Le beau ciel encore bleu de Hua Hin.
Réveil téléphone parce que j'ai un minibus à prendre, mais juste par précaution car je fuis réveillée très tôt.
Pluie annoncée pour aujourd'hui à Hua Hin !
Il y a une grosse dépression là sur la droite..
Mon petit déjeuner un peu différent.
J'ai sorti le bon pain aux graines de Lotus et je l'ai tartiné de Vache qui Rit.
Je me suis régalée. Ça change.
J'ai sorti le bon pain aux graines de Lotus et je l'ai tartiné de Vache qui Rit.
Je me suis régalée. Ça change.
Adieux à ma belle chambre du Grand Bleu...
Je suis prête à partir à 11hres.
Mais mon minibus ne part qu'à midi.
A chaque fois je me dis pouvu que j'arrive à la fermer... Mais ça a été très facile. C'est que jai acheté des fringues ici au Mall. Quand on n'a plus rien à faire et qu'on a un mail, on fait du shopping ... Il y a des fois dans mes voyages en Thaïlande où j'ai du m'asseoir sur cette valise pour arriver à fermer la fermeture éclair, mais cette fois-ci ça a été d'un coup. Attention il y a encore Bangkok et les achats qu'il me reste à faire...
Yves était là en bas comme il me l'avait dit. Il m'a descendu ma valise (c'est un escalier mais un étage). Et il m'a appelé un taxi Bolt pour aller a la station des minibus pour Bangkok car si j'y vais à pied sans problème, avec ma valise et mon sac à dos, pas possible.
Mon trajet à été très rapide. Il a pris des détours je l'ai vu, je m'y attendais, à cause des sens de circulation.
Moi j'y allais à pied, c'est plus simple. Le taxi m'a coûté 67 bahts.
Moi j'y allais à pied, c'est plus simple. Le taxi m'a coûté 67 bahts.
J'ai mon billets. Je suis très en avance. Il y a juste un jeune couple. On s'assoit sur l'unique banc à l'extérieur car à l'intérieur pas d'air clim, insoutenable. Et on discute.
Ils sont Russes (oui je vous l'avais dit que j'ai vu ici mal de Russes à Hua Hin, au Mall et surtout à la plage). Je l'aurais deviné, lui il a vraiment une tête de Russe. Elle, non. Et Elle parle très bien l'anglais en roulant les "R".
Ils habitent à Saint Petersbourg. C'est leur premier voyage en Thaïlande, ils sont restés deux semaines seulement à cause du budget (money...). Ils sont allés à Bangkok et à Hua Hin... point ! Évidemment c'est une autre façon d'avoir un aperçu de la Thaïlande... Elle était sympa, lui il ne parlait pas anglais.
Quand j'ai vu qu'on approchait de midi, j'ai sorti mes deux sandwichs au fromage, parce que je commençais à avoir faim. Préparés par moi-même ce matin avec mon bon pain. Ils étaient très bons. Ce pain il me change du pain que j'achetais avant, juste pain complet, j'en avais marre de toujours avoir le même goût.
Le minibus est arrivé. Plus de gens étaient arrivés. On est tous montés. J'ai la place 15, couloir, au milieu, choisie par moi à l'achat de mon billet. Pas de fenêtre, non à cause du soleil... mais aujourd'hui le soleil il a disparu.
La place d'à côté était vacante, mais ensuite une femme est arrivée et c'était sa place.
Le minibus est parti exactement à l'heure, midi.
Ma voisine et moi on a commencé à se parler. Car, oh chance, elle parlait très bien l'anglais.
Pas étonnant, elle habite en Suède depuis 20 ans. Mais elle est Thaïe. Elle s'appelle Malika, son nom thai, mais elle le traduit en anglais en Jasmine. Donc c'est Jasmine.
Elle est venue bien sûr en vacances, pas pour voir sa famille car elle n'en a plus ici, mais surtout ses amis. Elle louait un appart à Hua Hin. Elle est venu pour les 60 jours autorisés, car elle a un passeport suédois.
On discuté tout du long de trajet de 3 heures donc ça a passé très vite. Et on s'est rentré sur Line. Elle m'a montré comment faire avec les QR codes...
Elle m'a demandé où j'allais, dans quel hôtel j'allais, et je lui ai expliqué.
Quand on est arrivé (Sai Tai), enfin moi je ne me suis pas rendue compte qu'on était à la gare routière de Sai Tai Mai, elle m'a dit, on descend là, il y a des taxis. Je lui avais parlé de mes difficultés avec les chauffeurs de taxi qui refusent de mettre le meter.
