WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

lundi 3 mars 2025

Lundi 3 mars 2025 - Hua Hin (5) Enfin rassurée !

Oh que d'angoisse ! Toujours pas de réponse au mail envoyé à mon hôtel de Bangkok que j'ai envoyé... vendredi. Je n'ai toujours pas de confirmation de ma résa faite.. Le 15 janvier... je rappelle, faite verbalement à la réception de cet hôtel, c'est ce qui m'inquiète. Un hotel que je connais pour y avoir logé en février 2024.


Hier je ne suis pas arrivée à m'endormir, j'ai du voir 3 hres ou plus, et ce matin réveillée à
8hres 10. J'ai pas beaucoup dormi.


Il fait toujours aussi beau, chaque jour... Et pas plus de 32° en journée, c'est génial.


Angoissée de ne pas savoir où je vais dormir

Je fais encore des recherches ce matin avant même de prendre mon petit dej. sur Booking, Agoda, si je trouve un autre hôtel, mais c'est très très cher, 1400 bahts mini. 35/40 €.

Petit déjeuner pris très vite. Je vais prolonger mon séjour ici à Hua Hin. Au moins jusqu'à dimanche ou lundi.
Je trouverai plus facilement peut-être un hôtel à Bangkok en dehors d'un week-end.

Je vois Yves, il est vraiment super. Il accepte de me garder ma chambre jusqu'à un check-out dimanche au lieu de vendredi et de ne pas la mettre en vente sur Booking pour l'instant, même jusqu'à mon départ pour la France... Et il ne me demande pas de payer tout de suite. "Et même si vous revenez sur votre date de check-out initial, vous pouvez" me dit-il. Oh la la comme cela me soulage !

Il me dit qu'il existe ici à Hua Hin un big bus qui va du Terminal des grand bus, au nord de la ville, face à l'aéroport, qui conduit direct à la porte des départ de l'aéroport à Suvarnabhumi. Que lui, c'est ce qu'il fait quand il va en France. Le bus met 5 heures. Et en plus il peut m'acheter le billet via l'hôtel.
J'ai vérifié ensuite, oui, il y a pleins d'horaires et des horaires qui me conviennent. Mon vol ne part qu'a 22h35.


Dans ma tête j'envisage même cette possibilité. Je suis tellement bien dans cet hôtel et dans ma chambre.
A chaque fois que j'ai quitté un hôtel lors de ce voyage j'ai été très triste. (Sauf le premier à Bangkok où c'était très simple et surtout je n'avais pas pu dormir à cause de la musique à côté jusqu'à 2 hres du matin).

Bon, j'attends encore ce soir pour décider. Je vais encore chercher sur les plateformes si je trouve ou non un autre hôtel. A ce stade là je ne pense pas que l'hôtel que j'avais réservé à Bangkok va répondre à mon mail, ça fait depuis vendredi que j'ai envoyé mon mail. Je pense qu'ils n'ont peut-être pas enregistré ma réservation et qu'ils vont jouer le silence radio. Yves m'a dit que c'est peut-être à cause du week-end, mais bon.

Au food-court du Market Village

Il est 13 hres. Je vais déjeuner au food-court du Market Village, j'ai besoin de manger quelque chose de costaud.
Je n'ai pas envie de reprendre le fried rice aux crevettes, ils sont trop en petite quantité, et pas trop bon. Je vais voir d'autre stands, ceux qui sont dans le fond. Et je choisis un un chicken cashew nuts, tenez vous bien pour 60 bahts ! A ce prix là, moi qui adore les cashew nuts. Dans ce stand-là on ne paye pas avec une carte du food-court mais en cash. Alors je dois retourner à la caisse pour qu'on me restitue mes 60 bahts contre la carte...
Je me suis régalée.


Au Market Village

Ensuite j'ai été happée par le Mall ! Cest fou ces endroits de shopping, on n'arrive pas à en sortir. J'ai fait les boutiques, mais alors ! Je n'ai rien trouvé à acheter. J'ai essayé des rouges a lèvres, je n'ai pas trouvé. J'ai essayé des hauts, toujours trop petits quelque part.

Je suis même allée voir au 3 ème étage les coiffeurs, mais qu'est-ce que c'est cher par rapport à Bangkok. La coupe/champoing du 450/500 bahts au lieu des 250 auxquels je suis habituée, et la couleur, alors là... du 2000, 3000 bahts... Il y a aussi des cliniques de botox... Il y a aussi énormément de boutiques de téléphonie, et de toutes les marques.

Au 3 ème étage il y a un grand cinéma, et une salle de fitness. On voit ces messieurs étrangers en train de sur sur les tapis roulants. Il y a une énorme vitre, on voit tout à l'intérieur, oh que je n'aimerais pas être vue comme ça par tout le monde.

Et puis il y a ça... un énorme espace de jeux.


