A 4 hres de la nuit alors que j'étais en train de dormir, un mec a hurlé dans les escaliers, vociférait je ne sais quoi, sûrement ivre. C'est ça les hôtels fréquentés par... c'est le quartier ! Mais ensuite j'ai bien dormi.
Depuis hier j'avais bien vu qu'il est prévu de la pluie aujourd'hui, demain, après demain. Peut-être pas toute la journée mais je m'y prépare.
Ciel pas bleu, mais pas menaçant.
Petit déjeuner
Il me reste deux "Vache qui Rit" de Paris, du pain du Seven, et pour les deux derniers matin j'achetai du sliced raisin bread à nouveau au Seven.
Il me reste deux jours pleins à Bangkok. J'ai encore des achats à faire, je ne trouve pas tout d'un coup.
Midi, il ne pleut toujours.... pas...
Depuis hier soir je me suis passée en 5 G. Après tout je suis à Bangkok, si la 5 G existe, c'est bien à Bangkok que je peux la trouver... J'en avais marre que mes vidéos mettent autant de temps pour s'uploader sur mon blog. Quant au wifi des hôtels je ne l'utilise plus, car ça marche pas bien. En plus ici il n'est pas sécurisé. Donc j'utilise davantage la connexion data.
Et en 5G, Ouah! Eh bien quel changement !
C'est la course, aujourd'hui comme tous les jours depuis que je suis à Bangkok. Ok, bien sûr je ne suis pas une matinale, je ne sors qu'au moment de déjeuner.
J'ai mes achats à faire, des cadeaux à trouver, et si je peux, aller chez Aliz me faire retatouer mes sourcils en fin d'après-midi car de toute façon j'en sortirai à la nuit tombée.
Je suis allée directo manger. 13 hres et demie, tout en regardant les boutiques de rues, mais pas le temps pour acheter, j'ai faim... je demande seulement les prix pour avoir une référence sur ce qui m'intéresse.
En effet, mon restau de rue, c'était leur jour off hier, et aujourd'hui ils sont bien là.
J'ai décidé de tester leur masamam curry, il y a très longtemps que je n'en ai pas mangé. J'en ai mangé très peu d'ailleurs, c'est pas l'un de mes favoris. Son originalité c'est qu'il y a des pommes de terre.
Il coûte 54 (ou 55 bahts), un peu plus cher que tous les autres autres curries qui sont à 40 bahts, mais c'est sans importance.
Ce qui ne me plaît pas trop c'est que ce n'est pas du poulet en tout petits morceaux mais un morceau qui tient à l'os, comme dans les curries indiens. Je choisis mon morceau de poulet là où j'ai vu qu'il y avait le plus de blanc.
Ça a été OK. C'est pas spicy du tout. Le morceau de poulet je suis arrivée à le décortiquer avec la fourchette et ma cuillère comme il se doit (vous savez bien qu'il n'y a pas de couteau). Les pommes de terre qui font sont originalité, bof, deux petites de rien du tout. Je reste à dire que c'est mangeable mais que ce n'est pas celui que je préfère.
Ensuite j'ai continué à faire les boutiques de rue, de magasins... Mon meilleur achat, je me suis trouvée des chaussures d'été genre mules mais plus habillées, pour 350 bahts (9,50 €).
J'ai cherché des trucs dingues dont j'ai besoin, des grands élastiques, des épingles à nourrices que je n'ai pas trouvées, un cordon pour mes lunettes que je n'ai pas trouvé, des baumes du tigre.
J'ai trouvé une boutique dans la Chakrapong, c'est un supermarché plutôt, où il y a des légumes. Et je n'y avais pas pensé. Mais maintenant c'est trop tard puisque je quitte Bangkok après demain. Mais il faudra que je m'en souvienne. On y trouve même de la salade verte. Ok, c'est difficile pour moi d'envisager de faire de la salade verte dans une chambre d'hôtel.
Des salades et du choux.
Mais aussi des tomates et des concombres, mes légumes de base en Thaïlande
Et des carottes.
Je n'ai jamais pensé à emporter avec moi une râpe à carottes.
