WIDGET VIDÉO

Ce blog est le récit, le carnet de route de mes voyages en Asie du Sud-Est. J'y relate mes impressions, mes rencontres, ma vie en voyage. Je ne prétends pas donner des conseils aux voyageurs, il y a pléthore de ces blogs-là sur le web. C'est mon journal de bord, j'observe, je note, je raconte. J'écris surtout pour ne pas oublier.

Envie de vous lire, aussi... Cela me fait tellement plaisir quand je voyage de recevoir des nouvelles ou un petit mot gentil. Et même une fois de retour, car ce blog représente beaucoup de travail. Me laisser des commentaires, c'est le moyen le plus facile pour moi de communiquer avec vous quand je suis en cours de voyage.

samedi 5 février 2011

Samedi 5 Février 2011 - d'Abu Dhabi à Paris


Image d'Internet

  ABU DHABI  


Une ville dont je ne connaitrai que l'aéroport.

Il est minuit 10 heure locale, 3 hres du mat à mon heure de Bangkok, et je suis en transit.

Des hommes en dishdasha blanche, une robe sans col descendant jusqu’aux chevilles, portant une petite coiffe (pas la guthra), débarquent en même temps que moi.

Comme le premier tronçon de vol est arrivé en avance, de bien 30 mn, j'ai 2hres 30 à attendre en transit.

Mon vol pour Paris, décolle à 2hres 05, heure d'Abu Dhabi.
J'ai quand même arpenté tout de suite, et vite, les couloirs qui séparent ma salle d'arrivée et ma salle de départ.



C'est une publicité

Salle d'embarquement n° ?

En traversant toute une flopée de shops Duty Free bien sûr ...

Mais les prix sont inscrits en monnaie d'Abu Dhabi. 
Alors difficile d'avoir une idée, je ne connais pas du tout cette monnaie là.

Il y a plein de postes wifi tout au long des couloirs. 

En salle d'embarquement, comme je voyais autour de moi plein de gens assis à côté de moi en train de pianoter sur leurs ordinateurs, j'ai ouvert mon ordi, pour m'occuper, écrire, et génial, je découvre que j'ai la connexion Internet en Wifi gratis, en salle d'embarquement, et ça fonctionne à merveille.

Le voyage de Bangkok à Paris a été très fatigant à cause des horaires de transit. Le transit n'est pas long, deux heures et des couloirs à parcourir, mais c'est à cause de l'horaire du transit à Abu Dhabi, en plein milieu de la nuit, vers 5 hres du mat "heure thai". J'ai pu dormir en 2 ème partie avec un somnifère, 4/5 hres même pas. 

A l'arrivée sur Paris, ils n'ont pas pu nous servir de boissons chaudes au petit dej. à cause des turbulences, ordre du commandant. Ils nous ont cassé les pieds tout du long à cause de turbulences que je n'ai absolument pas ressenties. 


    PARIS    


Suis arrivée, 7 hres du mat à Roissy... 

10° 11° puis 12°. Bonheur : pas ces températures horribles frôlant le zero. 
J'ai eu un bus Air France très vite, et la chance, un taxi, aussitôt, bd Carnot. 


Temps gris, mais pas glacial

Le ciel vu de la vitre du car
Le Stade de France 



Arrivée à 8 h30 AT HOME 

Fait les courses, pris une super douche CHAUDE, et mangé 1/2 baguette fraîche avec du beurre et du  jambon. Suis fatiguée !!!

JE N'ARRIVE PAS A TAPER SUR MON CLAVIER AZERTY !!! 
les a, q, les points ...

2 commentaires:

  1. Bonjour Jocelyne.
    Quel soulagement, n'est-ce pas, d'être chez soi ? Voyager c'est génial, mais rien ne rivalise avec notre petit coin du paradis à nous ...
    Je pense que les jours suivants tu auras pas mal des choses à t'occuper la journée, en plus de te refaire du décalage horaire.
    Je te souhaite donc la bienvenue au train-train quotidien ...
    À bientôt,
    Dilermando

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dilermando
    Et merci d'être assidu sur mon blog.
    je suis tout à fait d'accord avec toi : j'aime voyager mais pour revenir ensuite vers mon chez moi et repartir plus tard.
    Il y a un charme à vivre à la fois un peu ailleurs et un peu dans le pays où l'on est né. J'aime revenir chez moi. Il n'y a que le froid que je ne supporte pas.
    Ce n'est pas "je n'aime pas" c'est "je ne supporte pas" cad je souffre quand il fait froid.
    Oui beaucoup de choses à faire, monter les vidéos, construire le récit de mon voyage.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer

Me laisser un commentaire ou un message ici c’est la meilleure façon pour moi de communiquer et d’échanger avec vous.
PENSEZ A SIGNER VOTRE MESSAGE DE VOTRE PRÉNOM POUR QUE JE SACHE QUI A ECRIT.
Tous les commentaires sont modérés. ils sont lus avant d'être approuvés et publiés.
Toutes les publicités, auto-promotion, contenus diffamatoires ou menant à polémique, ne seront pas publiés.
ADVERTISEMENTS WILL BE DELETED IMMEDIATELY AND REPORTED AS SPAM.