WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

mardi 12 février 2013

Mardi 12 Février 2013 - Bangkok (5) Pak Klong Talad, le marché aux fleurs

Il fait quand même 36 degrés tous les jours à Bangkok tous ces jours-ci. Mais je ne ressens pas de gène par la chaleur. Je vis très bien comme cela, surtout avec une possibilité de clim de temps en temps dans la chambre, et non nécessaire la nuit, puisque je dors sans clim, sans ventilo, et fenêtres fermées. C'est vraiment bien. Il fait bon la nuit à l'intérieur de ma chambre.
Alors que 36 degrés à Paris... vous imaginez à quel point c'est insupportable...

Je commence à penser à mon retour.... je prends l'avion dans la nuit de demain soir, et en regardant la météo sur Internet, cela ne me remplit pas de joie de voir afficher 4° et du grésil, jeudi à Paris. "Une perturbation par la Manche. Pluies faibles localement précédées d'un peu de verglas ou de flocons."

Vendredi... 8 degrés, et ensuite cela va progresser, mais il faut attendre ... le vendredi d'après où enfin les températures devraient être en hausse progressive, vers des valeurs plus printanières. Côté ciel, nuages et éclaircies.

Ici je ne me soucie guère de la météo, sauf quand une perturbation traverse. Ici il fait chaud tous les jours, et je sais comment m'habiller sans même avoir à tester la température dehors. Je n'ai pas eu autant de pluie que cela au total, et en janvier c'est toujours assez bien comme météo.

Comme me l'a écrit ma copine Marielle, on n'en a jamais fini avec Bangkok !

Alors aujourd'hui, nous sommes allés voir le marché aux fleurs. Je n'y suis jamais encore allée...

Nous avons pris le bateau à la pier n° 13, à Phra Athit, il était harchi plein, pas très confortable, debout, du bruit, des gens qui vous bousculent avec leurs sacs, leurs corps, leurs pieds ....
et nous nous sommes arrêtés à  Memorial Bridge, la pier n° 6. C'est une station avant le quartier chinois où nous étions dimanche soir.

Le marché aux Fleurs, Pak Klong Talad

Les photos parleront d'elles mêmes.
Ces fleurs ont pour destination première d'être des offrandes aux Bouddhas des temples.



















On n'a pas trouvé le quartier indien

Puis nous avons cherché le quartier Indien, qui est censé se situer vers la Thanon Pahurat.

Nous sommes arrivés sur une grande place, avec des fontaines, et une statue grise foncée d'un roi, assis sur un trône. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette meme statue, une fois, dans le nord, ou à Ayutthaya ou à Sukkotai...?


Nous sommes tombés sur un temple, que je n'avais jamais vu.

Le Wat Ratchaburana

Il se trouve Chakkraphet Road, pas loin du Memorial Bridge.
Il a été construit à la fin de la période d'Ayutthaya par un riche marchand chinois nommé "Liap".

A la période Thonburi, le temple était la résidence des dignitaires ecclésiastiques. En 1793, sous le règne du roi Rama I, le neveu du roi le fit restaurer avec l'appui du roi.
Il est devenu temple royal et nommé "Ratchaburana" (littéralement: "restauré par le roi").

A l'intérieur du vihara se trouvent 80 images de Bouddha.

Pendant la 2 ème guerre mondiale, en 1945, le temple a été gravement endommagé. Plus tard, l'abbé de l'époque Phra Khuna Charawat et la population locale ont aidé à le reconstruire. L'ubosot actuel date de 1960.


Le bâtiment le plus remarquable de ce temple est le prang (de style khmer), qui a été construit sous le règne du roi Rama III, restauré en 1962, et à nouveau en 2007 par le MEA (Metropolitan Electricity Authority).


Des klongs

Nous sommes arrivés sur des klongs, pas propres du tout.



Nous sommes bien retrouvés sur la Thanon Pahurat, une grande artère, avec des échoppes de commerces sur les trottoirs, mais cela ne ressemblait pas à des echoppes indiennes. C'était plutôt chinois. Même la bouffe, nous qui rêvions de manger dans un restau indien, il n'y avait que des trucs thaïs, comme d'habitude.

On a pénétré dans les ruelles étroites






Et sommes tombés sur un marché couvert, très fourni.


On a réussi à trouver à manger, très bien, d'un fried rice et des crevettes



Puis sur un Department Store, je n'ai pris des photos que de ces moules géantes, farcies, qui m'ont étonnée.


Nous sommes tombés au coin de la rue sur un dragon chinois. Le nouvel An n'en finit pas.


Nous nous sommes retrouvés sur cette grande place aux fontaines, et d'où l'on voit
le prang du Wat Ratchaburana.


Et nous avons repris le bateau à la station Memorial Bridge.




Pier n° 9 : Wat Phra Keo
Wat Phra Keo

On approche... nos deux tours...
Maintenant les bateaux font de la pub
(AIS, l'opérateur de téléphone)

Notre station approche, les deux tours, le pont suspendu.
Le pont

Arrivée à Phra Athit n° 13



A l'Institut de beauté

Fin d'après midi shopping dans Khao San, et pour moi, passage à l'Institut de beauté..."Facial treatment" et "pedicure manicure"... la suite demain. N'oublions pas que je rentre en France.


Comme repas.... dans la rue, des frites avec du poulet ail et poivre, mais le poulet est arrivé avec du riz également, donc un super repas pas amaigrissant du tout !!! Avec de la Chang, en plus !

1 commentaire:

  1. Merci pour les repères : les 2 tours, le pont, la sation N°13 !
    RB

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.