WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir de savoir que vous me lisez, de recevoir vos commentaires ou un petit mot gentil. Pour que l'on puisse communiquer quand je suis en cours de voyage, m'écrire en me laissant un commentaire c’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Et même une fois rentrée cela me fait toujours plaisir, car ce blog me tient à cœur et me demande beaucoup de temps et de travail.

mardi 10 février 2026

Mardi 10 février 2026 - De Hua Hin à Bankrut

Oh la la, combien de choses à raconter aujourd'hui.  Quand je fais un transfert entre deux villes, j'ai toujours beaucoup de retard pour raconter ma journée. 

Ça commence à sept heures du matin, je me réveille ? Je prends mon petit déjeuner. Et je regarde cette vue sur les arbres que j'ai tellement aimée depuis cette chambre a HuaHin.






J'ai eu largement le temps de me préparer de fermer ma valise., je suis sorti à 10 hres, Je suis tombée néanmoins mon proprio, je lui ai demandé si tout me descendre de la valise, parce que l'escalier est tellement casse-gueule que je ne m'y risquerai pas ce qu'il a fait. Et je lui dis à la fin février, et surtout gardez-moi ma chambre numéro six.

J'ai appelé un Bolt, 10h15, qui est arrivé à la porte de mon hôtel très très vite. 83 bahts. Un priority. C'est vrai que la gare n'est pas très loin. En voiture. Simplement, il a essayé de pas me rendre la monnaie exacte et j'ai pas beaucoup apprécié ça. 

Me voila dans le grand hall de la gare de Hua  Hin. Il n'est même pas 10h30, et mon train 255, je ne peux pas acheter le billet avant 1 heure avant.

Je me pointe quand même au guichet, et c'est la même jeune femme thaie qui y était là hier, et elle me reconnaît.  Je lui demande si je peux acheter mon billet. "Oui !" me dit-elle en m'adressant un grand sourire.



Oh ce billet tant espéré ! 

Vous voyez, il est écrit nos sites. C'est-à-dire que je n'ai pas de siège attribué. Et même s'il est plein, je peux y rentrer et voyager debout. Au moins je suis sûre de pouvoir partir. Bon, je n'aimerais pas quand même faire ce voyage debout parce qu'il est assez pénible.




La femme m'a dit d'attendre là, dans la salle d'attente jusqu'à ce que le haut-parleur diffuse un appel à me diriger vers la plateforme 2 et de monter à l'étage au-dessus.



Je cherche un endroit pour m'asseoir. Il n'y a pas de voyageurs occidentaux sauf une jeune fille. Je m'assois à côté d'elle et très vite nous faisons connaissance et nous sympathisons.

Elle est Suisse,  de langue allemande, et e parle pas le français, nous discutons en anglais.  Elle  visite la  Thaïlande  pour la première fois, backpacker,   sac a dos... Je lui communique mes connaissances, mes bonnes adresses, car elle voyage comme moi, librement.  

Elle se trouvait à Cha-Am pour rendre visite à une connaissance, et elle a essayé d'acheter un billet sur le Spécial Express,  comme tout le monde, et c'était full, comme pour tout le monde. Sur les plateformes genre 12Go, il n'apparaissait même plus. On lui a dit de venir ici a Hua Hin car la gare est bien plus importante,  et là encore, évidemment il était full... c'est le même train !  Et comme tout le mondef on lui a conseillé de se rabattre sur le ordinary train 255... Elle allait a Chumphon, une étape.

Est venu se joindre à nous un autre voyageur, un Allemand de Berne,  la soixantaine. Grand voyageur aussi, il retournait à Prachuap pour énième fois, il loge au Mount Talay, et comptait y rester jusqu'à, il ne savait pas. Et il m'a dit qu'il s'était arrêté à Hua Hin, uniquement dans le but de se faire tatouer les deux bras parce qu'il avait une bonne adresse pour se faire ça,  sinon il ne se serait pas arrêté. 

On surveillait l'heure, parce que les annonces du haut parleur sont incompréhensibles. Mais quand on a vu tous les Thais qui étaient assis se lever et se diriger vers l'entrée de la plateforme 2, on a suivi. Contrôle des billets, on monte un escalator, un autre escalator, et on arrive sur le quai. Le train ne doit s'arrêter qu'une minute donc il faut faire vite.

On s'est assis tous les trois ensemble. 
Les deux parlaient allemand entre eux et quand je m'interférais on passait tous trois s l'anglais. Quel bonheur de pouvoir échanger comme cela entre vrais voyageurs, et solos comme moi.




Vidéo 





A part nous trois il n'y avait aucun occidental, que des Thais dans notre wagon.


