|
|
On a pas mal attendu (et on est dimanche...). Ce bus, il coûte 6,5 bahts, seulement. Il s'arrête à un terminus, vers les klongs. On a pas mal longé les klongs, et un marché qui se terminait, c'était joli.
Il faut changer de bus, mais le 2 ème bus il est gratuit (ceux qui ont la bande bleue). Je ne savais pas tout ça.
Hua Lam Pong |
J'ai été très surprise du tarif : 571 bahts seulement. Alors que, quand la première fois j'avais acheté mon billet de train, via une agence de Khao San, ça avait fleuré les 1000 bahts. Il faut aller à la gare !
Le train part à 18h30 et arrivera à 10h30 le lendemain, 16 hres de train pour faire environ un peu moins de 900 km.
Puisqu'on était dans ce quartier (avec un temps assez menacant, il faut le dire, mais il n'a pas plu une seule goutte de pluie aujourd'hui), on voulait se diriger calmement vers la rivière et envisager de rentrer par l'express boat. Pas facile de trouver son chemin au milieu de ces grandes artères bruyantes, circulantes... On a demandé, les gens dans ce coin ne parlent pas forcement l'anglais ... ce sont les touristes qui nous ont aidées...
Wat Traimit Wittayaram |
Il y avait du monde, mais surtout beaucoup de Thais qui faisaient des offrandes, et aussi de gros groupes avec guide, d'Espagnols. Quelques touristes en libre mais pas beaucoup. Il faut payer 40 bahts rien que pour voir un Bouddha doré, qui, bof ... n'a rien de plus que les autres. Le couple qu'on avait rencontré nous avait dit, "ne payez pas pour l'exposition, ça ne vaut pas le coup". Rien que cette expo, c'était 100 bahts en plus ... Bon, j'ai trouvé que ce temple n'avait pas grand intérêt.
On nous a fait réaliser qu'on était à deux pas de China Town.
Alors, pourquoi pas, nous voici en train de marcher et marcher encore pour atteindre ce quartier.
|
C'était une super "croisiere" de.... quelques 10 mn, on est passé devant le Wat Arun, le Wat Po et le Palais royal .... pour débarquer près de chez nous.
Wat Arun |
Mon petit coin que j'adore, les monuments éclairés...
Le Fort Phra Sumen |
comme la dernière fois que j'étais venue ici.
dans ce restaurant, qui est pourtant mon préféré, car le panang curry ici, il n'était pas top.
Oi Jô, estou acompanhando suas reportagens sobre a viajem. Muito bonita Bangkok e , ao que parece,com p
RépondreSupprimerreços acessíveis; Divirta-se bastante. Bjs
Consuelo
Obrigada dona Consuelo, estou muito feliz saber voce me leendo no blog. Me sinto menos sozinha. Tudo de bom para voce, Jo
RépondreSupprimer