
Et en plus de nombreuses choses à y faire :

Aller visiter les temples (il y en a un qui vaut vraiment le coup, le Wat Buppharam, très vieux, date de 1600 quelque chose, époque Ayuttaia) à pied : 1,3 km, j'y suis allée seule, par la route. Pour le trouver, ben.... pas évident, on le voit mais faut y pénétrer... Personne dedans, tous les temples fermes. eh bien j'ai eu une chance : un moine est sorti et il m'a tout ouvert, tous les cadenas. Superbe !

Une ville normale, avec des boutiques pour tout ce qu'on a besoin, et de bons restaus. Enfin, en tout cas hier, j'en ai trouvé un face à ma guest-house où j'ai mangé des crevettes garlic, pepper, avec du riz et une bière, hum... je me sentais revivre. Tout ça pour 130 bahts. 2.7 euros, je crois, à peu près.
Le propriétaire de la Guest est devenu un peu plus aimable depuis que j'ai dit ce matin que j'étais tellement bien que je comptais dormir une nuit de plus.
Ce que j'apprécie aussi c'est que l'internet de la guest house est hyper, hyper rapide, comme jamais je n'ai eu en voyage !
Hier soir, j'ai discuté avec un Autrichien, âgé, qui vient pour la éniene fois à Trat. Il aime. C'est une ville tranquille et pas chère, et avec beaucoup de cachet (les maisons en bois ...) On a pas mal causé (en anglais) et il m'a beaucoup parlé de l'avantage du voyage en solo, eh eh !
J'ai rencontré un couple Allemand, qui loge dans la même Guest aujourd'hui, et qui pense aller à Koh Chang demain. Donc, on s'est dit à demain après le petit déjeuner, pour prendre un taxi à trois, ça coûte 150 bahts pour aller à l'embarcadère des bateaux, donc, à trois, c'est quand même mieux. Parce que, quand je vais me trouver face à des logements à 800 bahts à assumer à moi toute seule ... j'économise en prévision de ça.
Il fait très froid à Trat la nuit, eh oui ! incroyable, mais la nuit dernière j'ai caillé, et aujourd'hui j'ai demandé une couverture. Pourtant, il y a 29 degrés en ville d'affiché, en journée. Mais le soir je ne peux pas dîner à l'extérieur, et le matin je prends mon petit dej dehors, mais avec le t-shirt à manches longues. Quand je pense qu'on a eu chaud au nord Laos, et qu'ici au sud Thaïlande, je me caille !!!
J'espère aussi que le vent va se calmer. Ça fait plusieurs jours que ça dure le vent, et déjà à Phnom Penh Penh, j'avais senti ce vent (mais chaud...) depuis vendredi.
Et bien ça a l'air symapa tout ça, faut que j'aille voir sur une carte où c ça trat et kho chang ?? aucune idée, ah c sur que ça doit te changer en mieux, ah moi cambodge laos je crois qu'ils peuvent se le garder LOL
RépondreSupprimervanessa
ah oui, ca me change. bien contente d avoir vu le Laos, mais Laos, cambodge .... ras le bol du fried rice chicken et des guest houses merdiques ...
RépondreSupprimerau Laos j'ai déniché quelques GH pas merdiques plutôt sympa....gardé les adresses
RépondreSupprimerbon ça a l'air d'aller mieux....ici c'est aussi la tempête mais en plus froid
bises Kikiromy