Arrivée à Bankrut

Oh, je crains chaque année l'arrivée du train à Bankrut. Parce que il y a un énorme trou entre le bord du train et le bord du quai. Et très souvent, je me suis trouvée seule sans aucun personnel des chemins de fer, là, pour m'aider.

Je vois une grande famille avec quatre enfants qui s'apprête a descendre a Bankrut 

Mais ô miracle cette année, ils ont restauré les quais et il n'y a plus ce trou béant à sauter. Je reconnais même par où je dois me diriger sur le quai, je reconnais la petite maison qui sert de gare. 

à la sortie plusieurs tuktuks sont là à attendre, mais moi, je vois surgir Nuts,  comme je suis contente, il est venu me chercher avec sa voiture. Nuts cedt le jeune manager de mon resort, que jai connu lan dernier en logeant ici. Sur le chemin, plein de gentillesse, il me dit, "vous avez besoin de vous arrêter au Seven Eleven ?". Je lui réponds que non, j'irai plus tard en fin de journée. Il me conduit à mon bungalow. Il m'explique que son père est décédé il y a peu de temps, son père et sa mère vivaient à Londres. Et sa mère est venue maintenant ici à Bankrut, il me la présente. 

Il y a des changements dans le resort, notamment Ann qui assure une permanence de 8 hres à 20 hres à la réception. Il y avait bien besoin de cela, une réception, car il n'y avait qu'un numéro de téléphone..

L'entrée de mon resort.





Ils ont ouvert un restaurant. D'ailleurs me dit-il, il y a un groupe qui a réservé pour ce soir... Je m'inquiète.... Non, non pas de musique... juste pour manger...

Il y a dans ma chambre une boulloire qu'il n'y avait pas l'année dernière. Qu'est-ce que je suis contente. Cest terriblement plus commode que mon thermo plongeur.

Le lit, avec des draps de coton, mais qu'est-ce que je suis contente ! Je nai toujours que un drap et une housse de couete en synthétique dans mes hôtels. Ce confort me fait un tel bien !











Il est trois heures passées, je crève de faim. . Nuts m'a dit que le restaurant voisin, le plus près, est fermé aujourd'hui. Bon, alors du coup je décide de me jeter sur des sandwichs fromage/tomates sur ma terrasse car je crève vraiment la dalle





Je range mes affaires. L'heure passe très vite. Il est déjà presque17 hres. Je pars faire mes courses en prenant la plage. C'est plus court que la route et moins bruyante.





Vidéo 






A marée basse les enfants et les gens creusent le sable de leurs mains pour y trouver des petits mollusques pour agrémenter la soupe.












J'arrive aux... supermarchés.. Au Lotus j'ai acheté deux boîtes de thon, 45 et qq bahts, et j'ai trouvé des tomates à 65 bahts le kilo (1,80 € le kilo).  J'en ai eu pour 17 bahts... quatre  tomates.




Je regarde la mayonnaise qu"ils vendent ici. Parce que mon tube de mayonnaise apporté de France a considérablement diminué... A noter que je ne mange jamais de mayonnaise en France mais apporter un tube de mayonnaise en Thaïlande, eh bien je n'ai fait que me féliciter de cette idée. Cela améliore grandement les sandwichs en chambre.

La mayonnaise thaie.... faite avec de l'huile de soja... j'ai du mal. Je patiente encore jusqu'à la toute fin de nmon tube français. 




1,40 € elle coûte la mayonnaise. 




Traducteur Google... "si vous achetez deux paquets de chips, vous payerez 62 bahts les deux au lieu de 90 bahts". Bonne afaire, jai pris la pub affichée en photo et je l'ai montrée à la caisse, et ça a marché. 




Retour a mon resort. Je traverse ce bout de foret  qui mène à mon bungalow.  Le soleil se couche... du coté opposé... Bankrut est sur la côte Est..






Je suis allée voir si Monique et Claude, autrement dit Santa Claus, (cest comme ca que Nuts l'appelle, et il m'avait dit qu'ils étaient là encore cette année..  Monique et Claude sont un couple Suisse retaité qui ont choisi Bankrut comme lieu ideal pour y passer deux mois chaque hiver. Et je kes ai connus il y a deux ans, sur la plage. C'est un peu à cause de cette rencontre que je loge dans ce resort-ci car ils m'avaient dit il y a deux ans qu'ils y venaient chaque annee depuis des années. On a discuté un petit peu.

Je n'ai mangé que des chips avec une bière, ce soir, je n'avais pas faim pour plus, j'avais déjeuné à presque  16 hres..

Je suis crevee. Et jai quand même écrit cet article jusqu'à 23h30.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.