WIDGET VIDÉO

Ce blog est un récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y raconte ma vie en voyage, mes rencontres, mes émotions. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, j'écris surtout pour ne pas oublier.

Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles de vous qui me lisez, ou un petit mot gentil. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage. Et même quand je suis de retour, car ce blog représente beaucoup de travail.

vendredi 17 janvier 2025

Vendredi 17 Janvier 2025 - De Bangkok à Hua Hin

De la musique jusqu'à 2 h1/2 du matin !

La nuit dernière, il y a eu de la musique venant je suppose d'un bar proche, jusqu'à .... 2h 1/2 du matin. Je ne pouvais pas mettre mes tampons d'oreilles parce que j'avais mis mon téléphone en alarme pour me réveiller ce matin à 8 hres car je Check out et surtout je dois faire appeler un taxi Bolt pour m'emmener à la gare des mini vans pour Hua Hin ou j'ai mon booking.

Quand ça s'est terminé je n'ai pas réussi m'endormir, j'ai vu 4 hres, je me suis dit c'est foutu je passe la nuit blanche. Mais peut être que j'ai quand même dormi quelques 2 heures, car j'ai émergé vers 7h45 en ayant l'impression de sortir du sommeil.

Ce matin je pars pour Hua Hin !

Je m'apprête, je n'ai pas si mauvaise mine. Ça a été dur de me préparer, j'étais bien vaseuse, mais j'ai l'impression que mes médicaments thaïs que je prends depuis hier après midi me dégagent bien. Ce que mes médicaments français n'ont pas réussi à faire depuis maintenant 10 jours.

Être allée chez le coiffeur hier, ça se voit quand même !


Je suis descendue à 9h30 apeu près. Par  chance ce n'était pas la jeure fille qui ne parle pas anglais mais je gars, qui lui comprend et parle assez bien. Je lui explique que je veux un taxi pour aller à la gare routière Sai Tai Mai prendre un minivan pour Hua Hin.

Pour lui, aucun problème. Il appelle un taxi Bolt, depuis son téléphone à lui, me montre les options qui se présentent. J'ai choisi celui à 129 bahts et c'est parti.

La femme du restaurant qui m'avait promis de m'aider hier soir, elle n'était même pas là !
Mon taxi Bolt est arrivé très vite. Je lui montre sur mon carnet ce que j'avais fait écrire en thaï : "Je vais à Sai Tai Mai pour prendre un minivan pour Hua Hin".

Le chauffeur a été très gentil, il m'a dit qu'on en a pour 15 mn.
Il m'a déposée presque en face des bons guichets, et m'a montré où je devais aller.

Une femme, pas très aimable, elle. J'annonce : Hua Hin, à quelle heure ? 10h30. Parfait. 180 bahts. 4 heures me dit-elle. D'ailleurs je vois écrit le nom de la compagnie et ce nom je me souviens l'avoir lue sur le web lors de mes recherches, et ça me rassure.

Je lui demande où va s'arrêter le minivan, elle me dit vers le marché.  C'est le moindre mal pour moi car je vois sur Google map que je peux aller à pied jusqu'à mon hôtel.

Dans le minibus pour Hua Hin

Le minivan est en fait un minibus, grand, beaucoup plus confortable que les minivans.
Elle me dit de m'asseoir là au milieu, les gens commencent à monter. Elle fait s'installer un autre voyageur à mon côté.

On est parti à 10h20 et pas à 10h30.

Le voyageur assis à côté de moi était suédois, connaissait bien la Thaïlande, y passait deux mois, et... entre grands voyageurs  évidemment on n'a fait que causer, en anglais bien sûr.

Il y a eu un court arrêt, j'ai demandé au chauffeur combien de temps, il me montre 10 mn. J'en ai profité pour filer aux toilettes et m'acheter une petite bouteille d'eau à... 7 bahts, pour pouvoir prendre mes médicaments à midi.

Arrivée à Hua Hin

On a continué à rouler, à papoter en même temps, et tout dun coup mon compagnon de voyage s'agite, et demande au chauffeur de stopper. Il n'est jamais venu à Hua Hin mais il venait devoir une pancarte avec le nom de son hôtel. Un hôtel plus haut de gamme que le mien.

Il est 13h 15, on est arrivé beaucoup plus tôt que la femme qui a vendu mon billet me faisait présentir. On a mis 3 heures. Ça a bouchonné un peu à la sortie de Bangkok mais après ça a filé.

Moi, là j'étais complètement perdue. Une voie de grande circulation, je vais vers la droite ou je vais vers la gauche ???

Mon compagnon de voyage me dit de marcher vers la droite, et de son côté s'en va vers son hôtel.

J'essaye de m'aider de Google map. Heureusement mon hôtel apparaît sur la carte de Google.
Je vois devant moi un couple, sénior, je leur demande s'ils peuvent m'aider. Plus que gentils... On vient depuis 15 ans me dit le monsieur, faites-nous voir le nom de votre hôtel... on voit, on va dans cette direction,  suivez-nous. C'était des Suédois. Oui encore.