J'y ai même vu de la moutarde. Non que je sois en manque de moutarde, mais
c'est intéressant à savoir qu'on trouve de la moutarde facilement comme ça.
c'est intéressant à savoir qu'on trouve de la moutarde facilement comme ça.
Il était 16 hres passées. J'avais bien envie de tenter le coup chez Aliz pour mon raccord de sourcils, cela me laisserait la journée tranquille demain, la dernière avant un vol que je sais d'avance sera fatiguant.
Quand j'arrive au salon il n'y a qu'une cliente, une Italienne, allongée sur un des lits de soins, personne en attente, ouf. Donc Aliz a vite pu s'occuper de moi.
A la fin, évidemment on a fait les photos habituelles, qu'on a échangées sur Line et Whatsapp.
A droite c'est Aliz que je connais depuis février 2018, c'est à dire 7 ans maintenant, moins la période Covid où j'ai arrêté d'aller en Thaïlande durant presque 5 ans. A gauche c'est l'amie d'Aliz qui travaille dans le salon et qui s'est occupée de faire ma couleur, ma coupe...
Une relation amicale s'est créée entre Aliz et moi, c'est très sympa. J'ai fini aujourd'hui par connaitre son âge, je n'en revenais pas. Elle m'a dit aussi qu'elle n'avait pas d'enfants, chose rare en Thaïlande.
Je suis sortie à 18h30, il ne faisait pas tout à fait nuit.
Une photo du canal qui sépare Samsen de Bang Lamphu, qu'il faut traverser par le pont.
Depuis le petit escalier.
Je passe par mon fort adoré.
Il faut que je me trouve quelque chose à manger, je n'ai pas envie de ressortir le soir bien que dîner seule ici à Bangkok n'est pas aussi pénible que dans d'autres villes, car il y a beaucoup voyageurs solos, ok plutôt des hommes, et plutôt des plus jeunes. Mais je suis fatiguée le soir.
Seven Eleven, je dois en faire trois, les trois sur mon chemin, pour arriver à trouver toujours la même chose, des crab-sticks et des gâteaux. Je ne peux pas envisager d'acheter un plat de riz en take-away parce que le temps d'arriver à ma chambre il serait froid et ce serait dégueulasse à manger. De même les "rôtis" qui me tentaient bien, c'est trop éloigné de mon hôtel.
De retour a mon hôtel.
Ça n'a pas l'air, mais je marche en ville !
Dans ma chambre, quand il n'y a pas la clim, il fait chaud.
Apéro habituel. Ça me désaltère.
Mon dîner, bof, bof, je commence à en avoir marre des crab-sticks. Je ne suis pas prête à en manger à Paris. D'ailleurs je n'en mange jamais à Paris.
Cette fois je n'ouvre même pas le sachet de wasabi, je me contente de la sauce soja, bien qu'elle soit très très salée.
Et un petit gâteau à l'ananas.
J'ai acheté le pack de deux pour ce soir et demain, c'est plus économique.
J'ai acheté le pack de deux pour ce soir et demain, c'est plus économique.
Je suis pas mal au final dans cet hôtel. Je suis très bien dans ma chambre. C'est calme. A part le premier soir où je n'ai pas eu de chance pour mon arrivée... pluie et party et musique dans l'immeuble voisin, mais ça n'a été que ce premier soir.
On ne m'embête pas. C'est propre. Le ménage est très bien fait.
Bien sûr ce n'a pas le charme de mes chambres dans les villes précédentes, mais pour être à Bangkok, avoir une chambre spacieuse, une grande fenêtre donnant sur des arbres et un bout de ciel, c'est pas mal.
Ils sont juste chiants de ne pas parler l'anglais à la réception. Et aussi, cette chambre-là, il faut arriver à l'obtenir ! Il y en très peu. J'ai dû me bagarrer pour communiquer avec l'hôtel.
Ah oui, il devait pleuvoir...... Il n'a pas plu une seule goutte !
Et puis consultant mon appli Air India... car mon départ c'est pour bientôt.
Alors très peu de temps après, j'ai fait le check-in...
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.