WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 9 février 2024

Jeudi 8 Février - Bankrut (7)

Un premier réveil à 6 hres avec le jour. Je saisis mon masque pour les yeux et je me rendors.
Un 2 ème réveil à 8 hres et quelque.

Je n'entends aucun bruit. Silence total dans ma chambre. Quelle merveille de me réveiller comme cela. Même la clim LG est imperceptible. Je la mets la nuit à 27° avec un ventilo au minimum possible. Il fait 24° quand je me réveille,  c'est ma température idéale pour moi à l'intérieur. Même pas le bruit de petits oiseaux.



C'est mon dernier jour à Bankrut a un bord de la mer. Demain je rejoins Bangkok par le train.
En effet mon vol de retour pour Paris est mercredi matin très tôt.
Alors je traine ce matin, au lit.
9h30 déjà... Petit déjeuner sur ma terrasse.




Je suis allée payer Aun, qu’on prononce ANN, c'est sa maman qui me l'a dit.
On échange contacts, Facebook etc.
Il me commande un tuk-tuk pour demain midi moins dix, mon train est à midi 42.
Il est midi et j’ai faim, je me fais mes sandwichs sur la terrasse et je ne vais à la plage qu’après.

Ça c'est l'entrée de mon resort, vue de la plage.






A la plage

Quand j'arrive à la plage, il n’y a personne, même pas des chaises longues. Mes superbes mules de plage qu'utilisent tous les Thais et que j'ai achetés 100 bahts à Nakhon Si Thammarat. J'avais rien d'autre à faire dans cette ville que d'acheter, il ne faisait que pleuvoir ! Qu'est-ce que je suis contente de cet achat. Je ne les quitte plus, je les passe à l'eau, elles sèchent vite. Je vais même dîner au restaurant avec. 




La mer, merveilleuse.

 


La route qui longe la plage tout du long.




Quand les filles sont arrivées, je me suis baignée avec elles. L'eau était très chaude.
Il y avait des vagues, des petites qui se succédaient. Je n'aime pas quand je dois sauter
les vagues sans cesse, je ne suis pas restée très longtemps.

 
Puis je suis restée un peu plus pour bronzer, jusqu’à 17 hres. Après, ce sera fini...



Dîner au Tam Mai

Retour à ma chambre, lavage de cheveux, organisation de ma valise et de tous mes produits…
Je vais dîner à 19h30 au Tam Mai, il y a beaucoup de monde. Toujours que ces couples d'Allemands.
 
Le couple suisse, Monique et Claude je crois, que je vois régulièrement sur la plage, sont assis à la première table. Mais je leur fais juste un bonsoir, je ne dérange pas un couple d'amoureux (ils ont plus de 80 ans...) et le patron m’installe à côté d’un couple d’Allemands car il n'y a plus de table de libre.

Mais le ventilateur me fait manger mes cheveux.
Je change de table dès qu’une grande, très grande, se libère.

J’ai commandé un sweet and sour shrimps. Le seul plat qui ait des légumes et qui n’est pas du tout spicy. Aucun piment même pas la soucoupe. Je suis un peu déçue, il ressemble à tous les autres que j’ai mangés, on dirait de la boîte, ou de la sauce en boîte. Autant mon red curry avait été un délice, autant ce sweet and sour est moyen. Total : 185 bahts.




Je discute un peu avec les Suisses en quittant le restaurant. Eux ils vont aller ensuite au Laos. Cela fait trois semaines qu’ils sont ici à Bankrut où ils viennent depuis plus de 20 ans. Ensuite il reviendront à Bankrut pour terminer leur voyage. Ils sont partis en début janvier et rentrent en avril, ils partent 3 mois !

J'aime bien rentrer à mon resort la nuit




J'arrive à mon bungalow. Il y a toujours une petite lumière sur la terrasse.



La vue de ma terrasse.


Je range encore mes affaires, je compte laisser ici pas mal de produits ou de trucs qui ne me servent plus à rien puisque mon voyage s’achève.

Puis je me mets sur l’Internet pour mettre au point mon administratif.
J’arrive à changer mon n° de contact sur Oman Air par mon n° thaï. Ça c’est une bonne chose, en cas de retard, d’annulation etc, au moins je pourrai recevoir les Sms, parce que s’ils m’envoient des message sur mon n° français… dont la carte Sim n'est plus dans mon téléphone...
  
Je cherche ensuite comment je vais faire demain quand je vais arriver dans cette gare géante, la nouvelle, à Bangkok qui porte ce nom horrible de Krung Thep Aphiwat Central Terminal. J’ai beau lire et lire des sites, il me semble que je n’aurai pas d’autre alternative que de prendre un taxi, parce que le MRT ne dessert rien de pratique pour moi à Khao San, et les bus à la nuit, n’en parlons pas, pour reconnaître mon chemin…. !!!

Je suis tellement bien dans mon bungalow. La température par la clim est optimum telle que je la règle. Il n'y a aucun bruit. Ah ça,  je vais avoir du mal à me déshabituer de ce silence.

Quand on a passé un certain temps à un endroit, c'est toujours dur de le quitter.



Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.