WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 17 novembre 2012

Samedi 17 Novembre 2012 - Bangkok (2) Averse

J'ai dormi jusqu'à 3 hres du matin sans somnifère, mais ensuite, jusqu'à 4 hres, impossible de rendormir. Alors j'ai pris un demi somnifere qui m'a fait dormir jusqu'à 10 hres 30. Très bien.

Je suis allée prendre mon petit dejeuner en bas, sur la terrasse, une banana pancake et deux cafés, eh oui, grand besoin de café. 

Je suis très vaseuse. Le ciel est gris mais il ne pleut pas, mais par contre, il fait très chaud, je vais changer ma chemisette petites manches pour un débardeur. Trop chaud, trop chaud, pas encore habituée....

J'ai la possibilité de prendre le Wifi, payant, dans ma chambre, (30 bahts par 24 hres ou 75 bahts pour 3 jours), ce qui explique la facilité avec laquelle je peux rédiger au jour le jour. Mais en Birmanie, 
ce sera bien différent, je le sais. Les prix ont augmenté au New Siam. Je payais 10 bahts par jour pour le wifi, maintenant c'est 
30 bahts par jour. J'ai donc choisi le forfait 3 jours illimité pour 75 bahts.

Ciel gris et pluie

De ma chambre climatisée, ces quelques nouvelles. Le soleil montre un peu son nez au travers du ciel gris et nous allons rester dans le quartier aujourd'hui à acheter tout ce dont on a besoin, faire du change, réfléchir aux projets. On est vraiment trop fatiguée pour crapahuter des aujourd'hui. Repos.

A 3 hres je suis allée faire le change (1 euro = 38,7 bahts), puis les courses nécessaires à la vie quotidienne, genre dentifrice, savon, lessive en poudre (leurs paquets sont hyper mini, c'est génial pour nos bagages), stick à lèvres.

C'est que la météo a été clémente mais, à presque 18 hres on a eu droit à notre bonne averse tropicale, les restes, la fin, de la tempête qui sévit m-a-t-on dit. Une bonne pluie, mais qui a duré 30/40 mn, on s'est abrité dans les boutiques de la Khao San rd...


Un peu de difficulté pour trouver les cartes Sim "one two call" (opérateur AIS) pour le téléphone, car il semble que les 7/11 ne la vendent plus, et moi je voulais cet opérateur-là qui marche très bien en Thaïlande. J'en ai fait des boutiques pour trouver cette carte Sim. au final, trouvée et ça marche.
Le tarif : 200 bahts la carte Sim avec 100 bahts de communications incluses. Et j'ai acheté 100 bahts de crédit en plus.

Dîner au Number One

Puis un dîner à 18h30, parce qu'on crevait la dalle, question de décalage horaire, je pense. Nous sommes allées au petit restaurant que j'aime dans une rue parallèle derrière la Tanao road. Il s'appelle le Number One, et c'est un restau très familial, excellent, et à des petits prix, bien en dessous des prix pratiqués par les restaus qui sont près de notre hôtel. Deux red curry shrimp, du riz et de la Singha. Le curry était tres pimenté et excellent. Ah que c'était bon de remanger cette cuisine thaïe.

Le restaurant, le Number One
Oui, je suis fatiguée....
Red curry shrimp delicieux et pimenté
L'indispensable

Monuments illuminés

Puis, un peu de Bangkok by night, pas trop loin le Democracy monument, et le palais juste après.

Democracy Monument


Jamais su le nom de ce palais sur la grande place, qui sait ?

Le Golden Temple sur sa colline

Le fort Makasam 

Les avenues sont illuminées

Je ne sais pas pourquoi il y a tant d'images de la Reine, jeune, sur tous les murs en ce moment, qui sait ?


En rentrant à l'hôtel, j'ai ouvert un mail de Fabien, mon 2 ème équipier pour la Birmanie. Il est arrivé à Bangkok ce soir, en plein au beau milieu de l'averse, si j'ai compris. On n'est pas au même hôtel. Lui, il n'a pas son visa pour rejoindre la Birmanie, et doit aller déposer sa demande, ici à Bangkok, lundi matin, tôt. C'est seulement quand il l'aura qu'il viendra nous rejoindre au New Siam.

2 commentaires:

  1. Je viens de regler l horloge de mon ordi sur le fuseau horaire de Bangkok. Dites moi si vous rencontrez encore des problemes d acces au blog, merci, Joce

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, depuis une demi-heure j'ai réussi à accéder au blog en poursuivant ma lecture sur la page malgré l'avertissement de google...cest un régal de se ballader avec vous dans les rues de Bangkok, bonne continuation et bises à Jacqueline. Elizabeth.

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.