WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir de savoir que vous me lisez, de recevoir vos commentaires ou un petit mot gentil. Pour que l'on puisse communiquer quand je suis en cours de voyage, m'écrire en me laissant un commentaire c’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Et même une fois rentrée cela me fait toujours plaisir, car ce blog me tient à cœur et me demande beaucoup de temps et de travail.

vendredi 6 février 2026

Vendredi 6 février 2026 - Hua Hin (3)

Grâce matinée ce matin, je me suis rendormie après mon réveil habituel de 7h et qq, et jai dormi jusqu'à 9h 40, je n'en revenais pas, cela ne m'est jamais arrivé. Mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien de dormir. Il faut dire que j'étais très fatiguée hier, j'ai énormément marché sous le soleil et la chaleur.






Oui hier je me suis trouvée des fruits, une marchande dans la rue, sur le trottoir. 



Ça s'annonce chaud le week-end. 


Je commence aujourd'hui mes jours de plage. Je vais consacrer ces trois jours vendredi, samedi, et dimanche, à faire de la plage, à Hua Hin.  Il faut reconnaître que je n'ai pas fait énormément de jours de plage depuis le début de ce voyage. Trois jours par ci, trois jours par là.

Et comme j'ai bien traîné ce matin, j'ai décidé de ne pas aller manger au food court, mais de me faire des sandwichs fromage, tomates et petit gâteau, ce qui me permet d'aller plus vite à la plage. 

Quand je suis sortie jai regardé un peu les hôtels qu'il y avait autour du mien. Celui d'a côté affichait ses prix sur une pancarte. Minimum 1100 bahts...  Pas pour moi. A ce prix là je préfère largement celui quf jai visité hier. Il y avait là un monsieur,  américain m'a t-il dit, il me parle de celui d'en face... ah non cest un hôtel de luxe, encore plus cher, je l'ai vu en ligne.

Il me dit d'aller voir ke Victoria  en face, il est tenu par un Norvégien,  il y a le drapeau... sa femme est lá, allez lui demander. 

J'y vais. Sa femme est Thaïe.  Elle me dit qu'il est complet. Je lui explique que ce n'est pas pour tout de suite. Elle parle très bien anglais, on s'est mis à discuter, c'est très agréable de pouvoir enfin discuter avec quelqu'un. Et on a sympathisé. 

Je lui ai dit que je connaissais très bien la Thaïlande que j'avais beaucoup voyagé, par exemple en Isan. Et là, elle m'a dit qu'elle vient de Udon Thani. Je lui ai dit que je connaissais. Je lui dis aussi que je vais aller à Bankrut que j'adore, et là elle me dit, on a un ami qui adore Bankrut et il y réside, elle me montre une vidéo qu'il lui a envoyée. Elle n'y est jamais allée. Et puis, je ne sais pas comment c'est venu. Mais elle m'a dit que son mari (Norvégien) buvait beaucoup, beaucoup de bière, qu'il aimait beaucoup la bière. C'est étrange de dire ça aussi rapidement à une étrangère comme moi. Je lui ai demandé son âge. Elle m'a dit cinquante ans. Je ne les lui donnais absolument pas, et qu'elle avait trois enfants. Je l'ai trouvé très sympathique. 

Mais son hôtel, non. Les chambres donnent soit sur la rue, soit par derrière sur un mur, il n'y a pas de ce côté-là la nature, les arbres, que moi je vois depuis mon balcon. Et il est sûrement plus cher que le mien. 

Je trouve de plus en plus que je suis très bien dans ma chambre et j'envisage de retourner dans mon hôtel à la fin du mois de février, à condition qu'il y ait de la place, cest  toujours le même problème. Ces hotels sont tres petits, le mien comme je l'ai dit il naxque six chambres par exemple. C'est pas étonnant qu'on les voit toujours sur Booking marqués "épuisé".

Je suis arrivée à la plage à peu près 14 hres, c'était pas mal.



Je m'installe là. Devant l'Intercontinental Residemces. Leur petit mur donne un petit peu d'ombre sur la plage. C'est là où il y a un chemin qui permet de sortir de la plage et qui arrive juste avant l'ascenseur du Market Village. 








Je reconnais que le sable est agréable, pas loin du blanc. Vraiment mieux que le sable de Jomtien. il n'était pas comme ça l'année dernière, il était dur comme du béton. Pas de vent comme l'année dernière, juste un petit souffle. 

La marée est montante l'après-midi alors que l'année dernière elle était basse à perpète au loin. 

Elle était bien haute hier soir quand j'y suis allée faire un tour vers 18 hres. C'est bien j'espère pouvoir ainsi  me mouiller un peu cet après-midi... 

Pour la 1ère fois je suis arrivée à, disons, prendre un bain. Pas possible de nager, pas beaucoup d'eau, mais vagues toutes petites, ça allait. 



Il y a les kite-surfers tout comme l'année dernière. Mais heureusement pour moi le vent n'est pas aussi violent que l'année dernière. 

Par contre les kites... envahissants jusqu'à la zone où les gens se baignent. Il en a eu un qui apparemment apprenait avec un moniteur, et la voile de son kite est tombée pas loin de moi qui étais en train de me baigner. Un truc pareil qui te tombe dessus et tu es morte, ça a fait un bruit en tombant dans l'eau !

Il faudrait une réglementation plus stricte en Thaïlande, pour les kites, les jets skis,   ils sont dangereux pour les baigneurs.



Videos



Vers 16 h la météo a changé, le ciel est devenu couvert, plus de soleil ou si peu. Je n'avais plus d'intérêt à rester sur la plage. J'en suis sortie et je suis allée acheter de quoi manger. J'ai trouvé au Lotus le pain aux graines que j'avais acheté l'année dernière. que j'avais adoré. il est un peu plus cher 43 bahts je crois, mais je me fais plaisir. 

Je suis ensuite allé m'acheter une salade. J'ai pris pour ce soir une salade au thon pour changer.

il faut que je me trouve du gâteau pour le matin, pour le petit déjeuner. J'ai fait le Seven Eleven, puis la supérette de l'autre côté, retournée au Seven,  et là, ils étaient en train de remplir les étagères. Et j'ai trouvé mon pain aux raisins.

Retour a ma chambre,  douche, et dîner. 


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.