Hier soir, j'ai cherché comment je pouvais dormir dans cette chambre. La clim fait du bruit, le frigidaire fait du bruit. Dehors cest calme la nuit. Les rideaux n'occultent pas. J'ai décidé de ne pas utiliser la clim et d'ouvrir les fenêtres. Ouf, les fenêtres ici peuvent s'ouvrir, enfin s'entrouvrir.. J'ai fermé la porte-fenêtre qui s'ouvre sur le balcon et avec le bouton, on ne sait jamais, même si je suis à un 2 ème étage, j'ai dormi avec un masque, et j'ai plutôt bien dormi.
Je me suis réveillée qu'une fois dans la nuit pour aller aux toilettes, et là, rebelotte, patauger dans l'eau dans la salle de bain complètement endormie...
Je me suis réveillée à 6 hres, me suis levée à 7 hres moins le quart. Le jour commence tout juste à pointre son nez. Et, figurez-vous, j'ai froid dans ma chambre, jai même le nez qui coule. J'ai fermé les fenêtres. Il fait pourtant la même température que tous les matins dans mes chambres.
Et, moi, alors que mon rêve et de pouvoir le matin prendre mon petit déjeuner sur le balcon. C'est pas possible, j'ai trop froid. Je le prends à la table de la coiffeuse avec un siège qui arrive a mi-hauteur de la table. Je fais avec les moyens de bord.
Il n'y a pas ici de bouilloire c'est très regrettable, je m'y suis habituée a la bouilloire dans mes chambres. C'est pénible de devoir sortir ma résistance électrique pour faire bouillir l'eau, surveiller l'eau qui bout pour qu'elle ne déborde pas. Et elle ne bout que la quantité d'un verre. C'est vrai que je me suis habituée à la boulloire. La prochaine fois, je m'emporte une bouilloire, une petite, comme le font beaucoup de voyageuses que je rencontre, il faut que je me trouve ça en France. Monique en avait une super petite, quelle avait achetée chez Casa... qui n'existe plus.
Le jour se lève tres vite, après le petit-déjeuner.
Toujours, la vue en plein sur le Marriott...
Le chant des coucous très fort que habitude j'adore à 6 hres du soir, maintenant dès mon réveil cest un peu trop.
il faut que j'organise ma journée. Il est encore très tôt je me lève tres tôt ici, 7 hres, vous imaginez à coté de mes habitudes à Paris !
Surtout il faut que je prenne une décision sur si je reste plus à ua Hin (alors que je suis censée y retourner sur mon chemin de retour vers Bangkok en fin février) ou si je pars au bout de mes cinq nuits payées, cad lundi prochain. A condition de trouver un bungalow à Bankrut...
Je me sens absolument toute seule dans cet hôtel, enfin plutôt c'est une chambre chez l'habitant... D'ailleurs cest un peu ça que signifie cet affiche collée sur la porte d'entrée rue.

Je n'entends pas si j'ai des voisins, je n'entends aucune présence, seulement le bruit des voitures dans la Petkasem au loin, et le chant des coucous, touwit touwit, très fort. Je ne m'y sens pas très bien même si je m'adapte aux inconvénients.
Je ne me sentais pas seule comme ça quand je logeais au Palada l'année dernière, mais le Palada il était tout le temps épuisé sur les plateformes cette année, et son défaut c'est qu'il est trop loin du Market Village où je vais déjeuner le midi et faire mes courses, + la plage. Marcher sous le soleil de midi par la Petkasem je n'en pouvais plus. Ici je suis très proche.
La fille que je devais rencontrer ici et qui m'avait dit quelle me contacterait par what's app ne m'a pas contactée, ni répondu à mon dernier message en privé sur Messenger. Elle me parait très bizarre, je fais mon deuil sur cette potentielle rencontre.
J'ai rattrapé mes articles en retard, il est déjà 10 hres. Je vous assure que mon coucou touwit touwit, que j'adorais tellement avant, là je n'en peux plus, je l'ai en plein dans les oreilles et il n'a pas arrêté une minute.
Jai envoyé ce matin un WhatsApp a Nuts, mon manager de mon resort à Bankrut pour lui demander à partir de quand je pouvais avoir mon bungalow 1, il ma confirmé le 10. Je suis aussitôt descendue demander a mon proprio ici si oui ou non je pouvais garder ma chambre un jour de plus, avec un check-out mardi 10, car hier im ne savait pas... 800 bahts, je paie et il me fait une facture. Je lui ai demandé combien il a de chambres, il m'a dit 6 et que 5 sont occupées en ce moment.
Il faut maintenant que j'aille à la gare des trains acheter mon billet de train pour Bankrut. Autant c'était facile d'aller à la gare l'an dernier a pied depuis le Palada autant cest difficile d'où je suis. C'est beaucoup plus loin, et je dois passer de l'autre côté de la Petkasem.
En sortant je vois quand même un gars tout seul en train de se faire un café en bas, où cest en libre service, mais uniquement des sticks de café au lait. Au moins je sais qu'il y a quelqu'un d'autre dans cette maison !
