Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit, mais en général j'ai bien dormi et sans masque car ici les rideaux occultent bien.
Toujours au Zea Zide. Ouah ! Quelle vue sur la mer !
J'ai aussitôt voulu ouvrir les rideaux et regarder dehors.
Et lá je me suis trouvée au lever de soleil sur la mer car je me trouve du côté où l'on voit le soleil se lever.
Et lá je me suis trouvée au lever de soleil sur la mer car je me trouve du côté où l'on voit le soleil se lever.
VIDÉOS
Il est tôt. Et j'ai froid dans ma chambre. Pas étonnant,il ne fait que 22° dans
ma chambre. Je toussotte. Moi à 22° c'est pas assez je ne le sais que trop.
ma chambre. Je toussotte. Moi à 22° c'est pas assez je ne le sais que trop.
Du bruit dès le matin
Il y a beaucoup de circulation dans cette rue qui longe la mer, des tuk-tuks, des motos, quelques plus rares voitures. Les Thais se lèvent très tôt our aller travailler. Dans cette chambre j'entends le bruit de cette circulation car je ne suis qu'à un 3 ème étage qui valent à un 2 ème étage. Quand je suis au PBH je serai à un 4 ème étage et moins sur la rue.
Le paréo qui séchait sur la terrasse de la chambre voisine a disparu. Il y avait donc bien du monde dans cette chambre, mais je ne les ai jamais aperçus.
Je pensais profiter de cette grande terrasse que j'ai dans cet hôtel et que je n'aurai plus dans le prochain, pour prendre mon petit dej sur ma terrasse. Mais il fait froid. Alors...
7h59. Même pas 8 hres et j'ai ça qui retentit par un haut parleur, très fort ! Et ce n'est pas l'hymne thaï comme autrefois je vous l'assure. Ce doit être une camionnette qui passe au travers les rues pour faire une pub j'imagine. Ils sont fous !
VIDÉO
Heureusement qu'à 8 hres en Thaïlande je suis toujours réveillée !
Parce que ça c'est le réveil en fanfare ce matin.
La mer est argentée, c'est joli.
Parce que ça c'est le réveil en fanfare ce matin.
La mer est argentée, c'est joli.
Petit déjeuner sur ma terrasse
Il est 8h10, j'essaye de me préparer un petit déjeuner Il y a une bouilloire dans la chambre, pas de 3+1 par contre, mais moi j'ai mon café, noir !! Une bouilloire oui, mais va-t-elle marcher ? Et sur quelle prise la brancher ? car ici il y en a plein de prises, mais.... elles ne fonctionnent pas toutes...
Ça marche la bouilloire !
Et j'ai pris mon petit déjeuner sur ma terrasse. Il fait plus chaud dehors que dans ma chambre.
C'est vrai que cette terrasse, elle est pas mal....
C'est vrai que cette terrasse, elle est pas mal....
Le soleil est bien sorti un peu plus tard et il fait beau soleil, ouf !
Vers 10 hres je reçois un appel WhatsApp d'Arnaud, le gars avec qui je suis en échanges via Voyage Forum, qui srjourne trois semaines à Prachuap. Il aime beaucoup la tranquillité de cette petite ville thaie, il y va depuis bien une quinzaine d'années.
J'ai trouvé très sympa de sa part d'avoir bien noté le jour où j'arrivais et d'établir le contact comme ça dès le premier matin. On s'est marqué un rendez vous pour ce soir 18 hres devant mon hôtel. On ira au marché du week-end près de la jetée (je n'avais pas réalisé qu'on était vendredi, je ne me souviens jamais si c'est vendredi et samedi ou samedi et dimanche).
On ira s'acheter de la bouffe et on mangera sur le muret le long de la mer comme le font tous les Thais.
J'attends 12 hres pour check-out.
Et je check-in au PBH à... 14hres.
