NB : Je viens de terminer le récit de ma journée d'hier... vendredi 28 février. Ne la ratez pas, c'était tellement copieux que cet article m'a pris beaucoup de temps à rédiger.
Sans commentaire, le ciel est bleu... dès mon réveil.
Chaleur, chaleur ! J'ai dormi avec la clim à 27°. J'avais chaud hier soir dans ma chambre...
J'ai bien dormi. Je me réveille tard... c'est bien.
J'ai bien dormi. Je me réveille tard... c'est bien.
1er mars
Oh comme je n'aime pas cete date, elle sonne mon retour en France qui avance à grands pas.
Toujours pas reçu de confirmation de mon hôtel de Bangkok
Je suis dans l'inquiétude pour Bangkok parce que je n'ai toujours pas de certitude quant à mon hôtel à Bangkok, et c'est vendredi qui vient.
Cela fait 4 jours maintenant que j'essaie de communiquer pour avoir une confirmation de ma réservation faite en... janvier. Les contacts indiqués sur la carte qu'ils m'avaient donné sont faux. J'ai essayé d'envoyer un SMS sur un n° que j'avais de l'année dernière et pas de réponse. J'ai fini par téléphoner hier à un n° de la réception que j'avais, et le gars ne comprenait pas mon nom, et moi je ne comprenais pas ce qu'il me disait en anglais. Ensuite il a arrêté de me parler pour parler à quelqu'un qui était je suppose devant lui à la réception...
J'ai fini par trouver via un site web une autre adresse e-mail, et j'ai envoyé un mail demandant un contact pour un booking. Là, ce mail au moins n'est pas revenu avec erreur.
Hier soir, très tard, au moment de fermer mon téléphone, un mail tombe. Très succinct, mi anglais / mi thai :
<< What date would you like to reserve a room? ในวันที่ ศ. 28 ก.พ. 2025 เวลา 11:06 >>
<< What date would you like to reserve a room? ในวันที่ ศ. 28 ก.พ. 2025 เวลา 11:06 >>
Au moins j'ai réussi à établir le contact.
J'ai répondu par une longue réponse avec dates, mon nom.... Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que jai déjà fait un booking, et pas sur booking.com.
C'est un hôtel en plein Khao San, où j'ai logé l'année dernière, mais le hic c'est qu'ils sont nuls en anglais et encore quand ils le comprennent. Et c'est loin d'être le seul hôtel comme ça dans le coin. Ils emploient des gens qui sont en contact avec les touristes étrangers et qui ne comprennent rien en anglais et qui, quand ils le parlent ont un accent à couper au couteau.
C'est qu'il y a dans cet hôtel toute sortes de chambres différentes qui va du dortoir sur la rue bruyante, à la chambre tout confort qui donne sur l'arrière et sur les arbres. C'est celle-la que je veux. Et quand par chance l'hôtel apparaît sur les plateformes en ligne, ce qui est très exceptionnel, évidemment ce n'est pas du tout ces chambres-là qu'ils proposent ! Il faut absolument avoir un contact direct avec eux.
Alors voilà si je suis si inquiète c'est qu'on a beau dire qu'il y a pléthore d'hôtels dans le quartier de Khao San, j'ai quand même regardé Booking et non, l'offre qui reste, c'est pas du tout ce que je recherche. Mais regardez les tarifs proposés sur Booking à Khao San, encore ce matin, pour une nuit !
J'adore me réveiller ici
J'ai pris mon petit déjeuner sur ma terrasse, ça c'est agréable.
Dans un immeuble voisin je vois d'autres personnes sur leur balcon, et c'est tout. Même sans zoom je vois que c'est un Occidental et une Thaïe. Il n'y a que ça ici dans cette ville !
OK cela m'arrive comme hier de parler avec un couple de vrais voyageurs, mais le gros des gens ici ce sont des couples Occidental/Thaïe qui sont installés. C'est une ambiance très malsaine pour moi. Je suis là par obligation de logement et de commodité de transport, mais je n'aime pas du tout cette ville.
Tout ce qui est bien dans cette ville c'est mon hôtel, une chambre très confortable !
Et cette fois-ci, ma chambre donne sur le parking, pas sur la rue, et c'est calme pour dormir.
Et cette fois-ci, ma chambre donne sur le parking, pas sur la rue, et c'est calme pour dormir.
Le parking est beaucoup moins occupé ce matin.
Et les jours à venir. 32° 33°...
A 10h 30 je suis obligée de rentrer à l'intérieur de ma chambre et de mettre la clim,
car déjà ça devient pas soutenable sur ma terrasse.
car déjà ça devient pas soutenable sur ma terrasse.
Je ne dois pas me plaindre, je sais, j'ai tant pleuré pour avoir chaud ....
A Bangkok il fait 36°, à Paris... aujourd'hui... 8°/0°...
Rien de prévu encore pour aujourd'hui.
En fait quand je suis à Hua Hin je ne fais que chercher à résoudre les problèmes du voyage !
En fait quand je suis à Hua Hin je ne fais que chercher à résoudre les problèmes du voyage !