Je suis allée voir l'allée de l’autre côté, là où donnent ma fenêtre et mon balcon.
Une urgence ce matin, resoudre min futur. Je dois aller a la gare des trains acheter mon billet pour Bankrut et ainsi pouvoir confirmer mon arrivée mardi, pour mon bungalow.
La gare se trouve de l'autre coté de la Petkasem, et pour traverser je dois emprunter une passerelle, qui est avant le pont du Market Village. Cette passerelle là elle est très peu empruntée.
La vue sur la Petkasem Road depuis cette passerelle.
Je passe face au Marriott. Je l'aime bien cet hôtel, son architecture.
Le chemin que m'indique Mapsme ne me plait pas du tout, la rue à prendre est pleine de passage des voitures, presque pas de trottoir pour marcher, et au bout je de rais marcher sur la route qui est parallèle à la gare, je sais ce sera pas mieux. Je décide de continuer la Petkasem et de prendre un soi sur la gauche bien plus tranquille. Soi 84.
Au bout ... c'est la gare !
C'est pas tout, mais comment traverser !!! Je me renseigne auprès d'une petite vendeuse , à part elle... personne. Elle me dit de continuer à marcher et qu'il y a un passage pour traverser.
J'ai compris, c'est là où j'avais traversé l'année dernière. Il n'y a qu'un seul passage et il est très loin. Je rappelle que cette gare est la nouvelle gare des trains et que comme Aphiwat a Bangkok, toutes ces nouvelles gares de trains inaugurées récemment pour accueillir davantage de passagers sont horribles.
Ensuite il faut traverser les voies, oui les voies, pour arriver au grand hall, et aux guichets des billets.
Je repère sur le grand tableau collé au mur mon horaire de train, le train 43, le special express, et je rédige sur mon téléphone ma demande exacte, avec n° de train, heure, et mon nom en majuscules. Et je le passe au traducteur.
Je fais la queue aux guichets, il n'y en a que deux, pas beaucoup de monde. Pas de chance, le mec qui était au guichet qui s'est liberé quitte son siège pour aller téléphoner avec son portable.
Enfin il revient. Toute fière je lui passe mon téléphone où se trouve la traduction de ma demande. Il me répond, tenez vous bien, que je ne peux acheter mon billet que un jour avant le jour de départ.
Celle là je la connais, tous les trajets en train qui sont en dessous de 1/4 du trajet total de la ligne ne peuvent pas s'acheter en avance, seulement la veille. Seulement moi j'ai déjà acheté dans le sens inverse un Bankrut-Hua Hin à la gare de Bankrut, et l'année dernière. Donc leur truc du 1/4 du trajet je n'y crois pas. Mais le monsieur est très désagréable et n'en démord pas. Et s'il n'y a plus de place un jour avant et que je me rabats sur l'ordinary train, l'omnibus, et là ça va être long le trajet, et dans ce cas je ne peux l'acheter que 30 mn à 1 heure avant le départ du train le jour même.
Je suis en rage, jai fait tout ce chemin à pied sous une chaleur dingue de midi en prenant bien la peine de ne pas oublier mon passeport absolument nécessaire, et pour rien !
Il y a un bureau d'information à l'entree de la gare, je ne me démène pas et je fais l'innocente qui n'est au courant de rien, je demande pourquoi le mec a refusé de me vendre un bilet. Là ils sont très gentils avec moi, une femme et un homme, la femme me dit que seuls au guichet ils savent, et elle ajoute... c'est parce qu'ils veulent qu'on achète on line par internet...
Tiens, tiens, il n'y aurait pas qu'en France que .... Seulement le site des chemins de fer thais, j'en ai lu des posts sur les groupes Facebook de gens qui disaient que ça bloquait, que ça ne marchait pas. Et puis je n'ai pas envie de passer ma carte de credit on line sur un site thai, moi.
Je demande à la femme, comme si je ne savais rien, sil y a un autre moyen de rejoindre Bankrut en dehors du train. Autant en savoir plus...
La femme me dit qu'il existe une gare routière de grands bus, en plein centre près de la Hin Eletricity Authority. Si ca vous parle ça la Hin Eletricity Authority, moi qui suis étrangère ça ne me parle pas du tout.
Elle me dit que non ce nest pas à l'extérieur de la ville, c'est entre le Market Village et le Blue Port, et que je peux y aller à pied. Dans ce cas j'irai voir.
Je retraverse les voies, puis la rue, et je prends le soi qui est juste en face, en espérant retomber dans la Petkasem Road. Et cest ce qui se.produit.
Je n'ai aucune idée a quel niveau de la Petkasem je me trouve. Aucun point de repère. Je passe devant un petit salon de coiffure qui me semble pas luxueux, une seule femme à l'intérieur et pas de clientes. C'est pas l'heure d'affluence des salons de coiffure non plus... Et c'est bien ce que je recherche.