Vraiment pas pratique ces horaires avec un trou de 2 heures. J'ai téléphoné au PBH pour leur demander si je pouvais arriver avant 14 hres et laisser ma valise dans la salle des bagages. C'est OK. Je vais donc m'y diriger dès midi.
Le gars qui est à la réception ce matin, un que je n'ai pas encore vu, ne parle pas un mot d'anglais. Nous utilisons le traducteur de nos téléphones.
Et et le power cut d'hier soir alors ?
Eh bien j'ai posé la question, et le power cut d'hier soir ce n'était pas une power cut de toute la ville, mais de mon hôtel seulement. Le transformateur de l'hôtel n'a pas supporté la charge, et a fait bang.
Pour ma première nuit à Prachuap et mon coup d'essai dans cet hôtel, là j'ai eu une malchance.
Mais je me suis adaptée a la situation.
Mais je me suis adaptée a la situation.
Ce matin toutes les chambres autour de la mienne où j'avais aperçu des gens ouvrir leurs portes hier soir s'étaient vidées.On était en train de les nettoyer. La coupure électrique a eu sa conséquence, on dirait.
Le petit jeune est venu me chercher ma valise que j'ai déposée en haut du 2 ème étage, trop casse gueule pour moi de la descendre. Mais ça a toujours été comme ça en Thaïlande, on m'a toujours aidée pour ma valise quand il y avait des hôtels avec escalier.
Il m'a rendu les 200 bahts de caution que j'avais payé à l'arrivée pour la clé.
Je pars en roulant ma valise sur la promenade le long de la mer. Je remarque que ma roue, que je sais bien qu'elle est cassée, me pose quelques problèmes. Pourvu que ça tienne jusqu'à la fin...
Il commence a faire un peu chaud à midi, c'est bien.
Arrivée au PBH
J'arrive au PBH par l'entrée mer, par la terrasse. Je vois plusieurs hommes assis aux tables. On se regarde mutuellement. Je ne réalise pas encore, car ça fait plus d'un an, que ce sont ceux avec qui je parlais l'an dernier.
Je tombe sur Tum la dame proprio de l'hôtel que je connais bien depuis les deux séjours précédents, avec qui j'avais beaucoup sympathisé. Elle habite à Bangkok mais elle est arrivée à Prachuap hier, j'ai de la chance qu'elle soit là. Embrassades, échange de civilités etc..
Je rappelle que tout le monde, tout le personnel, parle couramment anglais ici, cest un soulagement vous ne pouvez imaginer.
Je dépose ma valise dans la salle des bagages.
Je demande à Tum : ils sont là ceux que j'ai connus l'hiver dernier ? Cyril le Suédois Sri Lankais, Ingi l'Allemand, Claude le Français. Mais, en levant les yeux, je vois là... ce sont eux qui sont assis là, et que je n'ai pas reconnus tout de suite. Claude avec qui j'avais évidemment bien sympathisé puisqu'il est Français, porte une casquette et je ne l'ai pas reconnu car je le reconnais à ses cheveux très noirs. Lui il m'avait reconnue. Il y a aussi un autre avec une barbe que je suis sûre d'avoir connu, je lui demande in english s'il est Australien. Non, me dit-il, il est Canadien. Mais oui, c'est le Canadien de Vancouver ou à côté, qui parlait un anglais avec un accent que j'avais du mal à comprendre... Il revenait tous kes soirs avec un petit sac de pamplemousse et ça, ils se marrent tous, parce qu'il n'a pas changé, il achète tous les soirs son sachet de pamplemousse.
Je me mets à discuter avec Claude, en français. Il est tout seul, la. Sa copine thaïe Pai, vient le rejoindre demain. J'ai connu Pai aussi l'année dernière. Il me dit que... "C'est compliqué"... Je ne m'étends pas la dessus, ce n'est pas surprenant.
Déjeuner
Nous allons déjeuner ensemble au truc qui fait le coin entre le soi et la Salacheep. Et nous discutons.
J'ai pris un fried rice crevettes comme dab (60 bahts, c'est donc le prix cette année) et un soda water (10 bahts.).
