lundi 5 février 2024

Dimanche 4 Février 2024 - Bankrut (3)

Pour la première fois de tout ce voyage, je me suis réveillée à 9 heures ce matin. Qu'est-ce que j'étais contente d'avoir aussi bien dormi. Je me suis couchée pourtant qu'à minuit 20, la rédaction de mes articles me menant toujours au moins jusqu'à minuit le soir.
Ce matin, j'ai pris tout mon temps.

Petit déjeuner sur ma terrasse

Je traine tellement,  lessive, rangements... qu'il est midi quand je pars à la plage.
Et cette fois j'y vais avec la chaise longue.
Je croise une de mes voisines de bungalows qui me confirme que ce matin
il y avait toujours des méduses.

Ce sera donc bronzing. L'avantage de cette plage c'est qu'elle est bordée de toute
une rangée de hauts arbres feuillus, et qu'il y a beaucoup d'ombre.

Je m'installe à l'ombre avec une possibilité de décaler vers la partie ensoleillée.

Je suis restée jusqu'à 14 hres, mais j'étais à l'ombre. Et là j'ai commencé à avoir faim. Mais c'est dimanche et le dimanche les Thais viennent déjeuner au restaurant en nombre. Cela va être désagréable pour moi, attente d'être servie parce que beaucoup de commandes, j'ai vécu ça...

Je les vois déjà arriver, voiture après voiture, en familles, en groupes. Ils s'installent sous
les abris installés sur le haut de la plage et commandent au restaurant sui est de l'autre
côté de la route. Et ils y restent toute l'après midi.

Je décide de rentrer à ma chambre pour juste grignoter, et j'irai manger un vrai repas ce soir, au restaurant,  les Thais ils n'y vont pas le soir, ils repartent chez eux. Mon déjeuner... quelques tranches d'Edam et du concombre, et un petit gâteau chinois. Je n'ai pas beaucoup de vivres en stock, c'est compliqué pour moi de me ravitailler,  tout est loin... à pied. Et pas de marché proche, non plus.

Je retourne ensuite à la plage. J'y avais laissé ma chaise longue avec mon paréo attaché, comme cela se fait dans les hôtels pour réserver sa place... ah ah ! Là c'est surtout pour qu'on ne me pique pas la chaise longue parce qu'elle appartient au resort.

Près de ma chaise longue se trouve une autre connaissance que j'ai faite en arrivant, une femme Suisse, qui vient ici depuis 20 ans, avec son mari. Nous avons de ce fait discuté très longuement.

Jusqu'à ce qu'arrivent les deux autres Françaises du groupe d'amies, celles qui logent au même resort que moi.

Jusqu'à ce que l'une entraîne tout ce petit groupe à la mer... La mer est très basse, très, très basse, il n'y a pas de fond sur une très grande distance.  Mais quand même des vaguelettes.  Préoccupée par les méduses, je suis tout de même les autres, mais l'esprit pas tranquille.

Une voiture garée en bordure de route près des cahutes, a mis la musique à son plus haut niveau,  avec la portière ouverte. On se croirait du Brésil,  ils font exactement la même chose.

VIDÉOS

On est à l'Est, donc le coucher de soleil c'est toujours de l'autre côté.

Je suis allée au restaurant pour dîner, j'ai besoin d'un vrai repas de temps en temps, une fois sur deux. Le restau à côté, le Tam-Mai, est réputé pour être le meilleur testé par les copines et moi la dernière fois je m'étais régalée avec mon red curry shrimps.

Mais il n'y a que des vieux ici !
Des Allemands en majorité, des couples, des couples... Je suis la seule, seule à ma table.

Alors j'ai pris exactement la même chose.

Le patron n'arrête pas de me dire "spicy" a chaque fois que je commande ce plat. Ben oui, je sais que c'est spicy le red curry.

Et là, il me l'a chargé en piments !!!!
Ouah! Pet mak !!!!
Mais j'ai tout mangé.

Je crois aussi qu'il a oublié de me faire payer ma petite Chang. Avant hier j'avais payé 205 bahts, et là il m'a fait payé 190 bahts. Ça doit être parce que j'ai demandé la bière que quand le plat est arrivé et qu'ils ont dû oublié de la rajouter. De toute façon j'ai rien compris à cette note, différente de l'autre soir, et comme elle était à mon avantage je n'ai pas discuté.