Je vais déjeuner au Market Village
J'avais projeté de marcher jusqu'au Cicada Market, qui se tient uniquement le week-end. Il est au delà du Market Village, donc je programme d'aller déjeuner au Market Village.
J'ai très envie d'une salade. Je prends une salade au poulet, et une sauce nouvelle, une sorte de mayonnaise soja, tomate... car j'en ai marre de la salad cream je commence à mal la digérer. Ma nouvelle sauce j'ai bien aimé.
Il y a un monde fou au food court et dans tout le Mall, c'est Samedi.... Au point que je ne trouve pas une table pour m'asseoir et manger ma salade. Je vois un gars blondinet, jeune, assis seul à une table et je lui demande si je peux m'asseoir à sa table, à côté. Il me dit oui. Mais peu après je découvre qu'il n'était pas seul mais... accompagné d'une Thaïe...
Dès que j'ai terminé ma salade, je pars faire un petit tour rapide au marché du rez de chaussée pour voir ce qu'il y a comme fruits, pour en acheter tout à l'heure. Rien de terrible.
Je file vers la sortie. Il y a un tel monde, c'est épuisant. Et quand on est dans ce genre d'endroit, on est happé je ne sais pas pourquoi on n'arrive pas à en sortir, on s'arrête à regarder des trucs dans les boutiques... Mais j'ai dit "pas de shopping aujourd'hui" !
Je regarde mon GPS et il m'indique que le Cicada Market est à 36 mn s pied de là où je suis. Je commence à marcher. Mais c'est très pénible, il fait une chaleur monstre, il est 14h30, je marche en plein soleil, il n'y a aucune ombre.
Je me dis que c'est trop dur, marcher 1/2 heure comme ça en plein cagnard avec le bruit des voitures dans les oreilles, non, non, non. Je lâche.
Je me dirige vers la plage
Je change de plan. Il y a la plage là où je me trouve, je vais rester à la plage. J'avais quand même envisagé cette possibilité puisque que j'avais mis mon maillot et emporté mes affaires de plage.
Je tourne sur ma gauche par un soi qui me semble pouvoir conduire jusqu'à la mer.
Il y a plein de logements tentants par là, dans ce soi. Je photographie.
C'est-y pas beau ces logements en condominium ? A quel prix ? Ah oui cest beau. Je comprends que certains transportent leur vie de leur pays à ici. Mais quel intérêt à part la chaleur. C'est Miami, c'est la Côte d'Azur, mais c'est pas la Thaïlande. Et en plus la mer est pleine de vagues, personne ne s'y baigne.
Je suis a la mer ! Ok la couleur est belle.
Mais il fait un de ces vents !
VIDÉOS
Ici, c'est le paradis des kite-surfs.
Oh ! Jamais vu autant de kite-surfs dans le ciel.
Même au Cap Vert où j'ai vu ça pour la première fois et où c'était un lieu de
compétitions internationales.
Même au Cap Vert où j'ai vu ça pour la première fois et où c'était un lieu de
compétitions internationales.
VIDÉOS
Le début de la vidéo est le ciel bleu, mais les kite-surfers vont vite apparaître.
C'est complètement dingue, un vrai ballet.
C'est complètement dingue, un vrai ballet.
C'est un gros machin comme ça qui vole dans le ciel.
Pour tenir le paréo sur le sable c'est du sport. Couchée dessus, ça va.
Il y a pas mal de monde sur la plage, pas de parasols là où je suis. Beaucoup marchent le long de la mer..
J'ai vu, quoi, trois qui sont entrés dans l'eau jusqu'aux chevilles. Moi j'y ai juste mis les pieds.
L'eau était délicieuse, dommage qu'il y ait ces vagues.
Je suis restée jusqu'à 16h45 à peu près, pour dire que ce n'était pas si désagréable que ça. Il ne faisait pas trop chaud à cause du vent, et la température était parfaite. Par contre je ne suis pas sûre que j'ai beaucoup bronzé cet après-midi,je devrais peut-être venir à une heure plus proche de midi.
J'ai trouvé une allée pour sortir tout près de là où j'étais sur la plage, et je me suis retrouvée au pied de l'escalier qui monte à la passerelle du Market Village. C'est l'allée juste avant quand je viens de mon hôtel à moi. Je n'avais pas remarqué jusqu'ici cette allée qui conduit à la mer.
Quelques achats
Je suis repassée au Market Village pour acheter des fruits au marché du rez-de chaussée, mais les fruits sont chers je trouve ici à Hua Hin, notamment les ananas, alors j'ai acheté un régime de bananes naines à 30 bahts.
Puis je suis re-descendue pour aller au food court et j'ai acheté des crab-sticks pour mon dîner de demain soir, car là je n'ai pas très faim, ma salade de ce midi m'a remplie.
J'ai remarqué deux trucs au Market Village, ce stand qui vend des chaussons chauffant.
Et ce stand de pommes de terre. Ah les Thais adorent nos frites ! Et ils grossissent.
Quand je suis sortie dans la rue le ciel était devenu comme ça.
Je suis arrivée à mon hôtel vers 18h20.
Encore une journée de passée sans que je m'en rende compte.
Encore une journée de passée sans que je m'en rende compte.
J'ai marché aujourd'hui... 5/6 km.
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.