WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir de savoir que vous me lisez, de recevoir vos commentaires ou un petit mot gentil. Pour que l'on puisse communiquer quand je suis en cours de voyage, m'écrire en me laissant un commentaire c’est le moyen le plus simple et le plus rapide. Et même une fois rentrée cela me fait toujours plaisir, car ce blog me tient à cœur et me demande beaucoup de temps et de travail.

mercredi 18 février 2026

Mardi 17 février 2026 - Bankrut (8) - Nouvel An Chinois

Il parait qu'il a plu cette nuit, je n'ai rien entendu. Je me suis réveillée à 8h15, oui les 7 hres du matin c'est terminé je crois, je dors plus longtemps. Il y a avait longtemps que je ne me faisais plus des huit heures de sommeil, même à Paris,  ça me fait du bien.

Aller a la gare.

Ce matin, j'avais prévu d'accompagner Martine pour aller vérifier directement au guichet de la gare pour les horaires de nos trains respectifs. 



Elle, va partir avec Françoise demain pour Prachuap avec le trottignard. 254. Et moi, j'ai voulu à tout hasard essayer de me renseigner pour savoir si je pouvais acheter mon billet par le Spécial Express 40, pour le 25 février pour Hua Hin,  c'est à dire plus d'une semaine à l'avance, alors que l'on m'avait absolument empêchée de l'acheter dans l'autre sens à la gare de Hua Hin, sous prétexte que la distance était trop courte, jusqu'à la veille, où il était évidemment full. Alors que l'an dernier j'avais pu l'acheter ce billet de Bankrut à Hua Hin à la gare de Bankrut. 

Je peux vous  dire que javais emporté mon passeport (nécessaire pour l'achat dun billet de train) mais que je n'y croyais pas du tout.

Eh bien, j'ai réussi à l'avoir mon billet pour le 25 février pour Hua Hin, 305 bahts ! Et sans aucune difficulté. 

billet , photo a poster

Une dame qui tenait une ééchoppe à côté de la gare nous a offert un gâteau de nouvel an que je ne connaissais pas. Oui c'est le nouvel an chinois aujourd'hui,  et je lui ai souhaité Happy New Year... le gâteau... pas terrible. genre riz gluant dans une double feuille de bananier pliée en quatre, et hyper huileux. J'ai juste goûté,  c'était huileux, et on les a abandonnés sur une étagère de rue.


Le chemin de retour de la gare.



La Petkasem  Road, la grande route qui relie les villes.




Bord de mer 




On est passé faire quelques courses au Seven,  qu'on a déposées à nos chambres en passant,  et on est parti déjeuner. 

On s'installe au Sea Pine pour déjeuner. Il est 13 hres et quart à peu près.




Table en bord de mer. 
Un goût de paradis, non ?















J'ai pris un stir fried rice avec des cashrew nuts, des noix de cajou, et avec des crevettes, 80 bahts. Les crevettes c'est souvent 10 bahts de plus que le poulet. Mais le poulet j'en ai un peu raz le bol. Et j'aime tellement les crevettes ici.







Martine a pris un sweet and sour chicken,  qu'elle aime particulièrement. 




Il y a énormément de monde aujourd'hui à  Bankrut. Des voitures stationnées, beaucoup de familles mixtes et thaies, je pense qu'ils viennent de Bangkok pour passer la journée de nouvel an à la mer. Pourtant le Nouvel an chinois n'est pas un jour férié en Thaïlande... Et le soir les voitures s'en vont...

On est resté un bon moment là à la table du Sea Pine à discuter, face à la mer,  puis on est allé se baigner vers 15h30/16hres mais aujourd'hui la mer était beaucoup plus forte. Il y avait des vagues qui nous frappaient de plein fouet, et on n'est pas resté très, très longtemps dans l'eau.

On est resté un petit peu sur la plage. Mais vers 17 hres le ciel s'est assombri. Et on est rentré.






Encore pas mal marché sans pourtant être allées très loin.




En regardant la météo cela ne s'annonce pas trop bien pour les jours à venir....


Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.