Un bruit tonitruant.

VIDÉO


Je suis sortie, j'ai un peu marché pour trouver le soi 94, car j'avais lu qu'il y avait des restaurants vietnamiens.
J'ai bien trouvé le soi 94, mais il fallait encore marcher pour le descendre, je n'ai pas eu le courage de continuer, il fait très très chaud.

J'ai repris l'escalier qui mène au Market Village pour aller faire mes courses, car j'ai terminé mes réserves de nourriture. Je suis allée au Lotus. J'ai acheté des tomates, un concombre, du fromage, un paquet de chips, du pain. J'ai trouvé les mêmes paquets de thai curry paste qu'à Bangkok. 

Puis redescente au sous sol, au food-court pour acheter ma salade composée pour ce soir et un plat de crab-sticks pour demain midi. J'aime alterner déjeuner au food court et déjeuner dans ma chambre, parce que quand je vais déjeuner au food court j'en sors toujours trop tard et mon après-midi est bouffée.

Dehors, pas de trottoirs, très dangereux.

Cette fois-ci j'en ressors. Il est 16h30 bientôt 5 hres... Du coup je ne suis pas, une fois de plus, allée à la plage bronzer comme je l'avais prévu. J'avais mis mon maillot, j'avais les affaires de plage... Encore un jour sans.

Les photos qui suivent, je n'en ai pas encore parlé, mais c'est un truc important. À Hua Hin ils sont en train de tout refaire les trottoirs. Ils les recouvrent d'un revêtement pour les aveugles m'a-t-on dit. Mais ce n'est peut être pas que pour ça qu'ils refont tout. C'est un de ces chantiers, mais alors !

Le pire c'est pour nous qui marchons. On n'a plus de trottoirs, ils sont en terre ! Et ils ont aménagé un espace pour que l'on puisse marcher sur le côté de la chaussée, entre le trottoir et les voitures.

Mais ce que vous ne pouvez pas imaginer c'est la circulation qu'il y a ! Et quand il y a un espace pour nous marcheurs aussi étroit que cela, je vous assure que c'est dangereux. On est frôlé par les voitures et les motos !


Et là il faut carrément marcher où il y a les voitures, à cause de la grille....


Mon appli doit déconner, ou je ne l'ai pas remise à zéro.
C'est pas possible que j'aie marché autant en étant allée qu'au Market Village.


Retour à ma chambre

J'avais demandé le cleaning aujourd'hui parce que ça fait quatre jours que je suis là et ça en avait un peu besoin. Comme c'est agréable de retrouver son lit bien fait comme cela.


Une douche, une grande bière avec des chips sur la terrasse.
La nuit tombe. Et je vois la lune.





Je suis sauvée !

Et puis le coup de tonnerre,  à 19h57, un message mail qui tombe ! De mon hôtel à Bangkok...
"You have already reserved the room. You might get room 207 !".

Et dire que je commençais à m'habituer à Hua Hin..... C'était bien le week-end qui empêchait d'avoir une réponse. J'ai envoyé aussitôt un message à Yves pour l'informer.

Ah! Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! J'avais commencé dans ma tête à me voir rester ici à Hua Hin jusqu'à la fin de mon voyage, et prendre le grand bus direct jusqu'à Suvarnabhumi.

Et je suis même déçue sur le coup, je m'étais habituée à cette idée. Je suis triste de quitter mon hôtel, tout comme je l'ai été en quittant Prachuap et en quittant Bankrut. Et je suis triste de savoir que je ne reverrai sans doute jamais Yves qui a été tellement gentil avec moi.

Non, Hua Hin, non je n'ai pas aimé !

Hua Hin... ben... non, je ne peux pas dire que j'ai aimé. C'est surtout cette rue Petkassem qui me tuait par son bruit, et que j'étais obligée de prendre parce qu'il n'existait pas d'autre chemin.

Et puis l'ambiance... une ville occidentale reconstituée pour des résidents étrangers.
Ah ici on trouve tout, c'est sûr !

Une ville où on ne trouve que des couples, Occidentaux avec une Thaïe qui se trouvent bien ici parce qu'ils sont tellement nombreux dans cette ville, une vraie communauté ! Et des couples de retraités installés qui finissent par se former des clans d'amis.

Pour moi Hua Hin c'était une étape où je serais peut-etre restée plus longtemps au bout du compte parce que j'avais pris mes repères, des habitudes. Mais y revenir un jour, il faudrait vraiment que ce soit à nouveau une étape de commodité.

Et voila, mon programme se continue comme prévu. Je prendrai probablement le minibus de 12 h vendredi, maintenant que je suis sûre que ma résa a bien été enregistrée. Je vais aller acheter mon billet à l'avance, on m'a dit que je le pouvais, ce qui n'est pas le cas avec les companies de "minivans".

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.