Ils m'ont quittée à un carrefour, me disant que c'est le grand carrefour que tout le monde connaît, et que ma rue c'est celle là.

J'ai pris cette rue, j'ai demandé une fois à une masseuse (les salons de massage se succèdent sur le trottoir). Le chemin ma paru long, mais aussi c'est que je traînais ma valise et que c'était l'heure chaude. Quoiqu'il ne fait pas si chaud, moins chaud qu'à Bangkok.
Et je suis arrivée à l'entrée de mon hôtel.

Arrivée à mon hôtel


Il y a comme je l'ai vu sur le web un restau devant et quelques couples y étaient attablés.
Je m'approche. "You have a booking ?", me demande le gars du bar. Et aussitôt un monsieur s'approche "Vous êtes Jocelyne". Très surprise par cet accueil si sympathique. C'est lui qui me répondait en français dans nos échanges de mails. Il est Français, je suis très étonnée je ne pensais pas débarquer dans un hôtel tenu par un Français.  Il gère cet hôtel qui appartient à sa compagne thaïe.


Au sujet de mes deux nuits supplémentaires, on en est au même point, il peut m'assurer une nuit supplémentaire mais pas deux. Demain il pourra m'accompagner pour me montrer un autre hotel à côté qui pourra faire l'affaire pour ma dernière nuit. Je lui paye en cash ma nuit du 22 qui n'était pas incluse dans mon achat sur Booking, 750 bahts. C'est évidemment moins cher que ce que j'ai payé par Booking.com, 820 bahts avec les taxes de Booking.

Ma chambre

On me monte ma valise. Ma chambre est la n° 2, au premier étage. Il m'accompagne, me briefe sur la chambre, clim, salle de bain, le coffre, eh oui il y a même un coffre.
La chambre est super, tout confort avec même un petit balcon. Il m'assure que c'est calme.







J'ai une terrasse, super !



Je descends manger, il est 15 hres, un fried rice rapide, ce qu'il y a de moins cher sur la carte... au poulet,
100 bahts quand même, plus cher qu'à Bangkok. Celui aux crevettes était encore plus cher.

Me repérer dans la ville

Je range mes affaires et à 16 hres je pars en repérage, pour essayer de comprendre ce qui m'entoure avant que la nuit tombe. Et aller à la recherche du Seven Eleven le plus proche pour m'acheter à manger, à boire.

Je demande à une fille du staff où il y a un Seven, elle me montre un petit soi vers la droite.


Au coin du soi je tombe sur la grande avenue, la Petkassem Road.



Je demande à un jeune couple, asiatique, où se trouvent le marché, la gare, la plage.
Je vais vers la droite, vers la gauche ? Bon, je vais vers ma droite.

Arrivée au grand carrefour je décide d'aller voir... la plage ! C'est au bout, à droite.
Une longue allée de boutiques y mène. Cela me rappelle Koh Samui..


La plage

La voilà la plage... Des chevaux... Là, ça me rappelle Cha Am.




La mer est agitée, et il y a plein de vagues.
Personne ne se baigne bien sûr.


VIDÉO





Après avoir pris ces photos j'ai trouvé en tout trois Seven Eleven, presque côte à côte.
J'ai acheté des sandwichs, des gâteaux, une bouteille d'eau.


JJe suis rentrée poser tout ça à mon hôtel, et je me rends compte que je refais le même chemin que quand je suis arrivée et qui m'avait paru si long. Eh bien au bout de ma rue, j'arrive au chemin qui mène à la plage !

Je suis ressortie pour aller au Seven Eleven, qui est le plus proche pour ramener un pack (lourd) de deux grandes Chang. Il est juste au bout de mon petit soi, mais de l'autre côté de la Petkassem Road, et pas évidement de la traverser la Petkassem Road avec sa grande circulation automobile et pas de passage piéton.

Soirée dans ma chambre

Quand je reviens le restaurant de l'hôtel en bas est très rempli de clients, que des couples, principalement mixtes. La ville ce n'est que ça, avec les couples de retraités.

J'ai envie de bière bien froide, c'est bien la preuve que je vais mieux car depuis que j'étais malade je ne supportais plus l'alcool.

J'ai bu ma bière sur ma petite terrasse.


Je découvre que j'ai des voisins des deux côtés, des hommes bien sûr.

J'ai discuté un peu au téléphone avec Sylvie, la fille Québécoise que je dois rencontrer ici.
J'ai mangé un sandwich, fait un peu de lessive, et je me suis mise à mon blog bien que je crève de sommeil.

Et je ne me suis pas couchée si tôt que je le souhaitais... presque 23 heures...

Mais qu'est ce que c'est bon que de savoir que demain je n'ai rien à faire, que je peux me lever à n'importe quelle heure, pas de transport à prendre. 

Je dors sans la clim, je ne l'ai que juste testée trois minutes. J'ai 25° dans ma chambre. Il fait très frais.

Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment

Merci

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.

LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.

ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.