Quand je suis sortie du minibus, jai ressenti une chaleur, mais une chaleur !!!
Je voulais me faire déposer devant le New Siam 2, qui n'est pas l'hôtel où je vais, mais parce qu'il est connu, qu'il est sur la grande avenue Phra Athit Road, et que l'hôtel où je loge, moi, il est juste du bout de la petite allée qui borde le New Siam 2, et personne ne connaît.
J'avais avec moi la carte de visite du New Siam 2, c'est elle qui a tout expliqué en thai au chauffeur du taxi, elle lui a montré la carte. Merci beaucoup Jasmine.
Arrivée à Bangkok
Depuis mon taxi.... Bangkok... Le ciel gris .... quand je pense au bleu bleu bleu de Hua Hin tous les jours.
Je suis arrivée très facilement, à 15h40 à peu près. Personne a la réception comme dab. Une sonnette. Deux fois... Le gars arrive. Je le reconnais, c'était lui l'année dernière, et toujours aussi antipathique. C'est le seul dans cet hôtel qui parle "un petit peu" anglais.
Je lui montre mon passeport, je lui dis "Joyce". Il va à la table où se trouve un ordinateur. Ouf il m'a trouvée. J'ai en effet la chambre 207 comme on me l'avaitecrit en mail. Elle se trouve à l'étage en dessous de celle que j'avais eue l'année dernière.
Je demande à la voir avant de payer, quoique je sais bien que je ne peux pas la refuser car je n'ai aucune autre option vers un autre hôtel, j'ai tellement cherché.
Bon, cest la même chambre mais il n'y a pas la même vue vers le ciel puisque c'est plus bas. Mais il y a toujours la vue sur les arbres, et... nouveauté (parce que je suis plus bas) ... sur les cuisiniers du bâtiment voisin en contrebas...
Je dis ok, et je paye 6 nuits. De toute façon je n'ai pas d'autre possibilité. Et je vois un écriteau à côté de la réception où est écrit "Rooms are full" !
J'ai la surprise de voir que le prix a augmenté de 100 bahts par rapport à l'année dernière. 790 bahts au lieu de 690 bahts. Je découvrirai ensuite que c'est un surplus de haute saison, et ça n'existait pas l'année dernière, j'avais payé 690 bahts.
Ma chambre
Au moins il y a des arbres.
La clim marche correct mais je suis déphasée par les températures qui ne donnent pas
le même résultat de froid que dans mon hôtel de Hua Hin.
le même résultat de froid que dans mon hôtel de Hua Hin.
Ah ça les oreillers ! J'ai quatre oreillers.
Et deux couettes aussi...
Il y a bien un réfrigérateur mais comme souvent il n'était pas branché sur la température la plus froide, que j'ai immédiatement mise, Mais il ne refroidit pas... Je mets ma can de Chang transportée dans ma valise à l'intérieur du freezer. J'espère qu'il va marcher ce frigo...
C'est là, derrière le mur qu'ils sont les cuisiniers que jai vus s'affairer à côté, en bas.
La douche est super chaude et avec un jet très fort.
Ça, c'est vraiment super.
Seven Eleven
Il est un peu plus de 17 hres, je sors pour faire quelques achats de bouffe, au Seven Eleven dans la Phra Athit ce sont les plus proches. La Rambuttri : complètement vide...
Je ne reconnais rien de ce tronçon de la Rambuttri. Il me semble que de nouvelles constructions sont apparues, il y a des hôtels que je ne retrouve plus. Room Résidence, ça n'existait pas ça... ou je nai pas fait attention. Et j'étais là en janvier..
Pain raisin pour demain matin. Je dois faire les deux Seven de la Phra Athit. Bières, je voulais des chips, je voulais des crab-sticks. Les Seven sont plein de monde, je ne trouve pas ce que je veux... Je sens le début de quelques gouttes de pluie, ça sent les prémices d'une averse.
Retour à ma chambre, je me jette sur une des bières que je viens d'acheter bien plus froide que celle que j'ai mise au freezer, et avec le restant de mes chips, je crève de soif.
Le hic : la chambre est très peu éclairée, il n'y a qu'une lampe au plafond et une au dessus du lit qui éclairent très peu. Et avec les murs très sombres de la chambre (c'est le style de déco de l'hôtel...) c'est très sombre. Pour travailler sur mon blog sur mon téléphone, pas terrible.
