WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 16 novembre 2012

Jeudi 15 Novembre 2012 - Je suis à Abu Dhabi

Je vous écris de la salle d'embarquement à Abu Dhabi, où le wifi est là, gratuit, accessible pour tous.


Le vol, c'est déjà le voyage qui commence, on se déconnecte de tout, dès l'aéroport.

J'ai quitté Paris avec une météo assez clémente, ce qui ma permis de ne pas souffrir comme la dernière fois avec mes petites chaussures sous neige, grêle ...  ciel ... Bon, j'étais partie plus tard la dernière fois, en décembre, pénible !

Je suis partie de chez moi tôt, à 16h15, parce que j'avais rendez vous à l'aéroport et je voulais éviter les embouteillages de fin d'après midi.

J'ai retrouvé ma co-voyageuse, une fille du Massif Central, en compagnie de qui je vais faire une première partie de ces trois mois, à l'aéroport de Roissy, devant le check-in d'Etihad. J'ai ensuite rendez-vous à Bangkok avec Fabien pour partir en Birmanie. Par la suite j'ai rendez-vous avec Domi et Christian, à Trang, en décembre, pour voyager dans les îles de la Thaïlande, et la Malaisie.

Charles de Gaulle 2A, Vol Etihad EY 38
départ à 21H 40  -  Siège : 21C

ARRIVÉE à ABU DHABI   prévue à 7H 20. On avance les montres de 3 hres.


C'est bien équilibré de passer par les pays du Golfe, 6 hres environ de vol à chaque parcours, et 3 hres de décalage horaire à chaque fois. Mais les horaires pas si facile que ça pour dormir.


On a décollé avec 20 mn de retard (mais on a rattrapé le retard à l'arrivée). On a découvert que dans notre vol, d'autres personnes faisaient une connexion à Abu Dhabi vers les Seychelles qui ne sont qu'à 3 hres de vol.


Notre charmante hotesse, originaire de New Zeland

Le dîner était très bon. une salade de pomme de terres en entrée, et surtout un excellent poulet aux épices et sauce yoghurt avec du riz basmati, des amandes, des oignons rouges, et des morceaux d'olives. Comme dessert, une mousse au chocolat sur un gâteau. Très bon (j'en ai mangé deux).

Essayé de regarder un film, mais les yeux se fermaient. 
Ils ont rallumé les lumieres dans l'avion à .... 2h20 du matin, à notre heure biologique de Paris, c'était bien tôt. Eh bien je n'ai pas dormi évidemment.

On a atterri à 7h40 heure locale.  Ce qui faisait 4H20 pour moi, dur le réveil. 


J'ai atterri de jour, le temps était brumeux, mais le ciel bleu s'est vite levé en atterrissant.





Le vol pour BANGKOK (EY 404) s'est envolé à 10H 40, heure locale. Mon siège : le 25B.


Suivez moi sur ce blog.
Ecrivez moi des messages via les commentaires.
Vos messages me font du bien.
Un voyage de trois mois, c'est une grande aventure.
Joce


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.