WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

mercredi 4 novembre 2009

J 37 - Mardi 3 Novembre 2009 - Vientiane (5) Encore la fête

On a traîné toute la journée de par les rues, et les marchés. J'étais à la recherche d'un coiffeur aussi, mais c'était hors de prix. Pour faire une couleur complète, 450 000 kips... négocié à 380 000 kips (31,67 euros, et pour juste les racines, 200 000 kips, cad 16,67 euros. Je laisse tomber. La coupe, par contre, n'est qu'à 70 000 kips, 5.83 euros. Faut dire que c'était un salon de coiffeur plutôt huppé, mais le seul rencontré dans le quartier. J'attendrai encore un peu...

Et la fête continue....

Le soir, surprise. Alors que nous croyons la fête belle et bien finie, nous tombons sur une procession au coin de notre rue, que nous suivons. Elle se rend dans les deux temples proches, qui sont le Vat Ong Teu et le Ing Peng. Et rebelotte : bougies, offrandes de fleurs et de billets, tourne tourne autour des temples, fête fête fête, stands de bouffe...

VIDÉO







2 commentaires:

  1. Ca a l air de se passer tjs aussi bien vous voyiez des trucs magnifiques, profite prends en plein les yeux trés jolies photos, et ta coep elle est comme la mienne était ? à ne prendre aucune photo ou elle aussi mitraille
    valérie toute contente d'avoir les miennes vient de me demander de lui envoyer
    hier soir des racines et des ailes super reportages sur ankor hanoi ect
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. @ Vanessa

    Sandrine, elle mitraille ! Elle a une seule carte Sd de 2 Go, et elle sauvegarde sur sa cle USB + fait graver des DVD a chaque etape.

    Nos cles USB de 32 Go achetees au laos nous ont pose des pbs. elle doivent etre virusees. Nos photos sauvegardees dessus ont ete corrompues comme dit l ordinateur de l internet cafe.

    Rien n est sur dans les sauvegarde, alors on multiplie.

    surtout que sandrine efface ses photos de sa carte Sd ensuite. Moi, pas pour l instant. Je rachete et rachete de nouvelles cartes Sd, jusqu a ce que ... il faudra bien que j en efface ....

    Jocelyne

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.