C'est la question que je me pose à chaque préparation de voyage. Et là, une fois de plus ça a mal commencé.
J'ai mon billet d'avion, OK. Mais ensuite. Voilà, le petit bonhomme revient à chacun de mes voyages...
La Thaïlande est devenu un refuge mais j'ai l'impression de ne plus rien avoir à découvrir. Pourtant il y a toujours des endroits où je ne suis pas allée, mais difficiles
d'accès seule, les transports sont compliqués.
Je suis tombée sur un commentaire sur un groupe Facebook qui disait : « Évitez février, la Thaïlande est bourrée de touristes ».
Comme si je ne le savais pas. Mais oui c'est vrai que quand je partais en décembre c'était beaucoup plus sympathique, mais aussi la météo n'était pas aussi bonne.
« Il faut éviter les lieux trop touristiques pour retrouver de l’authenticité dans les relations... visiter les villes aux joyaux cachés » Taratata... Ben oui, mais je l'ai fait l'hiver dernier ça, et ça a été super. Mais qu'est-ce que ça a été dur ! Aller hors des sentiers battus ça demande tellement d'énergie, physique mais aussi morale.
« Si vous voulez explorer plus que la ville et ses alentours proches, être véhiculé est fortement recommandé »....
... Et je ne suis pas véhiculée.
... Et je ne suis pas véhiculée.
Qu'est-ce que je veux qu'est-ce que j'ai appris
→ Je ne veux pas aller dans les endroits trop envahis de touristes mais je veux pas non plus aller dans les endroits où je me retrouve toute seule et où personne ne me parle. Les plages désertes, très peu pour moi.
→ Plus je fais de transports courts, et d'arrêts, plus ça me revient cher et plus ça me fatigue. Et de toujours déballer la valise/refaire la valise... Epuisant.
→ Je ne veux pas faire un marathon. Je l'ai trop fait l'hiver dernier.
J'avais des obligations de dates, de sortie du pays, de remontée de 1000 km pour retrouver Bangkok en un mois.
« Sachez juste que le w-e les Thaïs débarquent en masse, c’est une destination qu’ils affectionnent pour se défouler ». C'est bien vrai et là, en plus du bruit qu'ils font, les logement sont tous full. Encore un problème à éviter : ne pas aller sur une station balnéaire le week-end ou alors le couvrir avant et après. Le week-end j'en profite pour visiter les villes ou faire une liaison entre deux villes. Ce qui est intéressant les week-ends c'est que les marchés ont souvent lieu dans les villes de province le dimanche soir.
→ Je sais bien que réserver à l'avance ses hôtels c'est plus confortable mais je ne sais pas le faire. Je suis incapable de savoir d'avance combien de temps j'ai envie de rester à un endroit fixe. Mes connaissances voyageuses le font presque toutes maintenant de tout réserver. A mes yeux faire ça c'est partir dans un voyage de type organisé, de devoir être à tel endroit à des dates précises, ce n'est pas moi du tout.
Le fait que je n'ai pas à sortir du pays avant 30 jours cette année est un grand soulagement, ma seule contrainte c'est de prendre mon avion de retour et de pouvoir remonter à Bangkok en réussissant à trouver une place pour la remontée car les trains de nuit par exemple sont très pris d'assaut et moi je ne réserve qu'au dernier moment, donc c'est risqué.
J'ai passé beaucoup de temps à lire les forums, les commentaires, les blogs. J'ai beaucoup changé d'avis sur l'itinéraire que j'allais prendre et les endroits où je voudrais me poser.
C'est vrai que mon but principal ça va être la mer, car j'ai été énormément en manque l'hiver dernier parce qu'il y avait des méduses, en plus maintenant des sand flies... Et quand simplement il y a des vagues, ou il n'y a pas de profondeur d'eau et qu'on ne peut pas nager. Les endroits où je voudrais séjourner je les souhaiterais être au bord de l'eau que ce soit la mer ou une rivière ou un canal.
La cata
Eh oui, comme c'est déjà arrivé dans mon passé de voyageuse, une cata juste avant de partir.
J-17 : le samedi qui a précédé le nouvel an, je me suis retrouvée avec une crève carabinée. On dit qu'il y a en ce moment plein de microbes, de virus, qui circulent en France. Et cet hiver il fait particulièrement froid sur de longues durées. Pas de fièvre, mais le gros rhume. Ça a commencé par le nez complètement bouché, et puis ça a éclaté : je mouche, j'éternue, et ensuite c'est la toux qui a succédé. C'est logique c'est toujours comme cela que ça évolue chez moi. Il ne fait pas assez chaud chez moi pour moi, et pourtant qu'est-ce que je suis couverte. Ces cons de la copropriété ils ont décidé d'appliquer les normes d'économie d'énergie demandée par l'UE ! Et en ce moment il fait des températures glaciales à Paris. Tousser comme je tousse, mais ils ne m'acceptent même pas à bord de l'avion !!!!!
C'est pas la première fois qu'une tuile de santé survienne juste avant un départ pour la Thaïlande. Je suis partie une fois très enrhumée, et une autre fois j'ai twisté mon petit doigt de pied en glissant sur la mousse dans la baignoire un mois avant de partir.
Bon j'ai 3 semaines encore devant moi pour me soigner, c'est jouable. Comme à chaque fois j'ai mis le paquet pour me soigner absolument décidée à partir quoi qu'il en est. Il faut que j’arrive à me requinquer car je ne tiens pas debout….
J-7 : Je me sens toujours pas sur pied pour voyager, mes médecines naturelles habituelles, huiles essentielles et compagnie, ont amélioré mais n'ont pas suffisamment agi. J'ai appelé un médecin en urgence, il m'a rassurée, je serai en état de voyager lundi prochain avec les médicaments qu'il me prescrit. En 3 jours je serai déjà beaucoup mieux m'a t il dit. En effet les médicaments ont vite mis en marche ma guérison.
J-6 : J'ai réussi après beaucoup de recherches car tout est full, et aussi cher car une énorme augmentations cette année due à l'inflation et à la chute considérable de l'euro, à booker 3 premières nuits à Bangkok, avec une réception 24/24 (mon arrivée très tardive à la nuit...). Et pas cher en plus, une offre intéressante que j'ai saisie au vol. Après rien de rien de décidé, je prolongerai à Bangkok, je verrai sur place.
Je préviens que ce blog quand il sera édigé en direct comportera certainement beaucoup d'imperfections que je corrigerai au retour, car Blogger tape souvent un code automatique qui est du n'importe quoi, qui déforme ce que vous écrivez, et le maniement du code html avec une tablette ce n'est pas évident du tout, c'est très compliqué sur une tablette. Quant aux photos je pense que j'en ferai moins si je retourne dans des endroits où je suis déjà allée plusieurs fois. J'avais énormément mitraillé l'année dernière.
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.