Le sanctuaire du Lak Mueang se trouve en face du grand palais et à proximité du ministère des Affaires Etrangères, autrefois appelé le Palais Saranrom.
VIDÉO
Le Palais Saranrom
Il a été construit vers la fin du règne du roi Rama IV (le roi Mongkrut,1851-1868).
Il a été conçu à l'origine par l'architecte allemand Egon Muller en 1866. Par la suite, il a été repensé par l'architecte italien Carlo Allegri à partir de 1897. C'est un bâtiment en briques de deux étages.
L'emplacement original était une écurie pour les éléphants et les chevaux à la retraite, située près du Grand Palais. Le bâtiment actuel a été construit dans un style européen, au cours des années 1880. Fondation : le 8 avril 1887.
C'est un bâtiment de style européen, jaune, avec une ligne blanche.
Histoire
Ce palais a été destiné à servir de résidence au roi Rama IV (le roi Mongkrut) ), qui souhaitait s'y retirer pour vivre à la retraite en tant que conseiller en affaires d'État, mais il est décédé en 1868 avant que les travaux ne soient achevés.
Le palais a été hérité par son fils, Rama V (le roi Chulalongkorn), qui l'a ensuite transféré à son frère le prince Kroma Phra Chakrabaddibongse. puis à son autre frère, le prince Kroma Phraya Bhanubandh Wongseworadej.
Plus tard, le palais a été utilisé pour accueillir des invités étrangers jusqu'au règne du roi Rama VI, à commencer par le prince Oscar Bernadotte de Suède en 1884. D'autres comme Nicolas II (quand il était Tsesarevich de Russie), le prince George de Grèce et du Danemark et le prince Fushimi Hiroyasu.
En 1886, le ministre des Affaires étrangères, le prince Devawongse, a demandé l'utilisation à plein temps du palais pour le bureau du ministère. Cependant, le bâtiment était encore souvent utilisé pour accueillir des visiteurs étrangers de haut rang, tels que le prince George de Grèce (1890) et le tsarevitch de Russie (1893). Le palais était également utilisé pour loger les fils des rois pendant des séjours temporaires en Thaïlande pendant leurs études en Europe. Le roi Rama VII a transféré le palais au ministère des Affaires étrangères pour l'utiliser comme quartier général.
Après la révolution de 1932, le palais est redevenu le siège du ministère des Affaires étrangères.
Le bâtiment a fait l'objet de rénovations importantes à partir de 2003 et n'a été dévoilé que récemment à la fin de 2011. Il n'est pas ouvert au public, mais son architecture depuis l'extérieur vaut le coup d'oeil.
Il a depuis longtemps été parlé de transformer tous les bâtiments autour du Grand Palais en musées...
Devant le bâtiment, il y a 40 anciens vrais canons.
On est en face du Wat Phra Keao et du Bouddha d'émeraude.
J'ai vu en regardant ma carte Google qu'il était indiqué une statue de Rama IV.
Je suis le chemin indiqué.
Je suis le chemin indiqué.
Un arbre aux racines étonnantes.
VIDÉO
Le Saranrom Park
Je vois aussi qu'il y a un grand parc, le Saranrom Park. C'est l'un des parcs publics de Bangkok. Le Parc Saranrom, qui entoure le palais, faisait à l'origine partie du terrain du Palais de Saranarom construit en 1866 sous le règne du roi Rama IV, qui servait de résidence royale et de lieu pour les fonctions d’État.
Avec le temps, les terrains du palais ont été transformés en parc public, officiellement ouvert au public en 1960.
L'entrée est sur la rue perpendiculaire.
La fontaine à l'entrée principale.
La fontaine à l'entrée principale.
VIDÉOS
C'est un havre de verdure d’un calme reposant.
Quelques Thais y viennent, une quantité vraiment infime de touristes s’y balade.
Quelques Thais y viennent, une quantité vraiment infime de touristes s’y balade.
VIDÉO
Je vois sur ma carte qu'il y a une statue en hommage à la reine Sunanda Kumariratana.
Je cherche...
Je cherche...
Ce parc a été dédié par le roi Rama IV à la reine et à sa fille défuntes.
La reine Sunanda Kumariratana (สุนันทากุมารีรัตน์ )... (1860 – 31 mai 1880) était la fille et le 5 ème enfant du roi Mongkut (Rama IV). Elle était la demi-sœur et la première épouse du roi Rama V (Chulalongkorn).
La reine Sunanda Kumariratana (สุนันทากุมารีรัตน์ )... (1860 – 31 mai 1880) était la fille et le 5 ème enfant du roi Mongkut (Rama IV). Elle était la demi-sœur et la première épouse du roi Rama V (Chulalongkorn).
La reine et sa fille Kannabhorn Bejaratana, se sont noyées lorsque un bateau à vapeur Sorawan est entré en collision avec leur bateau royal en route vers le palais royal de Bang Pa-In (palais d'été).
Les Chulalongkorn, accablés de chagrin, exigèrent des funérailles resplendissantes, les funérailles durèrent 10 mois.
Le roi Rama V (Roi Chulalongkorn) utilisait fréquemment le palais et ses jardins pour diverses cérémonies et événements royaux. Le parc était un lieu de loisirs et de détente pour la famille royale et jouait un rôle crucial dans la vie sociale et culturelle de l’élite thaïlandaise à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.
VIDÉO
Je longe le Palais Royal
Et je me dirige vers chez moi en reprenant la route qui longe le Palais Royal.
VIDÉO
On voit bien le haut du wat phra Kheo.
le Sanam Luang
Je vois mes deux tours familières au loin...
Direction le Sanam Luang.
Direction le Sanam Luang.
Les origines de ce parc remontent à la fin du 18 ème siècle, coïncidant avec la fondation de Bangkok en tant que capitale de la Thaïlande. Initialement connu comme “Thung Phra Men” ou le Terrain de Crémation Royal, il a principalement été utilisé pour la crémation des rois, des reines et des princes de haut rang durant le règne du Roi Rama I.
En 1855, le Roi Rama IV a renommé la zone “Thong Sanam Luang,” un nom qui a depuis été abrégé en “Sanam Luang” dans l’usage courant. Durant son règne, la région a commencé à servir plusieurs autres fonctions au-delà des crémations royales, y compris les rassemblements publics et les cérémonies.
Le Roi Rama V a considérablement agrandi et embelli Sanam Luang. Inspiré par les jardins entourant le palais du sultan à Java, il a ordonné la plantation d’arbres tamarins autour du périmètre du champ. Cela a non seulement amélioré son attrait esthétique, mais a également fourni de l’ombre et une impression de grandeur.
Mais là, pour trouver une sortie... C'est grand quand même Pas facile.
Ouf, de retour à mon hôtel.
Bien fatiguée,j'ai bien marché aujourd'hui...
Mon dîner... sandwichs au thon et mes dernières tomates.
Mon dîner... sandwichs au thon et mes dernières tomates.
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.