WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 21 novembre 2012

Mercredi 21 Novembre 2012 - Bangkok (6) Au department store

Eh bien cette nuit j'ai sorti l'une des couvertures qui sont dans l'armoire, et j'ai dormi avec une couverture. Oui, j'avais froid, je grelottais. Oui, je suis frileuse !

Je me suis endormie tard, j'ai encore vu les 2 hres du mat. Je me suis réveillée  une fois à 5h50 (bon je pense à demain où l'on va devoir se réveiller à 6 hres pour partir vers l'aéroport... ça va être très dur...) Je me suis rendormie très vite. Mon deuxième réveil, naturel, a été à presque 8 hres. Bon, je me lève.

Le ciel est toujours gris. Je n'ai toujours pas connu le soleil depuis mon arrivée. Mais il fait une bonne chaleur de 30 degres, à laquelle je me suis habituée facilement. Il y a eu un peu de soleil aujourd hui, mais une chaleur, aussi, plus intense.

Je suis desecendue au petit déjeuner à 10 hres comme dab. Jacqueline et Fabien, ont programmé d'aller au musée ce matin, moi je connais déjà, et nous avons "quartier libre" ce matin. Je dois résoudre un tas de choses "pratiques, administratives".

J'ai croisé ce matin Anne Marie une fille connue sur le Routard, avec qui je suis en contact, et qui vient de rentrer à Bangkok hier, après un voyage en  Birmanie. Elle est au New Siam 2. On aura des nouvelles fraîches. On va diner avec elle ce soir.

Au department store

Cet après-midi je suis allée faire des courses, au "department store" local, que j'aime bien, tout au bout de la rue qui part vers la gauche du cheddi doré, qui est sur la place qui est au bout du 2 ème tronçon de la Rambuttri.


C'est un vrai super marché genre Monoprix. J'y ai trouvé mon conditionner pour mes cheveux (à un prix... 95 bahts... à Khao San c'est le double) et des rouges à lèvres protecteurs.

J'ai mangé un pad thai dans un restau local, pour 75 bahts le midi, parce que je crevais trop de faim, les autres jours, je ne trouvais même pas le temps de déjeuner tellement je parcourais les rues.

Demain on se lève a 6 hres du mat pour prendre notre vol de 9 hres pour Mandalay. Ça va etre dur, ça je vous le dis, on ne s'est pas encore réveillé à 6 hres du mat depuis notre arrivée à Bangkok !!!!

On va retrouver à Mandalay, Patrick, le copain de Fabien, qui a une semaine d'avance sur nous, et qui vient de nous fixer par mail un rendez-vous à notre hôtel, pour qu'on se voit. Tout se goupille très bien, c'est super. Et Patrick a écrit : internet très difficile !!!!!

Donc, à partir de demain, INTERNET ALEATOIRE EN BIRMANIE....

1 commentaire:

  1. C est moi Jocelyne. impossible de se connecter depuis qu on est au Myanmar, impossible d ecrire sur mon blog, les connexions, quand on en a.... on ne peut meme pas charger une page. j essaye...
    Nous sommes a Hsipaw, au nord de Mandalay. Tout va bien. Nous sommes enchantees. Nous vivons des moments supers avec les Birmans. C est complique les transports, c est complique de se faire comprendre en anglais, mais nous vivons des moments extraordinaires. Jacqueline fait dire a tout le monde qu elle est enchantee de la gentillesse des Birmans ...

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.