eau ne fasse dr ravages sur cette crique où se trouvent tous les bateaux de pêcheurs.

On doit escalader des rochers pour retrouver un chemin de terre de sable. On se retrouve face à cette fameuses crique où sont amarrés tous les bateaux.

Un Thaï nous montre de grandes jarres en plastique et il tente de nous dire plein de choses sur l'utilisation éducative de ces jarres, mais je n'ai rien compris. En haut cas il veut absolument qu'on le prenne en photo...  Comme il n'y a que moi qui ai pris un téléphone,  je le prends en photo en compagnie de Luc.
Je mitraille la crique. Avec le soleil qui se couche, les couleurs sont magnifiques.

VIDÉOS

On s'en sort de ce chemin qui n'en est pas un, et on arrive à rejoindre la route goudronnée.
Des maisons apparaissent.

Même les poules font de la moto !

Nous retrouvons vite ensuite la route, goudronnée. On est en effet dans le village des pêcheurs.
Ce n'est pas tout aussi glamour que du côté beaucoup plus loin où nous logeons.
Le soleil couchant illumine le paysage.

Et la nuit tombe.

Il n'est que 18 hres. Les gens sont déjà attablés aux tables du restau où j'avais déjeuné, la bakery. Il y a beaucoup de monde pour dîner... aussi tôt. Je demande à quelle heure il ferme, on me dit à 21 hres. C'est tôt. Ici on dîne tôt, on se couche tôt.

Nous n'avons pas faim ni l'un ni l'autre, mais je propose de boire des bières sur ma terrasse puisque j'en ai deux au réfrigérateur.