WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

samedi 8 mars 2025

Samedi 8 mars 2025 - Bangkok (2)

J'ai pas bien dormi. Je me suis endormie après que la musique ait cessé, c'est à dire minuit.  Au moins elle a cessé c'est déjà ça,  et la nuit il n'y a eu aucun bruit. 

J'espère que ça ne va pas être tous les soirs comme ça. 

Vu l'antipathie du mec de la réception je ne vais pas aller me plaindre,  j'ai tellement bagarré pour avoir cet hôtel et cette chambre sur l'arrière.

Ce qui me rassure c'est que vu le niveau de décibels de leur sono il n'y a pas que moi qui l'entends de ma chambre mais tout l'hôtel. Et l'hôtel est complet.

J'ai mal dormi, pas à cause du bruit mais parce que jai eu froid. Pourtant javais mis les deux couettes l'une sur l'autre. C'est que he ne suis pas arrivée à régler la clim sur une température idéale pour moi. Je me suis réveillée en pleine nuit, à moitié somnolente, je ne connaissais pas les boutons de la télécommande de la clim par coeur, et l'éteindre complètement j'ai craint de crever de chaleur...

Je me suis réveillée tôt, trop tôt, moi qui voulais dormir, car je n'a rien de spécial de planifié à Bangkok à part faire mes achats et mes visites chez Aliz, mon salon de beauté. 

J'ai un peu traîné au lit. La première chose que je fais... éteindre la clim, ouvrir les rideaux et ouvrir la fenêtre toute grande.

..... Un bout de ciel bleu... il ne pleut pas. 





Il fait 24° dans ma chambre, un peu moins que d'habitude, j'avais25/26° ailleurs.
C'est peut-être pour ça que j'ai eu froid.


Température extérieure


Pas de pluie annoncée aujourd'hui par la météo...
J'ai eu toutes les chances possibles... Une arrivée à Bangkok le seul jour où il pleuvait !


Petit Déjeuner

J'installe mon petit déjeuner. Évidemment ce n'est pas là petite terrasse que javais à Hua Hin,  mais je me débrouille avec ma résistance électrique. Au moins il y a une petite table basse et un tabouret,  je ne suis pas obligée de manger sur là où il y a mes tubes de beauté.




Ma chambre

La chambre est assez grande, les clients de l'hôtel sont calmes quand ils rentrent ou sont dans leur chambre.

J'ai une grande fenêtre en face de mon lit. Ce n'est pas comme à l'hôtel où j'avais dormi quand je suis arrivée à Bangkok en janvier, où la chambre était toute petite et la fenêtre,  petite, se trouvait derrière mon lit. Ici au moins je vois des arbres et un petit peu de ciel.



Et l'oiseau "touwit touwit" fait même parfois une apparition sonore.
Même en plein Bangkok.

VIDÉO
 

A 10 hres et quelques j'entends des voix dans une langue incompréhensible. Eh oui, encore des mecs dans le bâtiment en contrebas. Ils n'arrêtent pas de discuter entre eux, et ce n'est pas une intonation thaie. A mon avis ce sont des Indiens ou Pakistanais qui travaillent comme cuisiniers.


Qu'est ce que c'est énervant d'entendre parler comme ça si fort à longueur de journée. Surtout quand c'est des sonorités dures dune langue inconnue. Ok j'ai la fenêtre ouverte. Mais j'aurais bien aimé pouvoir la laisser ouverte, avoir de l'air tant qu'il ne fait pas trop chaud. cest que moi je reste beaucoup à l'intérieur de ma chambre.  Je n'ai rien à y faire à Khao San à part mes courses !

Ces jours à Bangkok sont juste une préparation à mon vol, et à mon retour à Paris, qui va être très difficile, je le sais déjà. Après deux mois de Thaïlande c'est très dur de rentrer.



Heureusement je n'ai pas un vis-à-vis direct car je suis au dessus. Mais je me demande c'est quoi ce bâtiment ! Il est à droite de mon hôtel, coincé entre l'entrée de mon hôtel et le Green Hotel, l'hôtel cher. Au bout vers la droite de ma fenêtre, c'est la Phra Athit (dont j'entends un petit peu la circulation,  mais très très bas,  et surtout si ma fenêtre est ouverte). Il faut que je repère ce que c'est que ce bâtiment quand je vais sortir. Ou alors serait-ce les cuisines du Green ?? Je sens des odeurs de cuisine qui remontent, aussi.

