WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

vendredi 27 novembre 2009

J 60 - Vendredi 27 Novembre 2009 - Koh Mak (1)

Hier pas d'électricité de la journée, donc pas d'eau chaude au chauffe-eau de la salle de bain, et pas d'internet non plus. Sur toute l'île de Koh Chang. C'était à cause du grand vent qu'il y a eu le WE dernier, ils ont voulu consolider m'a-t-on dit, et donc ils ont coupé l'électricité pour faire les travaux. Donc pas d'internet hier.



J'ai quitté Koh Chang ce matin 

J'avais booké 4 jours à Koh Mak, une île plus au sud de Koh Chang.

C'est une île basse, avec cocotiers et arbres à caoutchouc.

Et plages de sable.


C'est con, car hier matin, j'ai retrouvé le couple sympa de jeunes Français, avec qui j'étais à Koh Dach au Cambodge, à la guest Villa Koh Dach. Je leur avais envoyé un message sur leur blog, et le hasard a fait qu'ils l'ont ouvert (ils ne le font pas tous les jours ...) le hasard a fait qu'ils logeaient très proche de chez moi, dans une autre guest-house, et ils sont passés à ma guest, je venais de sortir, et ils m'ont trouvée en train de finir mon petit dej au Coconut café dans le village.

Donc, on a pris rendez vous pour dîner ensemble. Eux, avaient loué la motobyke indispensable. Ils avaient booké un "elephant-ride" pour l'après midi.

On s'est donc retrouvé le soir pour dîner à leur guest house, et c'était bien sympa. Ils restaient jusqu'à dimanche. Moi, j'avais booké à Koh Mak pour partir le lendemain (ce matin). Dommage.

Dernier soir à Koh Chang avec Thomas et Vanessa



De Koh Chang à Koh Mak

VIDÉO



Je suis arrivée à Koh Mak

J'ai réservé 4 nuits.


Accueil en Rasta car !





Monkey Resort

Accueil à la guest house pas très sympa, parce que j'ai commencé a râler parce que j'avais su que tous les soirs il y avait de la musique au bar, et en arrivant une fille que j'ai croisée, m'a dit que ça durait parfois jusqu'à 3 hres du matin. Du coup, on m'a montré un autre bungalow. Mais là, il avait le bruit de la tondeuse à gazon... Du coup on m'a proposé un autre bungalow, le plus loin possible du bar, qui coûtait plus de 1000 bahts et on m'a fait le prix de 600 bahts, le prix sur lequel je m'étais engagée, mais à condition que je paye les 4 nuits d'avance, et on ne pourra pas me faire plus de 4 nuits à ce prix là, on m'a dit !

Voilà mon bungalow


Il y a d'autres guest-houses à côté, dont une moins chère, qu'on vient de m'indiquer, Island Huts. Donc j'irai voir ça, si je veux rester plus que les 4 nuits sur cette île.
Quelqu'un m'a dit qu il pleuvait sur la côte de Phuket, en ce moment, donc j'attends, je traîne. 
Grand calme en tout cas en ce moment dans la guest-house. Il fait beaucoup plus chaud qu'à Koh Chang ici. 
J'ai vu qu il y avait plusieurs restaus en face de ma guesthouse, donc je suis allée manger un padthai là en face.




J'ai trouvé le petit supermarché où acheter l'eau minérale. Quand même 20 bahts la bouteille... à Lonely Beach, sur Koh Chang, j'arrivais à l'acheter à 13 bahts au supermarché, le prix normal. Ici, tout va être cher, parce que c'est une île et éloignée de tout.


Bon, ici encore, que des couples, et beaucoup d'Allemands, comme à Koh Chang. Les Français, que dalle... 
Je vais essayer de profiter pour prendre du repos. J'ai même acheté un bouquin à Koh Chang... en anglais..."A special relationship" par Douglas Kennedy, il n'y avait rien comme littérature française... je n'ai pas encore mis mon nez dedans, il y a bien longtemps que je n'ai lu en anglais. 
J'ai fait 2 jours de plage en continu, donc je suis un peu rouge aujourd'hui, donc je ne suis pas encore allée me baigner aujourd'hui. Mais ici, c'est les pieds dans l'eau, la guest est sur la plage, au milieu de la forêt.


