Nous avions la moto encore aujourd'hui. Nous sommes allées aux chutes de Tad Fan le matin.
Grosse déception. D'abord c'est payant, ensuite ça ne vaut rien du tout : la chute est soit disant la plus grande... mais elle est.... toute petite, et tout au loin, au milieu de la forêt, on ne peut pas s'approcher.
Grosse déception. D'abord c'est payant, ensuite ça ne vaut rien du tout : la chute est soit disant la plus grande... mais elle est.... toute petite, et tout au loin, au milieu de la forêt, on ne peut pas s'approcher.
Les Chutes de Tad Fan
Ensuite nous sommes allées à Champassac, qui en moto n'est pas si loin que cela.
Et là, ça vaut le coup. D'abord il faut traverser le Mékong avec une barge.
En route pour Champassac
Le village, ou plutôt la suite des villages, au milieu d'une nature luxuriante.
Ce n'est pas moche comme Pakse. C'est là qu'on aurait du dormir là, et pas à Pakse.
Le Vat Phou
L’ensemble religieux de Vat Phu, d’architecture khmère et de religion hindouiste, est situé au pied d’une montagne, dont le point culminant est le Phou Kao.
Vat Phou, en Lao, signifie "temple de la montagne". Il est construit sur une colline des monts Pasak. Le point culminant de la chaîne de montagne, le Phou Kao, par sa forme particulière, a été identifiée dans l’antiquité à un lingam, symbole phallique de Shiva, d’où sa réputation de montagne sacrée.
Le Vat Phou est inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité.
Afin d'exprimer la conception hindoue des rapports entre la nature et l'homme, il a été façonné selon un axe compris entre le sommet de la montagne et les rives du fleuve dans un entrelacs géométrique de temples, de sanctuaires et d'ouvrages hydrauliques s'étendant sur quelque 10 km. Le site comprend aussi deux villes anciennes, construites sur les rives du Mékong et la montagne de Phou Kao, l'ensemble représentant un processus d'aménagement s'étendant sur plus de mille ans, du Vème au XVème siècle, associé surtout à l'empire Khmer.
L’ensemble de Vat Phu illustre remarquablement l’intégration d’un paysage symbolique d’une grande valeur spirituelle dans son environnement naturel.
Extrait du site internet de l'UNESCO
|
Le retour
Car on a fait ça en une seule après midi, aller et retour vers Paksé. Dommage, trop rapide.
VIDÉO
Laissez-moi un commentaire ici - Post a comment
Merci
Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer avec vous. Vous devrez vous identifier avec votre compte Google.
Les commentaires anonymes n'apparaîtront pas. Pensez à signer votre message de votre prénom pour que je sache qui a écrit.
LES COMMENTAIRES SONT MODÉRÉS. ILS SONT LUS AVANT D'ÊTRE APPROUVÉS ET PUBLIÉS.
Les publicités, auto-promotion, les contenus insultants, diffamatoires, ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.