Ma chambre est prête.
Nous rentrons à l'hôtel. C'est le moment de la sieste pour Claude, comme pour beaucoup on dirait dans cette ville en après midi...
Il est 13h 30, et ma chambre est prête. C'est la 409, je ne l'ai jamais eue celle-la, elle est tout au bout, et donne direct sur la mer.
J'ai demandé immédiatement à la réception de prolonger mon premier booking où j'avais demandé, qui était de 10 nuits, au pif. Et ma chambre est libre. Alors je booke 16 nuits avec un check-out, au pif, le dimanche 9 février.
11 200 bahts à sortir.
11 200 bahts à sortir.
Et je suis tranquille jusqu'au dimanche 9 Février.
Ce que je vais faire ? RIEN.
Je vais traîner le matin avec mon blog tout comme je le fais à Paris. Je vais aller déjeuner au restaurant le midi d'un plat thaï chaud, je vais re-rentrer à ma chambre, puis aller faire mes courses comme tout le monde quand la chaleur tombera un peu. Puis je dinerai de sandwichs/bière. A moins que l'on me propose d'aller dîner en compagnie. Je n'ai aucune envie d'aller au restau seule le soir, il n'y a que des couples et tout le monde me regarde dès que je pénètre seule dans un restaurant. Le midi ça va, mais le soir, non.
Et puis j'irai faire mes 3 km aller et 3 km retour pour aller à la plage Ao Manao dès que je m'en sentirai la forme physique. Parce que ce rhume n'est pas complètement complètement fini, mais je me sens beaucoup mieux avec la chaleur, et suis maintenant adaptée à mon heure thaïe. Je ne dors quand même pas avant minuit mais je me réveille très tôt.
Ma chambre
J'ai ma clé. Je vais découvrir ma chambre n° 409. OUAH ! J'en ai déjà connue deux des chambres du 4 ème étage, mais celle-la, ouah !
Déjà j'ai un big bed, j'ai toujours eu des chambres twin, petit lit... Je ne vous dis pas!
Et ils ont changé le système de clim qui était bien vieillot. Là,vune clim bien moderne avec une télécommande.
Et ils ont changé la douche qui était une douche fixe, pas commode du tout pour se rincer les cheveux. Maintenant c'est un flexible. Et j'ai testé, elle est chaude.
Alors là on m'a vraiment gâtée,c'est une chambre paradisiaque.
Photos, vidéos...
VIDÉO
La vue de la fenêtre de ma chambre
VIDÉO
La température à l'intérieur
Mais à l'extérieur...
Je suis restée toute l'après-midi dans ma chambre à écrire, à organiser mes affaires. J'ai dû demander de l'aide à la gentille jeune fille de la réception pour mettre en fonction la safety box qui est dans ma chambre, et m'aider à configurer le wifi, je l'utilise quand je suis dans ma chambre bien que j'aie les données mobiles. Je sais faire ces choses là, mais j'ai parfois besoin d'une aide quand je débarque dans un nouvel hôtel. De toute façon pour la safety box ici il me fallait l'intervention de quelqu'un de l'hôtel qui débloque le code précédemment utilisé.
Quelques courses
Est arrivé 17 hres. J'ai mes courses à faire, très vite (17 hres... l'heure à laquelle on peut acheter de la bière), car j'ai rendez-vous avec Arnaud que je dois rencontrer ici.
Je suis allée direction Seven Eleven et Lotus les yeux fermés comme si j'habitais ici depuis 100 ans. Ici il y a deux enseignes, plusieurs Seven Eleven et un Lotus. Et il faut faire les deux magasins, on trouve un truc là, on trouve l'autre truc à l'autre magasin... J'ai acheté du pain complet en tranches, du fromage, deux petits concombres... pour pouvoir me faire des sandwichs si le soir je veux manger dans ma chambre. J'ai acheté mon pain aux raisins en tranches pour mon petit déjeuner. Et je suis revenue avec un pack de trois large Chang, parce que moins cher, et je reste 16 nuits, ça ira pour les soirées sandwichs.