Ce que j'avais aimé dans ma guest à Koh Chang c'est que je dormais au milieu de la forêt, mais... il y avait la circulation quand même. Les motobykes à Koh Chang, c'est vraiment une plaie. Ici, le parc où sont les bungalows est bien aussi.



Et il y a l'internet gratuit !!!! Trois ordinateurs. Encore faut-il qu'il n'y ait personne dessus... donc en plein après midi, là, il n'y a personne.

Je verrai ce soir comment c'est la musique !

Ce soir, j'ai trouvé l'ambiance de la guest-house, pardon du "resort" tellement triste, que je suis allée dîner chez le restau familial thai en face.

Mon cher cuisinier


C'était très bon, du chicken avec de l'ail et basil leaves, et en plus, j'ai appris la recette. Ils étaient très sympas. Il n'y avait que moi qui y dînait comme touriste. 
Au resort, j'ai l'impression d'être dans un Club Med. Mais sans la gentillesse des G.O...



Mais le cadre est très beau, la baie très belle, et mon bungalow très bien, bien que beaucoup de choses y tombent en ruines.

Et j'aime ma salle de bain avec le ciel bleu et la branche de palmier qui retombe, au dessus de moi quand je prends ma douche.


VIDÉO



4 commentaires:

  1. Salut Jocelyne,

    Je découvre aujourd'hui le "changement" de programme.
    Bon, je vois que tu te débrouilles comme une chef toute seule.
    Je n'ai pas bien compris si ton visa te permettait de tenir jusqu'à la fin en Thailande.
    Dans le cas contraire, regarde les low cost, asia, nokair, jetstar, tiger airways ... si t'y prends en avance, il y a plein de possibilités sympas très bon marché.
    Je pense notamment aux Philippines qui nous font rêver.
    La Malaisie, je vois que tu as des doutes. Tu sais que nous on a été plutôt déçu surtout quand on est habitué à la douceur de vivre à la thailandaise.
    On vient de réserver pour Phuket, on y sera à partir du 19 pour 2 semaines mais je crois que tu seras déjà rentrés.
    On a pris séparément les billets. Un aller-retour avec Air france sur Singapour (moins de 700 euros !) et 2 low cost différents pour faire Singapour-Phuket. On prend quand même des risques car si au retour le low cost a du retard, on est très mal !
    Bonne continuation et bon padthai !
    Bisous.

    Sandrine (de Pierre !)

    RépondreSupprimer
  2. à partir du 19 ????
    a partir du 19 de quel mois ??? si c est fevrier oui je rentre le 10

    RépondreSupprimer
  3. en complement a Sandrine et Pierre ....

    mon visa ne me permet pas de rester jusqu a mon vol de depart. il se termine le 19 janvier.
    je peux demander une extension d un mois qui me couvrira jusqu a mon depart, et je peux (a verifier) peut etre envisager un passage vesr la Malaisie, et en revenant par la terre, je n aurai droit qu a 15 jours en Thailande (donc a calculer) ou si je descends jusqu a Kuala, et reviens en avion, a 1 mois.

    N j aurais envie d aller en Malaisie, oui, si je trouvais quelqu un avec qui voyager.

    Le probleme avec les vols c est que moi je ne sais pas quand je veux partir, revenir, je suis libre, et je ne veuix pas me marquert des dates, et du coup les vols en derniere minute sont tres chers meme par les low coats. c est ce qui est arrive aui depart de Phnom Penh et ai decide de passer par un bus, parce que j avais passe 5 jours a attendre mon visa papier pour la thailande pour 2 mois. Oui c est devenu un casse tete pas possible de rester en Thailande.

    RépondreSupprimer
  4. Message pour Clara

    j ai achete les memes croques roses que toi mais taille 39

    bisous a Clara

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.