WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir de savoir que vous me lisez, de recevoir vos commentaires ou un petit mot gentil. Pour que l'on puisse communiquer quand je suis en cours de voyage, m'écrire en me laissant un commentaire c’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Et même une fois rentrée cela me fait toujours plaisir, car ce blog me tient à cœur et me demande beaucoup de temps et de travail.

jeudi 12 février 2026

Jeudi 12 février 2026 - Bankrut (3)

Je me suis réveillée a 8h15. C'est bien, nonne heure Le ciel n'est pas catastrophique à mon réveil. Petit dej.




Vidéo 


mon bungalow. L'électricité n'est toujours pas coupée. 



J'ai téléphoné ce matin au Sea Pine, mon Restaurant, qui était fermé hier, je voulais en avoir le cœur net, j'avais leur téléphone depuis l'année dernière. Premier appel occupé, et sa coupe. J'ai essayé 2 fois, pareil. J'ai essayé une 3ème fois et là, une charmante jeune femme m'a répondu. Que,  il était fermé une fois par mois et que c'était hier, aujourd'hui, demain  et que samedi, il sera ouvert. 

Donc encore ce midi, il faut que je me trouve un restaurant. Je décide d'aller voir si le JJ est ouvert. J'y avait mangé il y a très longtemps, la première fois que je suis venue à Bankrut en compagnie de mon coéquipier. Ils ont plutôt hamburger et compagnie, mais il y a tous les plats locaux, thais, aussi. Je choisis un riz basil  leaves avec des crevettes. 70 bahts.





La mer est horrible  grise, vagues..
Le ciel pas mieux.







Vidéo 



Et je m'installe sur une table de l'autre côté de la route, face à la mer. On ne peut pas trouver meilleur endroit.






Video 




Voila ce qu'il reste de ces pauvres crevettes...



Un petit compagnon 







Le ciel est de plus en plus menaçant. 






Françoise, la voyageuse avec qui je suis en contact arrive cet aprem par le même train que moi, le 255, elle vient de Cha-Am. Elle arrive donc à 14h32, comme moi.

Il est encore 13h30. Je décide deller feire mes courses au Seven Eleven,  avant son arrivée, pourcetre disponible pour elle et lui montrer les bases de l'organisation a Bankrut. 

Je pars donc vers le Seven en marchant par la plage. Je fais mes achats. Mais une goutte d'eau a vite enchaîné avec la bonne averse. 

J'attends dehors devant la porte du Seven (dedans il fait trop froid). Je vois tous ces gens qui repartent en voiture, ou en moto, même un en bicyclette. Il pleut trop pour que moi je rentre maintenant à pied...

Mais ça m'énerve de rester plantée là devant le Seven eleven, alors j'avance un petit peu jusqu'au carrefour avec les dauphins, mais là, c'est pas possible de continuer. Je vois un espèce de hangar avec un toit et deux bancs, je m'assois sur le banc.






Pourtant la météo n'indiquait pas de pluie, juste un soleil voilé !



Je suis rentree au resort juste a temps au moment où Martine et sa co-voyageuse Françoise arrivaient en tuk tuk dans leur bungalow.  Ce ne dera pas le n°10  mais le n°11  celui qui est en face. Je les laisse s'installer,  et je les retrouve a 16h30. Enfin Martine seulement, car Françoise trop éprouvée par le voyage en train... local, préfère se reposer.

Je pars donc avec Martine vers le marché du jeudi  puisqu'on on est précisément jeudi. Il se tient en face du temple de la ville.

Au marché du Jeudi






Video




On a trouvé à acheter des tomates à 50 bahts le kilo, moins chères qu'au Lotus où je les avais achetées a 66 bahts le kilo. et aussi un petit gâteau à 20 bahts.






On a traversé la route.  J'ai montré à Martine "le" temple de la ville. Je n'ai pas pris de photos parce que je l'ai mitraillé lors de mon séjour a Bankrut en 2025.

On a pris la route, où il y a beaucoup de circulation, pas rigolo de marcher. Un peu plus loin du temple, ces monuments qui semblent etre un cimetière. 






On a trouvé l'entree de derrière de notre resort qui donne sur cette route. On a déposé nos achats dans nos chambres et on est reparties par la route de devant,  la beach road en direction du Seven Eleven,  et Lotus.

On est revenues à la nuit. A lentree de notre resort, un attroupement, Nuts, notre manager qui nous saute dessus... "Je suis sorry sorry, il ny a pas d'électricité dans le resort, la Electric Authority qui devait venir faire ses travaux cet après-midi, comme annoncé sur les affiches qu'il nous avait collées sur toutes nos portes, n'est arrivée qu'à 18 hres..."  Et encore des sorry sorry...

Mais ce n'est pas de sa faute, c'est encore l'administration thaie qui a défailli.. Bon on en a pour combien de temps sans électricité ? 30 mn nous dit-il,  vous feriez mieux de rester ici (où il y avait déjà quelques uns des clients du resort) et de boire une bière...

Non, non, non, nous on a la lude nos téléphones et moi j'ai ma lampe frontale dans mon sac.

C'est vrai que la traversée de la "forêt " non éclairée cest un peu épique,  mais on est arrivées à retrouver nos bungalows chacune. Pour moi c'était plus simple, cest le tout dernier !

Il était peut être 18h30, à peine suis-je entrée dans mon bungalow que la lumière a marché. 


Mon dîner 

Une salade de thon et tomates avec  de la salad cream que jai achetée tout à l'heure au Seven Eleven.  A 14 bahts. je crois.





Il a fait vraiment un temps pourri aujourd'hui. J'espère que ça ne va pas continuer,  parce que sinon les copines que j'ai persuadées de venir à Bankrut...

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.