WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

mardi 31 décembre 2013

Mardi 31 Décembre 2013 - Saint Sylvestre à Trat (6)

Dîner de réveillon

Ce soir, mon hôtesse m'a invitée à me joindre à sa famille pour partager le dîner de la saint Sylvestre.  Sympa. Moi qui pensais simplement aller dîner au restaurant habituel et à 20 hres m'en retourner dans ma chambre.

Un repas très différent de ce que vous pouvez avoir préparé, vous, en France pour votre réveillon....
Il y avait du sticky rice, une papaya salad, des cuisses de poulet frites, des fruits...



Mais aussi tout un assortissement de fruits de mers, qu'elle avait acheté le matin au marché. Des moules, des coques, et beaucoup de petits crabes, qui venaient d'un élevage de crabes du père du petit ami d'une de ses filles. D'ailleurs c'est en compagnie de ses deux filles, du petit ami, et d'eux deux, que nous avons dîné.




Les moules avec la papaya salad



Il y a eu ensuite deux autres "guests" de l'hôtel qui ont été invités à partager le dîner, un couple d'Allemands, je pense, et un Americain sympa avec qui j'ai pas mal discuté. Ce n'était pas des jeunes, c'est ça qui est sympa pour moi.

Un dîner de réveillon commencé à 19h30...
A 21h30, je m'en suis retournée dans ma chambre.

A 23h57, j'ai entendu des bruits de fusées de feu d'artifice. Quelle fut ma surprise de voir de la fenêtre de mon 3 ème étage, aux premières loges pour assister au feu d'artifice. Il était très beau jusqu'à un coeur rose dans le ciel... j'ai filmé. Je ne peux uploader mes videos avec la tablette, je la metttai plus tard ici. Mais il a été de courte durée, peut être 5 minutes.



VIDÉO




Mardi 31 Décembre 2013 - Trat (6) Un charme caché

Petit déjeuner sur la terrasse, maintenant j'y arrive, il fait plus chaud. Mais le ciel est gris.

Je suis remontée vite dans ma chambre, plein de choses à faire sur l'ordi, et me laver les cheveux. Valton à Sihanoukville m'a répondu Ok pour ma demande de booking à Sihanoukville. Il pouvait même me proposer la chambre pour 10 jours à 12 $. Mais cela me fait mal au coeur de quitter Trat tout de suite le lendemain du 1er janvier, alors j'ai demandé à rester encore une nuit de plus ici. Je partirai donc le 3 janvier de Trat, direction Sihanoukville. Cela me prendra une journée de voyage. Mais ce sera plus facile parce que c'est une ville touristique. Je n 'avais pas particulièrement envie de retourner à Sihanouk,  mais c'est comme cela, c'est le moyen le plus facile pour moi de sortir de Thaïlande.

Je ne suis sortie de ma chambre qu'à plus de 14 hres. Je suis allée manger deux de ces fameux gâteaux thaïs que prépare ce jeune homme à longueur de journée. Je prends la direction du marché.


La  station de songtéos




Le marché de tous les jours







 


Ils adorent ça les saucisses,  je les vois en manger dans la rue ...


La rue principale,  la Sukhumvit road




Puis avec mon appareil photos, j'ai levé les jeux vers les maisons de Trat. Je suis émerveillée par autant de beauté architecturale... laissée à l'abandon. Je pense aux villes coloniales sud-américaines dont les quartiers historiques ont été restaurés, les maisons repeintes. Je regarde ces balcons ouvragés, j'en ai plein les yeux.

















Je croyais que c'était l'hôtel de luxe de la ville...
Mais je viens d'apprendre que les chambres n'étaient... qu'à 500 bahts...


Remarquez que les shorts montent à la taille. 
Tout le contraire de notre mode où tout est taille basse


Dans toutes boutiques où l'on rentre, il faut enlever ses chaussures.


Un coiffeur au travers de la vitre.


Séchage du linge à l'air libre.












De magnifiques fleurs devant les maisons
































































Et ça c'est ma rue


Et mon hôtel