Réveillée 8 hres et quelque. Super. La météo semble parfaite. Vue de mon balcon sur la nature.
Petit déjeuner sur mon balcon, c'est ça que j'aime, aucun vis à vis en face, et à 9 hres il fait très bon dehors pour prendre mon petit-déjeuner, et les coucous "touwit touwit" ne sont pas aussi envahissants, ils sont plus loin qu'à 7 hres.
J'ai pu parler ce matin avec mon proprio de mon logement ici, (toujours avec Google interposé...). Je lui ai demandé de me garder ma chambre ici pour mon retour a Hua Hin vers le 25 février en principe. Car je n'ai pas envie de rester... 3 semaines a Bankrut, c'est trop long, 15 jours c'est bien pour me relaxer sans avoir de soucis du lendemain.
Oui jai décidé de revenir dans cet hôtel, enfin ce n'est pas un hôtel, cest un logement dans une maison transformée en chambres d'hôtes disons et il est sur les deux plateformes connues. Mais au final jy suis bien, jai beaucoup d'espace, j'ai un balcon sans vis a vis, et face à de la nature (et des touwit touwit parfois énervants et obsédants... je n'imaginais pas qu'un jour je les détesterais... ). Et entre une chambre d'hôtel tout confort moderne et avec une réception, mais à l'étroit, 18 m2.. sans balcon et un mur en face... je préfère être lá où je suis, malgré les inondations du sol de la salle de bain avec la douche etc. Je m'adapte, j'essuie. Les rideaux trop fins... je dors avec un masque... Pas de bouilloire... j'utilise mon thermo plongeur...
Pour les 800 bahts (22€) pour cette chambre je ne peux pas trouver mieux. Je ne suis pas prête à mettre 1100 bahts pour avoir un balcon, moi je paie seule pour une chambre de deux, les couples ont le double de budget pour se loger par rapport à a moi. Hua Hin c'est cher le logement, ça a augmenté comme partout et moi je nai pas changé mes euros à un tres bon taux à mon arrivee. Maintenant le taux est meilleur, de qq centimes disons :).
Le jeune qui gère, il m'a dit avoir 39 ans.. Oh moi je le croyais beaucoup plus jeune, les Thais font vraiment plus jeunes. C'est sa maison (sans doute héritée) qu'il a transformée en chambres pour les touristes...
Il me dit tout de suite, "next month closed I go to Bangkok". je lui demande quand next month ? il me repond le 6 mars. Ouf, parfait pour moi, je dois repartir à Bangkok le 5 mars, j'ai mon hôtel déjà booké et ensuite vol de retour...
On a décidé que je le préviendrai 2/3 jours avant, que je le paierai à l'arrivée en bahts, on a etabli le contact via le téléphone et via Messenger.
Voilà, je suis tranquille maintenant. Oh ces problèmes de où je vais dormir...
Maintenant je vais aller a la plage. J'ai dit que ces jours vend, sam, dim, je me consacrerai a aller à la plage, et c'est tout. Et vivre au quotidien.
Mon chemin m'amène là, c'est juste derriere là où je loge, 3 mn peut-être. Cest les transat/parasols du Veranda Lodge, un hotel très cher.
Évidemment c'est tout ce que je fuis...
Moi je marche vers la droite, là où il n'y a plus ces installations des hôtels, et je me pose là où tout le monde pose son paréo ou sa serviette sur le sable.
Mais la mer est très retirée aujourd'hui.
Je me suis baignée, oui, vers 15 hres je pense, car je me suis dit qu'après ce serait peut-être juste pour moi question température extérieure.
Par contre quelle différence la température de l'eau ici par rapport à ce quon avait à Koh Samet, Jomtien... ici c'est un bain chaud. ça j'aime.
Il a fallu que j'aille loin, et bien qu'il n'y ait pas de profondeur d'eau, j'ai pu "un peu" nagé entre les vagues. Un peu, quelques brasses... il y a des vagues, pas trop grosses,
L'eau est chaude comme si on prenait un bain chaud dans sa baignoire, vraiment, vraiment. Et ça, moi jaime.
Ensuite j'ai cherché le soleil pour bronzer, mais le soleil il était tres léger aujourd'hui. Il ne doit pas faire 30°, plutôt du 27...
Il ne fait pas très chaud, j'aimerais avoir plus chaud sur la plage.
Mais la calamité, vous voyez, c'est les kite-surfers.
Vídeo
Et le pire cest qu'ils envahissent la plage pour monter leurs machines. Vous êtes bien installés à bronzer, dans le calme, et ils sen trouve quatre qui s'installent juste a coté de voys pour gonfler leur voile, tirer leurs câbles ultra fins..
Vidéo
La mer était très retirée et le vent s'est levé en aprem. Il y en avait tellement de kites au dessus de l'eau que plus personne ne se baignait. C'est vraiment une plaie.
il était 5 hres moins vingt quand jai decidé de partir, il ne faisait pas assez chaud. C'est par ce chemin que je ressors de la plage. Il longe l'Intercontinental Residences, et il sort juste avant l'ascenseur du Market Village.
Ideal puisque je vais ensuite acheter ma salade et autres nécessités alimentaires au Market Village.
Et, oh ! devant l'ascenseur je tombe nez à nez avec le jeune couple de Canadiens de langue anglaise rencontré au même endroit exactement hier en sortant de la plage. Incredible!
Ils me disent quils sont à Hua Hin jusqu'en mars/avril... Ouah ! Moi je ne pourrais pas rester si longtemps dans cette ville, déjà qu'une semaine c'est mon max...
Je fais mes achats au Market Village et je m'en retourne à ma chambre. Premier reflexe, après la plage, une bonne bière et des chips sur mon balcon à profiter de ma vue sur les arbres..
Vidéos depuis mon balcon.
J'entends et je vois même les oiseaux depuis mon balcon.
Mais prudence, coucher de soleil peut dire aussi moustiques... Il n'y en a pas, mais prudence...
Je ferme, je rentre à l'intérieur.
A 18h45, c'est terminé, il fait complètement nuit, il faut rentrer à l'intérieur. Je mets un peu de clim. Je n'en mets pas souvent, juste le soir comme ça, et quand je travaille ensuite sur mon blog après dîner en soirée. Je l'éteins pour dormir, j'ouvre une fenêtre, et c'est parfait je dors très bien.
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.