Je suis descendue à midi,  j'ai réglé pas mal de trucs avec le gars de la réception, qu'il faut appeler avec la sonnette, parce qu'il n'est jamais à la réception, notamment concernant le nettoyage de ma chambre, les bouteilles d'eau et le toilette tissue qui n'étaient pas devant ma porte ce matin. Je lui ai rappelé que je restais 6 nuits, pas une seule nuit, et que je restais beaucoup dans ma chambre parce que je travaille sur mon blog et que je fais des rapports sur les hôtels où je loge. Et là je crois qu'il a compris, car il est devenu un peu plus aimable.

Et puis information que je tenais absolument à avoir... Mais expliquez-moi d'où venait ce bruit énorme de musique hier soir, qui heureusement s'est arrêté à minuit.

Et bien, il m'a dit : "it was à party". Ok, je préfère ça,  cela ne va pas recommencer tous les soirs ? Et quel est ce bâtiment où était the party ? que je vois depuis ma fenêtre et que je ne situe pas... .... La Police !!!!  Une party au poste de police !!!!

 Il doit donner dans la Phra Athit et je suis au dessus des cuisines. . Bon, j'espère que c'était un évènement d'une soirée unique...

Déjeuner, achats.

Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire aujourd'hui. Sûrement rester dans le quartier à régler les courses que j'ai à faire. Le temps je trouve est quand même incertain. Il ne pleut pas, il y a un léger vent qui remue les feuilles des arbres face à ma fenêtre. Mais je n'ai pas envie d'aller très loin.

Je vais en direction de la Chakrapong où je dois tout d'abord aller à la coopérative acheter plein de trucs. Ma crème de visage au concombre et vit E, 110 bahts. Il n'y en avait pas en janvier et là, plein. Le sérum pour les cheveux que j'avais acheté l'an dernier. Coûte rien du tout. Et puis des babioles, très utiles à la vie. J'en ai eu pour à peu près moins de 800 bahts.

Ensuite j'ai pris les rues à la recherche d'un endroit local pour déjeuner. Je me suis arrêtée devant un restaurant Indien mais qui ne me disait rien parce qu'il n'y avait que du curry avec des noodles, pas du riz (exactement comme sur le vol Air india, et que je n'ai pas pris, je ne suis pas noodles).

J'étais devant et tout d'un coup, qui vois-je à mes côtés ? Jasmine la gentille Thaïe de Suède avec qui j'avais voyagé entre Hua Hin et Bangkok.

Une telle coïncidence je n'en reviens pas. Surtout que je n'avais pas prévu de passer par cette rue, c'était tout à fait au hasard des rues, et que je ne pensais pas m'arrêter devant ce restaurant, c'est un hasard. J'ai trouvé cette coïncidence incroyable. Elle, elle n'habite pas non plus vers ce quartier puisqu'elle m'a dit être du côté de Thonburi sur l'autre rive de la Chao Phraya.

Elle était avec une amie, qu'elle m'a présentée. Elle était en train d'acheter du take away à ce restau-là. Incroyable cette rencontre.

J'ai continué mon chemin à la recherche d’un autre restaurant.  Je suis arrivée à la place du cheddi doré.


Un super restau sur le trottoir

J'ai comme ça, eu l'idée de continuer par une rue de l'autre côté de la place. Et je suis tombée sur un restau, enfin, il y a quelques tables sur le trottoir, et des marmites avec pleines de préparation de toutes les sortes de curries Thais.







Je ne savais pas quoi choisir, il n'y avait que du poulet. Le gars n'arrêtait pas de me dire que c'était spicy... Mais moi je m'en fiche que ça soit spicy ou pas spicy. J'ai choisi ce que je connaissais, le red curry. Tous les curries font à 40 bahts, c'est à dire moins de 2 euros, et avec le riz inclus.


Je ne vous dis pas, c'est l'un des meilleurs red curry que j'ai mangés ! Je leur ai dit en partant "it was excellent I'll come back every day". Et à 40 bahts ! Hier soir le curry dans la rue était à 80 bahts alors qu'il ne cassait rien du tout. Mais celui-là... je me suis régalée.


Direction ma pharmacie

Je le trouvais à deux pas de là où commence la Tani Road, là où se trouve ma pharmacie préférée, donc direction la pharmacie.

Hello Lily ! Elle me reconnaît aussitôt. Je suppose que c'est Lily car je n'ai jamais vu son visage,  elle porte toujours un masque. Mais ouf c'est bien elle.

