WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mardi 13 février 2024

Lundi 12 Février 2024 - Bangkok (3)

Il fait toujours beau.






Jour de préparation de mon départ

Je commence à l'entrer sérieusement dans ma tête. C'est bien fini la Thaïlande.
Vérification de ma réservation d'hôtel à LAT Krabang pour demain soir car j'ai fait le booking au mois d'octobre de l'année  dernière sur Booking.com.. Mais Booking me l'avait bien confirmé par mail et sur l'appli.

Je préfère quand même avoir un échange direct avec l'hôtel car c'est super important cette dernière nuit près de l'aéroport. 

Quelle merveille je reparle l'anglais presque correctement,  encaissant de vraies phrases rapides, avec un Thai qui me comprend et qui parle l'anglais de façon fluide. Quelle merveille pour moi !

Tout est OK, il a trouvé ma réservation immédiatement et j'ai pu vérifier qu'il y a bien le l'hotel shuttle à l'aéroport, 2nd floor, Door 4. Et que ça coûte 100 bahts. Je pensais que ça allait être plus cher.
Donc, déjà rassurée sur ce point.

Ma 2 ème chose çà faire est de re-changer des bahts  ici car j'en trop car, et à l'aéroport on sait bien qu'ils les reprennent à un taux dérisoire.

Eh bien figurez vous que j'ai eu du mal à trouver. Mon changeur au coin de Rambutri n'avait pas d'euros, ils ne reprenaient pas les bahts,  juste les vendaient.  Je suis allée à la banque jaune, la Krunskrit.. Le vigole a l'entrée ma envoyée promener en le disant no no no , et d'aller voir à Khao San Road. Je suis allée donc à Khao San Road, au changeur où j'avais changé au début en décembre.  Et là  pareil, ils ne reprenaient pas les bahts.

Là on me dit d'aller à l'autre changeur, le premier quand on entre dans la rue, toujours trottoir de droite, celui qui est avant le seven eleven. Il s'appelle "Panee".



Et là, oui j'y suis arrivée. Et on l'a repris mes bahts à  38,8 ppour 1 euro, bien plus cher que ce que je les avais achetés en retirant à l 'ATM de la banque à Nakhon Si Thammarat. J'avais retiré 20 000 bahts là et c'était beaucoup trop. A noter que ici au changé, le plus petit billet qu'ils peuvent vou donner c'est 5 euros car évidemment ils nont pas de pièces. Donc ils arrondissent. Moi j'ai ajouter des bahts pour arriver à avoir un nombre rond en 5, d'euros.

Je rentre à mon hôtel pour ranger mes euros et je ressors aussitôt pour déjeuner. Pas envie d'aller ou je vais d'habitude, les tables sur le trottoir,  il y a beaucoup trop de monde. Je cherche près de l'hôtel.  Évidemment ce sont des restaus ouverts le soir donc ils sont fermés le midi.

Je finis par en trouver un dans le coude de la rue vers la droite. Pas terrible. Il n'y a que du fried rice avec des légumes et un œuf dessus.  Ils n'ont même pas du poulet à la carte, encore moins des crevettes. Et à 100 bahts, c'est excessivement cher pour ce que c'est, mais je suis pressée, je veux manger vite, j'ai trop de choses à faire.

Il y a un couple d'attablés, des Français. On cause. Ils viennent d'arriver. Ils travaillent dans la restauration (comme beaucoup que je rencontre pendant ces mois d'hivers lors de mes voyages en Thaïlande)  et c'est leur premier voyage en Thaïlande.  Alors ils vont à Ao Nang puis Koh Lanta, puis vers le golfe de Thaïlande en direction du Cambodge, Sianoukville..

Mon fried rice arrive. Aucun goût.  Je demande du sel et du poivre... c'est comme si ils avaient fait cuire le riz sans sel. Le prix, c'est... la présentation qui se veut... à la mode.



J'ai des courses à faire... Et je le casse le nez sur plusieurs des achats que je veux faire. Mi mi, mai mi, y en a marre ! Je perds un temps fou. C'est que je dois me rendre chez Aliz me faire tatouer les sourcils, ou plutôt retrouver car depuis 2018, mon premier tatouage s'est trop estompé. Et cest normal qu'il faille le refaire au bout de quelques années. J'attendais de pouvoir retourner en Thaïlande pour ça.

Tatouage de mes sourcils

J'arrive à plus de 15 heures. J'ai mis une heure pour essayer de faire comprendre à Aliz ce que je voulais  comme forme, elle avait leur de ne rien comprendre aujourd'hui. 

Allongée,  je vois la pendule qui est à 16 hres. On commence. 

La couche noire elle s'en va au bout d'une semaine. On a des petites croûtes qui se forment, et tout ça s'en va pour laisser place au sourcil, et je vois ce que ça donne qu une fois toutes les croûtes disparues, au bout d'une semaine. Comme je l'ai déjà fait une fois, je suis habituée. 

C'est définitif mais il faut comprendre que cela s'efface au fur et à mesure des années. On dit qu'il faut  refaire des raccords au bout de 2/3 ans. Moi cela faisait 6 ans, et j'avais besoin de refaire quelques traits par dessus. Je t'enverrai une photo de Paris, quand tout le noir sera parti. J'ai payé 1000 bahts, c'était des raccords. La 1 ère fois j'avais payé 1500 bahts pour une totale.

J'ai pas eu mal. J'ai à peine senti l'aiguille qui piquait, ça m'a piquée ensuite un petit peu. Elle m'a mis plein de pommades dessus. Je ne sens plus rien. Elle ne m'a même pas donné la pommade antiseptique que j'ai du mettre la 1 ère fois 3 fois par jour, par précaution d'infection. Rien. Elle m'a juste donné un tube de gel vitaminé.

Oui, elle m'a mis un masque pendant l'opération, c'est sûr qu'on on est très proche l'une de l'autre.
Alors normal le masque.


Voilà... Le résultat...




Il était 17h30 quand je suis sortie de chez Aliz.
Je suis contente ensuite d'avoir trouvé la droguerie où j'avais acheté le thermo-plongeur
qui me sert à faire bouillir l'eau et faire mon café le matin.


Qu'est ce que je l'ai recherché cette boutique et elle juste avant le salon d'Aliz.


Je m'en suis racheté un, le même exactement, dans les 200 bahts

J'ai acheté de la bière sur le chemin du retour au Seven eleven,  plus dec17 hres, donc achat de bière.. J'apporte ça à ma chambre, j'ai encore rangé mes affaires, et je suis partie dîner tard  19h30. 

Dîner dans mon bon restau

Je voulais retourner au restaurant où j'avais mangé en décembre,  au delà de la Khao San Road, où j'avais mangé ce très bon panang curry shrimps. Mais pour cela je dois m'infliger la traversée de la Khao San Road.
Et c'est dur.


Voilà mon restaurant très sympa, très familial
 


Mais qui met toujours une forte dose de piments dans tous ses plats...
Il y a un groupe de trois personnes assis à une table, des Suisses Allemands, avec l'anglais et le français, je m'assois à leur table, on discute. Ils viennent juste d'arriver à Bangkok, eux aussi. Et ils ont été surpris par les piments...


Mon panang curry shrimps




La famille



Et je dois retraverser la Khao San Road... 
J'ai fait des vidéos,  mais trop longues pour blogger.


Que d'embouteillages dans la Chakrapong.


Puis la Rambutri.


Encore un petit effort... j'arrive à mon 3 ème étage sans ascenseur...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.