J'ai demandé hier à ChatGpt de me trouver des noms de salons de coiffure pas chers, où pouvoir faire juste mes raccords de coloration. Et ChatGpt m'a fourni un texte en anglais. Il m'a dit que ce serait difficile de trouver à Hua Hin à 600 bahts, que ca tournait plutot autour des 1000 bahts. Cest cher.
Il ny a aucun prix d'affiché dehors. Je tente le coup.
"I already have my own hair colour.
Could you please tell me the price for application only?"
Elle me dit 700 bahts. Pas mal 700 comme prix .. 600 il m'a dit ChatGp que ce serait difficile... Vousd êtes ouverte le samedi, le dimanche ? oui oui elle bosse tous les jours ! De 9 h à 20 h !!!...
Photo de la devanture.
Ou suis-je ? je lui demande... En face de la Krungkri bank, la jaune.
J'ai peut-être trouvé où me faire faire ma couleur, je n'aurai peut être quand même pas perdu mon temps au moins ce matin.
J'avance dans la Petkasem a la recherche d'un passage piétons pour traverser et je vois des feux... je réalise, je suis au carrefour le plus célèbre de Hua Hin, là ou il y a d'un coté la rue sui va à l'ancienne gare avec ses lampions rouges, et la rue qui va à la plage. Lá dans le quartier où j'étais l'année derniere. Je sais maintenant où je suis
Je traverse la Petkasem aux feux, et je décide de ne pas avancer plus loin, je suis trop assommée par la chaleur, j'ai trop marché et il faut que je me trouve un endroit où manger... Je reprends mon chemin en arrière. Je reconnais bien les lieux, c'était les repères l'année dernière.
Ça c'est le petit passage que je prenais depuis la Petkasem pour rejoindre mon hôtel. Et le monsieur qui restait toujours là assis sur le trottoir, il est toujours là. Je ne sais pas s'il m'a reconnue mais il m'a lancé un bonjour.
Je ne trouve aucun endroit pour déjeuner, pork.... beaucoup de porc... Alors je décide de continuer a marcher jusqu'au Market Village, qq 20 mnsous le soleil, encore, quand même.
Au food court du Market Village, crevettes brocoli riz.
Ensuite je décide d'aller voir ce que c'est que cette gare de big buses dont m'a parlé la femme à la gare des trains. Et pendant que j'y suis je continuerai jusqu'au Blue Port, l'autre Centre Commercial, le plus ancien, où je ne suis jamais allée. Pour voir.
Je ne connais pas cette portion de la Petkasem, comme il est haut cet édifice .
J'arrive a la station des bus, en fait une agence, un opérateur de bus.Mais la femme sest trompee, ces bus vont uniquement a Bangkok, et il ny ena que deux departs par jour.
Je continue ma marche en direction du Blue Port.
Quelle belle architecture....
J'emprunte la passerelle qui traverse la route, pensant arriver a l'entrée du centre commercial.
La décoration est très jolie.
Selfies à trier au retour...
Je croise un couple, âgé, et je leur demande ou est l'entrée du Blue Port. ERREUR .... cette passerelle ne mène pas au centre commercial mais à l'entrée de l'hôtel Interco tinental.... Pas étonnant que ce soit aussi joli... Mais c'était ecrit Blue Port sur la passerelle, alors jai cru que...
Je rebrousse chemin et redescends dans la rue.
Voilà l'entrée du Blue Port. C'est tout autre chose.....
Je rentre. Je le trouve vraiment minable à côté du Market Village. Ok cetait le premier de Hua Hin et maintenant ça date...
Tiens, Brigitte Bardot figure au palmarès des artistes de cinéma connus en Thaïlande. C'est une espo...
J'en pars très vite du Blue Port, rien ne m'y intéresse, je suis montée et je suis re-descendue aussitôt. Je rebrousse chemin vers où j'étais venue, repasse par la place où se de trouvent les big buses .
Je continue la Petkasem.
Au Market Village j'achète ma salade pour ce soir.
Je vais a nouveau reperer où se trouve dans ke parking du Market Village la gare de minibus. Une autre... ine autre compagnie...
Puis en direction de mon soi, je repère un parking avec une pancarte d'hôtel. Cuieuse, je pénètre.
Je prends des infos a la réception. C'est bien mais au dessus de mon budget. 1100 bahts...
Voilà, de retour à ma chambre, j'ai marché....
Et je vais enfin voir la mer ! Je ne suis pas allée voir la mer depuis que je suis arrivée à Hua Hin.
Je descends l'allée de l'arrière de mon hôtel, elle donne en plein sur les transats parasols de la plage du Veranda Lodge.
Je m'assois sur un bout de mon paréo, et regarde la mer. Je prends qq photos. Mais il est tard. La mer est haute, je ne l'avais jamais vue haite à Hua Hin...
Videos
Je retourne par l'allée de mon hôtel.
Voilà au total, en revenant de la plage ce que j'ai marché aujourdhui . Beaucoup !!! + de 11 km, rien que dans la ville.
Aujourd'hui je n'avais pas acheté une salade composée mais un assortiment de crabsticks.
C'était tres bon. Ils sont accompagnés dune petite sauce verte, très bonne, mais, très très spicy...
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.