Je vais toujours dans cette pharmacie maintenant parce que Lily m'a depuis ces deux années sauvée de gros maux dans lesquels je me trouvais. Et j'y vais avant de partir pour acheter certains médicaments thais efficaces qu'on n'a pas en France, et certains médicaments auxquels je suis habituée en France et qui sont en France sous bande rouge, obligation d'une prescription médicale. Alors que je les utilise depuis une quarantaine d'années. J'ai avec moi le nom de la molécule et la quantité, et Lily me trouve l'équivalent en laboratoire thai.

Je pense qu'il n'y a pas que moi qui connaîs cette pharmacie puisque très vite elle s'est remplie de gars, des touristes, (et c'est petit). Accolade avec Lily, "Porte toi bien", elle dit quelques petites phrases en français. A la prochaine...

Quelques achats

Je me suis arrêtée dans une boutique qui vendait des plantes sèches pour faire des infusions. J'ai demandé à la dame si elle avait des feuilles de bergamote. Elle me sort un paquet de feuilles séchées de kaffir... Je lui dis, non ce n'est pas ça.  J'avais fait une photo au restaurant de Bankrut de la traduction en thai. Et elle, me montre que c'est exactement le même nom... en écriture thaie.



Bergamote, combava, kaffir, oh tout ça c'est la même famille. J'ai acheté le paquet (petit), 35 bahts. Et comme si j'achetais 3 paquets de plantes cela faisait 100 bahts, je le suis laissée tenter, j'ai acheté du lotus (pour s'endormir) et du poivre de Sichon.

Je pars par la Tanao Road. C'est cette rue où il y a cette enfilade de maisons identiques.


Je la descends. C'est la rue des boutiques de joailliers et au bout elle donne dans la grande Ratchadamoen, et dedans tombe la Khao San Road. Mais mon but est de vérifier si mon restaurant où je mangeais un si bon panang curry existe toujours dans la petite rue parallèle, là où se trouve les restaurants végétariens.

Je ne me souvenais plus qu'il s'appelait Yada Kitchen, ni qu'il ressemblait à cela.


Le gars qui est là ne me rappelle rien. Je lui montre la photo prise avec la famille du restaurant. Je lui demande s'il connaît, il me dit que oui. Same Family in the restaurant ? Yes...
Il ne me reste plus que d'y aller un de ces soirs.

Photo de février 2024

Ensuite, ben, j'ai pris la Khao San Road, j'ai fait encore des boutiques. Je suis entrée dans un Seven, un de plus car je n'arrive pas à trouver tout ce que je veux. J'y ai rencontré trois jeunes Français qui venaient d'arriver à Bangkok pour un voyage de 15 jours... et qui cherchaient une carte Sim. Je les ai briefés et je les ai aidés à trouver. Le problème c'est qu'ils ne vendent pas de Sim avec internet illimité pour 15 jours, seulement pour un mois. Pour 15 jours c'est du 50 Go de data, c'est beaucoup, mais c'est vrai qu'on préfère être sur de l'illimité et de pas avoir à se préoccuper de savoir si on en a encore...

J'ai continué la Khao San puis la Rambuttri.



Le New Siam 3, où maintennat on n'arrive plus à trouver de la place !

 
VIDÉO


Ça me paraissait long. Je suis arrivée à mon hôtel.



Je n'ai marché que ça !


Et pourtant je suis à plat. Je n'ai pas arrêté.
Il n'a pas plu. Il a du faire nuageux, je ne m'en suis même pas rendue compte tellement j'ai été affairée dans les boutiques. Il a fait chaud, oh oui ! Ma chemisette est toute mouillée.

De retour dans ma chambre, discussion avec Florence en France par Whatsapp. Elle est en gros pull. Non je n'ai pas envie de rentrer. J'ai complètement oublié ma vue d'avant.

Je le suis acheté la grosse bouteille de Chang cette fois-ci au Seven, ou plutôt le pack de deux, le max que je peux porter.


J'ai dîné tard ! 20 hres... J'ai dîné dans ma chambre. Déjà je suis fatiguée d'avoir marché, et j'ai plein de trucs à manger dans mon frigo apportés depuis Hua Hin. J'ai acheté des crab-sticks au Seven, 39 bahts,  parce que j'ai cette sauce que j'adore qui me reste de mon marchand de salades du Market Village.

Un super dîner


Je me suis régalée. 


Petits gâteaux chinois pour finir




Et pas un bruit de musique ce soir !

Moi j'ai vraiment eu la malchance de ce côté là : mon dernier jour en janvier à Bangkok... musique d'un bar jusqu'à 2 hres du matin.

Premier jour à Bankrut... festival du temple et décibels à outrances.

Premier jour de retour à Bangkok en mars et "party" dans le poste de police voisin de mon hôtel.
Ce soir tout est OK.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.