Bien dormi, réveillée à 8hres.
WIDGET VIDÉO
Cela me fait tellement plaisir de savoir que vous me lisez, de recevoir vos commentaires ou un petit mot gentil. Pour que l'on puisse communiquer quand je suis en cours de voyage, m'écrire en me laissant un commentaire c’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Et même une fois rentrée cela me fait toujours plaisir, car ce blog me tient à cœur et me demande beaucoup de temps et de travail. |
- ACCUEIL
-
THAILANDE
- THAILANDE janvier 2008
- THAILANDE Hiver 2009/2010
- THAILANDE Hiver 2010/11 - Les îles
- THAILANDE Bangkok - 6 jrs en nov 2012
- THAILANDE Hiver 2012/13 - Les îles
- THAILANDE Hiver 2013/14
- THAILANDE Janvier 2015
- THAILANDE Hiver 2017/18 - Isan et Sud
- BILAN 2018
- THAILANDE Hiver 2023/24 - Le Sud frontière malaisienne
- BILAN 2024
- THAILANDE Jan/Fev/Mars 2025
- BILAN 2025
- THAILANDE Jan/Fev/Mars 2026
- MES HÔTELS
- CARTES DES ILES
- CAMBODGE
- LAOS
- MALAISIE
- MYANMAR
dimanche 8 février 2026
Dimanche 8 février 2026 - Hua Hin (5)
La météo annonce de la pluie en fin de journée... ? à voir. La marée basse est vers 16 hres aujourd'hui... à voir. En tout cas ce matin, même si le ciel est légèrement voilé, il fait encore du soleil. Et des 9 hres j'ai vu les couples, âgés, emprunter mon chemin sous ma fenêtre qui mène à la plage. Ils y vont tot! Est-ce pour s'approprier un transat parasol des le matin pour la journée comme dans les clubs de vacances ? ah ah ah !
J'ai pris mon petit dej vers 9 hres, et je traine, enfin je travaille sur des recherches internet.
J'ai déjeuné de sandwichs fromage, tomate, et mes gâteaux thais préférés. Et départ pour la plage. J'ai vu que la maree est basse vers 26 hres, de plus en plus tôt, si je veux avoir un petit, petit peu deau pour me baigner, je dois arriver plus tôt que les jours précédents.
Je suis sortie de ma chambre en même temps qu'un homme de la chambre d'en face. Je lui ai dit que j'étais étonnée de découvrir que j'avais un voisin, parce que je me sentais toute seule dans cet hôtel. Il parlait anglais avec un accent un peu américain, peut-être. Il m'a demandé si je n'avais pas entendu du bruit ce matin Et il m'a montré à l'intérieur de sa chambre, il y avait des percussions. Et qu'il avait fait la musique ce matin. Non, je n'ai rien entendu. Il me dit qu'il est content, que les chambres soient bien isolées.
Sinon, eh bien je ne parle à personne, c'est pas marrant. Mon proprio il s'exprime tellement mal en anglais que nos échanges c'est Google trad. par écrit...
Pas grand chose a raconter, il etait dans les 13 hres 30 et quelque, la mer était déjà bien retirée. Les kites, pas encore trop nombreux à cette heure là, et au loin puisque la mer est déjà bien au loin..
J'ai juste installé mon paréo sur le sable et je suis allée me baigner tout de suite, je sais qu'après je n'y retournerai pas, pas d'eau... Et j'ai bien nagé, enfin du mieux que je pouvais dans de l'eau arrivant à peine aux genoux.
Puis j'ai fait la crêpe comme disait ma coéquipière Monique. Je me suis rendue compte comote que je n'avais pas mon tube protecteur solaire, oublié, perdu ? Donc j'ai bien pris le soleil cet après midi...
Il y a des vendeurs sur la plage qui la parcourent de long en large avec des paréos, ou des jouets de plage, comme au Brésil, et ils viennent vers vous quand que vous êtes en train de faire la crêpe au soleil...