Dîner...
18 h, j'attends Arnaud assise sur l'un des fauteuils qui sont devant l'entrée de mon hôtel, il y fait moins chaud que dans le hall de la réception. Il m'avait dit qu'il sort de son heure de massage et qu'il me retrouve après.
Aujourd'hui et demain a lieu à Prachuap le marché du week-end près de la jetée. Lui adore la nourriture de rue, comme ça sur les marchés. Moi j'ai du mal avec ça parce que je ne trouve pas des choses à manger pour moi, ou je ne sais pas ce que c'est ces trucs qu'ils vendent... et moi je suis "mostly" végétarienne... donc...
Alors on a arpenté les deux allées très longues du Week-end Market. Lui a trouvé facilement, il mange de tout, et il connait ce marché par coeur. Moi j'ai fini par trouver une salade composée exactement comme celles que j'achetais à Hua Hin, 50 bahts, pareil, avec de la salad cream. Et un gâteau fourré au coco et aux noisettes (40 bahts) et j'ai acheté un sachets d'ananas pour mon petit dej (40 bahts je crois).
On est allé ensuite chez la boutique du Chinois (qui n'est pas Chinois) s'acheter des petites Chang, 40 bahts je crois. Puis on s'est installé sur le muret qui borde la mer.
Je me suis régalée avec ce que j'avais acheté. Moi la salade, c'est super. Et le gâteau j'ai bien aimé.
Pendant qu'on mangeait, Arnaud a arrêté pas mal de gens qu'il connaît depuis longtemps, il vient ici depuis tellement d'années. Du coup j'ai discuté avec plein de gens. J'ai connu ainsi un couple germano-laotienne très sympa qui séjourne plusieurs mois ici, bien quatre mois, et je suis tombée sur Cyril, le Sri Lankais Suédois, (qui a coupé sa barbe, depuis deux jours d'après Claude). Ils se connaissent TOUS !
A 20h30 j'étais de retour dans ma chambre. En Thaïlande on mange tôt. On rentre tôt.
(Si on n'est pas de ceux qui font la fête, et nous n'en sommes pas).
De retour dans ma chambre
Et dès que je pénètre dans ma chambre je ne cesse d'être émerveillée par la vue sur la baie que j'ai de mes fenêtres.
VIDÉO
Par la fenêtre de chambre, la nuit
Je termine donc le récit de cette journée bien remplie. J'ai tellement de boulot que la télévision que j'ai dans ma chambre, je n’ai même pas l'idée ou la curiosité de l'allumer. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a que des chaînes thaïes ou à la rigueur une chaîne américaine internationale. Mais j'ai pas le temps le soir ! Et ça ne m'intéresse pas.
Je me suis cogné le petit doigt de mon pied ci dans la chambre, ça m'arrive souvent ce genre de truc, les meubles sont en gros bois, on circule dans la chambre le bout des pieds à l'air ou pieds nus. J'ai mis aussitôt de la pommade Hemoclar à répétition (que j'ai toujours dans mes bagages). Ce soir le bleu est sorti tout autour, un sacré coup que je me suis fait. Et ça fait mal. Je continue à mettre de la pommade. Je suis habituée à ce genre de petit accident de voyage.
J'ai mis la clim à 27° en rentrant mais il y a de grandes chances que je l'éteigne pour dormir car je commence à avoir froid.
J'entends de la musique venant de la rue, même fenêtres fermées. Je me souviens quand j'étais là la dernière fois, avoir eu ce problème un soir. Je crois que c'est un bar en bas dans la rue qui borde la mer. On est le week-end...v Mais c'est tout de même pas aussi fort que la musique que j'ai eue la dernière nuit a Bangkok !!!!
23h10, je me couche ! Et la musique en fond du bar s'est arrêtée.
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.