Une si jolie plage...
Ce matin j'ai remarqué que j'avais les jambes criblées de piqûre d'insectes. Pas des moustiques, ça c'est sûr. J'ai pensé que ça pouvait être des puces, le matelas ??? qui sait ???? Eh bien non !
Je suis allée prendre mon petit dejeuner en face dans le restau de la famille Thai où je vais chaque jour, et je leur ai montré. Pas de surprise pour eux : ce sont les insectes sur la plage, eux, ils connaissent. Ils m'ont mis sur les piqûres une pommade rose et m'ont dit d'aller en acheter à la supérette à côté, ce que j'ai fait. J'ai donc le corps tacheté de rose maintenant, car ça tient cette pommade !
Eh bien vous voyez, le petit paradis.... Pourtant je vous assure que je ne me couche pas sur le sable. Je marche sur la plage, je me baigne et je m'étends sur les transats de la guest au dessus de mon paréo.
A la superette j'ai parlé avec deux Américaines, qui m'ont dit qu'elles, elles avaient emporté des US du repellent à 100 % de DEET, elles m'ont dit que c'était introuvable en Thailande, c'est vrai, je ne trouve que du 20 % . Mais quand même du DEET à 100 %, faut le faire.
Il est temps que je parte d'ici. Je ne supporte plus cette clientèle, scandinave exclusivement. Je ne comprends pas un mot de ce que j'entends autour de moi, ils sont tous deux par deux, et ne parlent jamais, quelle horreur !!!!
Ce matin, mon voisin Allemand Togolais est parti tôt, il allait sur Bangkok. Donc, cette fois-ci, il n'y a vraiment plus personne à qui parler. Ouf ! je me barre demain matin pour Bangkok, où j'arriverai en fin de journée. Entre ne rien faire du tout, ne pas parler du tout, et être bouffée sur la plage, je n'ai rien à faire ici. Un peu de voyage maintenant que je me suis, oh que oui, relaxée. En route pour les trains les bus, la recherche de guest house....
Après Bangkok j'irai sur Krabi, train puis bus. Voila mon nouveau plan, suite au contact avec Mark, un contact qui m'a été passé sur ce blog par Alain et Fabienne (Triensome), et Mark m'a bien conseillée. Merci Alain et Fabienne, qui êtes vous ?
Et merci à Mark pour m'avoir appelée et répondu.