Et je suis très contente parce que j'ai trouvé le moyen correct de m'en débarrasser. J'ai dit "mai ao ka ! ". Et ça a marché. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire "je ne veux pas", simplement. Cette petite phrase-là en thai je ne l'avais pas encore essayée, une de plus en thai, je suis contente.
Comme j'étais arrivée tôt, je suis partie plus tôt. A 16 hres. J'en avait simplement marre.
Direction le Market Village. Je voulais regarder si je pouvais trouver une mini bouilloire de voyage de 0,5 l.
C'est vrai que j'en ai marre de mon thermo plongeur qui ne me fait un seul verre. Ici dans mon logement a Hua Hin je n'ai pas de bouilloire et à Bankrut je n'aurai pas de bouilloire.
J'avais preparé ma recherche ce matin sur internet, il y a un grand magasin dans le Market Village qui s'appelle Home Pro, au 2 ème étage. C'est un magasin énorme.
J'avais preparé mon texte et photographié sur mon téléphone, que je montre a tous les employés, et ça a très bien fonctionné.
Au Home Pro, je n'ai pas trouvé, les bouilloires elles étaient trop grosses.
J'avais repéré sur leur site celle là, Kenwood. Je l'ai bien trouvee dans le magasin... hors de prix, presque 40 € ! Ben oui de l'import, et... pas du chinois...
J'ai cherché dans tous les rayons de bouilloires y compris au Lotus, où il y en a aussi des bouilloires. Mais la plus petite que j'ai trouvée était celle là, encore trop volumineuse. Et 0,8 l c'est encore trop pour mon usage individuel.
et.... je n'ai pas acheté, c'était trop volumineux pour ma valise.
Le personnel dans ces magasins a été optimum avec moi, ils m'ont emmenée d'un rayon à un autre, avec une gentillesse ! Jjamais je n'aurais vu ça à Paris.
Lotus, ce n'est pas qu'un magasin de bouffe, c'est un grand magasin, plein de trucs pour la maison, pour la cuisine (il y avait plein de rice cookers en promotion)
J'ai trainé un peu dans le Lotus dans la partie nourriture plus occidentale. Je cherchais de la mayonnaise, mon tube de France est à demi utilisé. Je n'ai pas acheté, je trouverai à Bankrut si besoin, il y a un Lotus, certes bien plus petit.
Il y a beaucoup de produits japonais et coreens. Des trucs que je ne sais pas ce que c'est. J'ai trouvé aussi tout une étagère de tofu. Je n'aime pas le tofu.
Et si je me trouve en manque, je saurai en trouver des olives quand je retournerai a Hua Hin fin fevrier. Produit de luxe.. 3,28 €.
Et ça c'est des trucs que je dois me rapporter, je n'en ai plus beaucoup chez moi, du poivre et du piment.
Je suis allée pour m'acheter ma salade, mais pour une fous, elle avait tout vendu. Je me suis rabattue sur les crab-sticks.
Je me suis achetée du rab de mes gâteaux thais.
Et sur le chemin je suis tombée sur un stand où on vendait des boulettes de patate douce frites. J'avais découvert ça l'année dernière au marché de Bankrut. Ça, avec la bière, c'est une tuerie. J'en ai acheté une pirtion pour 20 bahts, cad huit, je les ai mangés sur le chemin, encore chaudes, il ne m'en restait plus que trois pour manger avec la bière en rentrant.
ChatGpt... c'est fait avec patate douce cuite, farine de tapioca, un peu de lait de coco. Pas d'œuf. c'est le tapioca qui donne la légèreté. et on frit comme des beignets.
J'avais vu que la météo avait annoncé de la pluie ce soir à Hua Hin en sortant du Market village, j'ai vu le ciel couvert, je suis vite rentrée, et il n'a toujours pas plu en soirée.
Nb : ce sont mes crab-sticks.
Pays:
Thailande
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



























Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.