Dîner
Et je crève de faim aussi. Je n'ai mangé que quatre tranches de pain avec du fromage, et avant midi. Il n'est même pas 6 hres. Bon, 6 hres, c'est l'heure à laquelle les Thais dînent, alors je vais aller me faire un gros dîner ce soir car je crève de faim.
J'ai envie d'un panang curry, mais je ne me vois pas aller jusqu'à mon restaurant préféré où il était si bon, au delà de la Khao San Road, c'est loin, peut-être même qu'il n'existe plus, ça change tellement vite dans ce quartier. Et ces quelques gouttes me disent que ça va peut-être tomber.
Je décide d'aller voir dans la rue de mon hôtel où j'avais trouvé un petit restau sur le trottoir où le panang curry n'avait pas été mal.
Et.. quand je sors de mon hôtel, c'est... la bonne averse. J'avais bien mis ma cape imper jaune dans mon sac depuis tout à l'heure mais la pluie qui tombe ne la nécessite pas. Ça mouille quand même pas mal. Je fais bien d'aller dans la rue de mon hôtel et pas me lancer à marcher plus loin.
Mais la moitié des restaus sont fermés, recouverts de bâches en plastique, la pluie sans doute, et malgré la photo que j'avais de mon restaurant je ne le retrouve pas.
Je vois au menu exposé dehors de celui-ci qu'il y a du panang curry au poulet 70 bahts, ou crevettes 80 bahts.
VIDÉO
Je suis folle, car je me reprends une petite Chang ! La mienne que j'ai bue dans ma chambre était tellement pas assez froide à mon goût, j'ai envie d'une bien froide. Et elle n'était pas... bien froide, tout juste acceptable.
J'en ai eu pour 70 bahts, pas cher, car c'était copieux, mais là bière ma coûté 90 bahts... plus chère que mon plat ! Donc un total de 140 bahts pour mon dîner. Bon je n'ai mangé que deux sandwichs à midi. Et au retour dans ma chambre je me suis mangé deux petits gâteaux chinois. Pour dire que j'étais affamée ce soir.
Je n'ai pas arrêté de boire non plus, pas de la bière... mais de l'eau. C'est peut-être le changement de température.
J'ai demandé à ma serveuse s'il avait plu hier ici, elle m'a répondu que non. Et la météo montre que cela semble être uniquement aujourd'hui... je croise les doigts. En tout cas je vais avoir très chaud, ça je m'y attends.
Le pire de ma soirée
Mais le pire de ma journée, ou plutôt de ma soirée, c'est maintenant.
Je suis rentrée, tôt, dans les 19 hres, et a commencé une musique tonitruante venant d'en face de ma fenêtre. D'un bar, je ne sais pas. Une sono de dingue.
C'est le problème à Khao San. Partout ! Autrefois c'était pas partout, et ce coude de la Rambuttri n'était pas occupé par des restaurants comme aujourd'hui. Maintenant où que je loge j'ai ce problème de musique. En janvier quand je suis arrivée j'étais dans un autre hôtel un peu plus au fond de cette rue et la dernière nuit j'ai eu de la musique jusqu'à 2 hres du matin.
Je ne sais pas si ça va s'arrêter cette musique. Sinon, boules Quies. L'année dernière j'avais logé au même hôtel et il n'y avait pas de bruit.
Je viens de voir par ma fenêtre que la musique tonitruante elle vient de juste en dessous de ma fenêtre. Je suis au 2 ème étage, c'est en bas, devant. Je ne sais pas ce que c'est comme building, c'est là où jai vu les cuisiniers s'affairer tout à l'heure. C'est peut-être même pas un hôtel, même pas un bar. C'est peut-être une fête, un anniversaire, un mariage ? Et il y a des basses à tue-tête et des montées et des descentes de niveau d'un coup, ils sont complètement malades.
Et mon hôtel à moi, en bas à la réception c'est écrit "Rooms are full". Donc, si moi je l'entends comme ça aussi fort, tout le monde doit l'entendre dans l'hôtel. J'espère que c'est pas toutes les nuits...
Bon, je n'ai que 6 nuits à passer ici.
A minuit on dirait que la musique se calme...
Je croise mes doigts...
Vous voyez comme c'est difficile de se loger à Bangkok. Je crois que je n'irai plus à Khao San.
Je me demande si j'irai même encore à Bangkok.
Je me demande si j'irai même encore à Bangkok.
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.