WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

dimanche 4 février 2024

Dimanche 4 Février 2024 - Bankrut (3)

Pour la première fois de tout ce voyage, je me suis réveillée à 9 heures ce matin. Qu'est-ce que j'étais contente d'avoir aussi bien dormi. Je me suis couchée pourtant qu'à minuit 20, la rédaction de mes articles me menant toujours au moins jusqu'à minuit le soir.
Ce matin, j'ai pris tout mon temps.

Petit déjeuner sur ma terrasse




Je traine tellement,  lessive, rangements... qu'il est midi quand je pars à la plage.
Et cette fois j'y vais avec la chaise longue.
Je croise une de mes voisines de bungalows qui me confirme que ce matin
il y avait toujours des méduses.




Ce sera donc bronzing. L'avantage de cette plage c'est qu'elle est bordée de toute
une rangée de hauts arbres feuillus, et qu'il y a beaucoup d'ombre.


Je m'installe à l'ombre avec une possibilité de décaler vers la partie ensoleillée.




Je suis restée jusqu'à 14 hres, mais j'étais à l'ombre. Et là j'ai commencé à avoir faim. Mais c'est dimanche et le dimanche les Thais viennent déjeuner au restaurant en nombre. Cela va être désagréable pour moi, attente d'être servie parce que beaucoup de commandes, j'ai vécu ça...


Je les vois déjà arriver, voiture après voiture, en familles, en groupes. Ils s'installent sous 
les abris installés sur le haut de la plage et commandent au restaurant sui est de l'autre
côté de la route. Et ils y restent toute l'après midi.


VIDÉO


Je décide de rentrer à ma chambre pour juste grignoter, et j'irai manger un vrai repas ce soir, au restaurant,  les Thais ils n'y vont pas le soir, ils repartent chez eux. Mon déjeuner... quelques tranches d'Edam et du concombre, et un petit gâteau chinois. Je n'ai pas beaucoup de vivres en stock, c'est compliqué pour moi de me ravitailler,  tout est loin... à pied. Et pas de marché proche, non plus.

Je retourne ensuite à la plage. J'y avais laissé ma chaise longue avec mon paréo attaché, comme cela se fait dans les hôtels pour réserver sa place... ah ah ! Là c'est surtout pour qu'on ne me pique pas la chaise longue parce qu'elle appartient au resort.






Près de ma chaise longue se trouve une autre connaissance que j'ai faite en arrivant, une femme Suisse, qui vient ici depuis 20 ans, avec son mari. Nous avons de ce fait discuté très longuement. 

Jusqu'à ce qu'arrivent les deux autres Françaises du groupe d'amies, celles qui logent au même resort que moi.

Jusqu'à ce que l'une entraîne tout ce petit groupe à la mer... La mer est très basse, très, très basse, il n'y a pas de fond sur une très grande distance.  Mais quand même des vaguelettes.  Préoccupée par les méduses, je suis tout de même les autres, mais l'esprit pas tranquille. 

Une voiture garée en bordure de route près des cahutes, a mis la musique à son plus haut niveau,  avec la portière ouverte. On se croirait du Brésil,  ils font exactement la même chose.




VIDÉOS 



On est à l'Est, donc le coucher de soleil c'est toujours de l'autre côté.

VIDÉO


Je suis allée au restaurant pour dîner, j'ai besoin d'un vrai repas de temps en temps, une fois sur deux. Le restau à côté, le Tam-Mai, est réputé pour être le meilleur testé par les copines et moi la dernière fois je m'étais régalée avec mon red curry shrimps.

Mais il n'y a que des vieux ici !
Des Allemands en majorité, des couples, des couples... Je suis la seule, seule à ma table.



Alors j'ai pris exactement la même chose.


Le patron n'arrête pas de me dire "spicy" a chaque fois que je commande ce plat. Ben oui, je sais que c'est spicy le red curry.

Et là, il me l'a chargé en piments !!!!
Ouah! Pet mak !!!!
Mais j'ai tout mangé.

Je crois aussi qu'il a oublié de me faire payer ma petite Chang. Avant hier j'avais payé 205 bahts, et là il m'a fait payé 190 bahts. Ça doit être parce que j'ai demandé la bière que quand le plat est arrivé et qu'ils ont dû oublié de la rajouter. De toute façon j'ai rien compris à cette note, différente de l'autre soir, et comme elle était à mon avantage je n'ai pas discuté.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.