WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

mercredi 5 mars 2025

Mercredi 5 mars 2025 - Hua Hin (7)

Bon, après ma soirée d'hier et ce mail de tentative de pishing, je me suis endormie très tard dans la nuit et je me suis réveillée aussi,  tard. Presque 9h30... Mais qu'importe, j'ai dormi mon compte d'heures. Et je n'ai aucunes obligations.




J'ai traîné, mais traîné. Mais qu'importe,  maintenant j'ai deux jours pleins, esprit libre. Et la plage, je vais y aller certes, car à partir de vendredi ce sera terminé, peut-être pour un an... Mais à la plage je n'y reste pas des heures non plus. Ici le vent est insupportable.  J'ai le corps, les cheveux, couvert de sable quand je suis à la plage. 

Je traîne d'abord sur ma terrasse. Mais qu'est-ce que ça va me manquer de prendre mon petit déjeuner sur ma terrasse. D'accord j'ai bien une terrasse dans mon studio parisien mais j'ai tellement de vis-à-vis avec l'immeuble d'en face que je ne mange jamais dessus. Et surtout j'ai un mec au 5 ème en face qui passe ses journées à regarder de sa terrasse à lui partout autour.

En plus ce n'est pas là même température à Paris...

A 11hres j'ai dû rentrer à l'intérieur car ici, oui, ça chauffe !!!!

Je voulais aller à la plage plus tôt. Alojai décidé de squizzer le déjeuner en food court et je me suis dait des sandwichs, fromage/tomates. J'avais acheté au Lotus plein de nourriture lundi en pensant que j'allais peut-être rester ici jusqu'à peut-être mon départ pour la France,  et du coup je pars  dans deux jours et je n'ai pas envie de me trimballer trop de bouffe dans mon sac à dos, il devient trop lourd.

J'ai testé le nouveau pain que j'avais acheté au Lotus. Il est un peu plus cher mais qu'est-ce qu'il est bon. Avec des graines. J'en avait marre de mon pain whole flour du Seven, toujours le même goût. Même celui du Lotus j'en avais marre.


Le problème c'est qu'il n'y a pas de Lotus à  Khao San. Donc fini les tomates, les concombres,  et...Le bon pain.. 

J'étais prête à partir et je voulais demander à Yves pour faire une laundry, dépôt le matin et récupérer le soir. Mais il me fit que je devais déposer très tôt, à 8 hres.... Moi jamais prête à 8 hres... Autrement je dois le déposer maintenant et je le récupérerai demain midi. Et ça coûte 60 bahts le kilo, qui est le prix que je payais à la laundry à Prachuap. Je m'attendais à plus cher puisque à Hua Hin tout est plus cher.

Donc, remontée à ma chambre, j'avais déjà préparé un sac de linge, pas complètement fini. Le hic c'est que je n'ai plus de chemise de nuit pour dormir ce soir, je trouverai une solution.

Je dépose mon paquet au bar, on ke le pèse,  il y a une balance pour ça. On me propose même si je veux le repassage, c'est bien la première fois. Ah non pas de repassage... déjà que je ne repasse plus rien chez moi... il y a peut-être des messieurs qui se font repasser leur chemise pour sortir ...?

Départ à la plage

Je marche toujours très vite sur cette Petkassem Road parce qu'il fait très, très chaud, surtout à cette heure là. 

Avant je passe au food court, à mon marchand de salade. J'achète une salade composée à 50 bahts,  je la lui paye, et il me la garde jusqu'à 5 ou 6 hres, à mon retour de la plage. Il me connaît bien maintenant, il ne veut même plus que j'inscrive mon nom sur le sac.

A noter, que depuis longtemps je prends l'ascenseur qui évite l'escalier pour monter ... d'un étage. .. Malgré l'écriteau il n'y a pas que les personnes âgées ou handicapées qui le prennent, oh que non ! Faut dire que l'escalier est très dur, et il fait chaud.


La plage...

Presque 15 hres.


Belle mer,  très loin, très basse, du vent
toujours aussi désagréable, des kitesurfeurs, un peu moins nombreux. 
Un peu plus de Russes...

J'y suis pour prendre mes dernières couleurs pour le reste de l'année. 

J'y suis restée jusqu'à 16h45, j'avais donné 17 hres pour reprendre ma salade.

Au Market. Village

Et ensuite un peu de shopping.. Mais pas trouvé grand chose, juste acheté un corsage, enfin un truc avec des manches et qui s'ouvre.  199 bahts;

Je connais maintenant le Market Village par coeur. Je sais où prendre l'ascenseur pour aller vite soit au 3 éme étage soit au food court (niveau B). Je sais où est le Lotus, où retrouver les stands de vetements, les boutiques. Bon, le 2 ème étage et tous les restaurants qu'il y a, et il y en a, notamment pas mal de japonais et de coréens.  Moi cela ne m'intéresse pas.

Je suis repartie du Market Village à 18h30 parce que là je vois bien qu'il fait nuit dehors.





J'ai photographié sur mon chemin plein d'hôtels qui sont mes points de repère.
Et aussi pour m'en souvenir.



Oui il fait bien nuit et le trafic est toujours aussi intense, et le bruit aussi.



VIDÉOS



Voilà sur quel espace je suis obligée de marcher.
Parce que le trottoir il est toujours pas fini.


Je peux vous dire que c'est périlleux, dangereux,  mais vraiment très.

VIDÉO




VIDÉO 

trop lourde a poster ultérieurement.

La Chocolate Factory, c'est un restaurant spécialisé dans les chocolats artisanaux,
les desserts et la cuisine internationale.
Ce que je sais c'est que en y arrivant je suis presque arrivée chez moi.




Et ça c'est le soi que j'emprunte pour rejoindre la rue de mon hôtel à partir de
la Petkassem Road.
La nuit il est bien sombre mais je n'ai pas peur, j'y suis habituée et il est très court.


N'est-elle pas belle ma salade ?


Il y a de la salade verte, cachée en dessous, du poulet, un œuf, des carottes râpées,
du choux rouge râpé, et du mais. Et une sauce que l'on choisit, celle là est devenue
ma préférée, une espèce de mayonnaise rose.



Vue depuis ma terrasse la nuit.



La lune est là. 


Bonne nuit.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.